Profil de CobraGia
Apprenti

Apprenti

 • 

60  messages

mardi 7 novembre 2017 18:12

Qualité entre carte numérique CI et petit boîtier S9

Bonjour,
Je souhaiterais si la qualité d'une carte numérique CI est plus élevée qu'un petit boîtier S9 ?
Est-ce indispensable de remplacer ce petit boîtier ?
Merci

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

La carte numérique CI+ permet de décrypter les chaînes HD , ce que ne permet pas l'ancien décodeur S9.
De plus avec la carte numérique, le traitement de l'image est entièrement numérique via la TV alors que le décodeur S9 sort un signal analogique sur une prise péritel.
Donc oui, la qualité d'image sera meilleure avec la carte numérique.

Pour l'instant, mais ca pourrait changer à l'avenir si Voo abandonne complètement le système de compression MPEG-2 pour le MPEG-4, il n'est pas strictement indispensable de remplacer le S9 si vous souhaiter uniquement recevoir le bouquet de base en SD.
Mais il faut cependant considérer ce décodeur comme obsolète.

ATTENTION: pour utiliser la carte numérique, il faut absolument que la TV aie un emplacement pour module CAM à la norme CI+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je peux ajouter aussi que seule la carte numérique de voo donne actuellement accès à la chaîne festival 4K (Ultra HD) sur une tv compatible 4k évidemment... la qualité d'image est souvent meilleure en général comparé à n'importe quel autre décodeur voo vu que tout est gèré par le TV,

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Un grand merci pour vos réactions, cela repond à mes questions ! Merci

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Encore une petite question :
Est-ce possible d'utiliser la carte présente dans le S9 dans le support CI+, ou devons-nous utiliser la nouvelle carte livrée avec ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.

Le module CI+ et sa carte doivent obligatoirement être utilisés ensemble car ils sont liés et il n'est pas possible de les utiliser séparément .

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 6 ans

Ok, merci.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour CobraGia,

Pour avoir utilisé personnellement le VOOcorder, la box .évasion et la carte TV numérique, je ne peux que confirmer les informations données. Le petit décodeur gris (S9) est en effet toujours fonctionnel, mais devient obsolète :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...