B
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

mardi 20 octobre 2015 08:05

Fermé

Problème activation carte TV numérique

Bonjour,

J'ai un soucis d'activation de ma carte TV numérique.

Procédure effectuée:
- Recherche des chaines numériques (il en trouve +/- 150 et accès à MTV et la 3).
- Insertion du module et de la carte
- Tentative d'activation (2 appels) et chaque fois "une erreur est survenue, . le problème sera réglé dans les 48h..."
- Toutes les chaines sont toujours cryptées (message d'erreur EC32)

Tests effectués sur 2 TV Sony différentes (qui sont dans la liste des TV compatibles sur le site de VOO, elles ont toutes les deux +/- 3 ans).
Quand je vais voir dans les informations du module CI sur les deux TV, la carte est bien reconnue et il est indiqué: statut: activé, date de validation: 15/12/2015, ..
Donc la carte est bien reconnue par la TV. Je ne sais pas si le statut indiqué correspond à l'activation que j'essaie de faire par téléphone ? Car dans ce cas, le problème vient peut-être du fait que j'ai reçu une carte déjà activée pour un autre numéro de client ? Dans ce cas, ils auraient du le voir au support quand j'ai communiqué le numéro de série de la carte ?

L'activation par téléphone ne fonctionne pas.
J'ai appelé plusieurs fois le support VOO et on voit bien qu'ils ne savent pas. Les seuls réponses obtenues sont de recommencer la procédure ou de demander un échange de carte. J'ai recommencer plusieurs fois la procédure sur les deux TV.

Nous avons effectué un autre essai chez un de mes collègues qui a le même abonnement Voo que moi (même numéro de client VOO et ID réseau identique).
Même problème que moi, il voit bien la trois mais impossible d'activer la carte.

Si quelqu'un à une idée du problème ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Bluelan,

Le code erreur EC32 apparaît lorsque la recherche des chaînes a été faite après avoir introduit la Carte TV Numérique dans votre téléviseur.

Vous parlez également de la chaîne MTV, cela me semble curieux : après la recherche des chaînes, La Trois est accessible, Euronews devient accessible après insertion du module dans la télévision.

Vous trouverez ici comment effectuer une recherche des chaînes sur un téléviseur Sony :


Par ailleurs, j'ai constaté dans votre fiche que votre Carte TV Numérique a été activée par notre service client.

Fabrice

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

J'ai eu le même cas pendant un WE et j'ai sonné à voo, le lundi et cela a été activé en 3 minutes. faut donner le numéro CA/SN à l'opératrice.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai contacté plusieurs fois le support et j'ai donné mon numéro de client + SN de la carte mais ils me disent qu'ils n'arrivent pas à joindre la carte et de recommencer la procédure... et c'est toujours la même réponse que je reçois du support.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Salut, pour l'activation d'une voobox, c'est le n° de série de la voobox qu'il faut utiliser et non pas le n° indiqué sur la carte.
Pour une carte tv numérique, il y a un n° qui commence normalement par 184 sur le module cam, peut-être est-ce ce numéro là qu'il faut encoder et non le n° présent sur la carte à puce?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 9 ans

Merci pour votre réponse.
Mais c'est bien le numéro de série SN qui commence par 184 et qui est indiqué sur la boite et sur le module CI+ qui a été renseigné lors de mes tentatives d'activation par téléphone et lors de l'appel au support technique de VOO.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 9 ans

Je viens d'appeler le support administratif Voo pour demander l'échange comme indiqué par le service technique VOO.
La première personne m'a transféré à une deuxième qui m'a transféré à une troisième personne.
Cette troisième personne m'a dit après quelques minutes que la carte était activée.

Je testerai ce soir mais je pense que cela va fonctionner car au vu des réponses des autres personnes au support, ils n'y connaissaient absolument rien. Même le message d'erreur indiqué dans le petit livret reçu avec la carte ne leur disait rien.
Je lui ai signalé que j'avais passer de nombreuses heures avec plusieurs personnes différentes du support et qu'aucun de se collègues n'avait réussi à activer la carte. Que ses collègues me disaient à chaque fois de recommencer la procédure ou de rapporter la carte.Il me répond:" je ne sais pas ce qu'ils ont fait".... cela voudrait dire que VOO n'enregistre même pas les appels au support et que tous les autres que j'ai eût son vraiment INCOMPETANT si il suffisait de cocher une case.
Que de temps perdu...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 9 ans

Bonsoir Fabrice,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, je me suis trompé, je voulais dire Euronews au lieu de MTV.
Ce soir, j'ai simplement mis la carte et tout fonctionne.
La personne que j'ai eût au téléphone avait bien activé la carte en quelques minutes lors de mon appel aujourd'hui.
Je ne comprends donc pas pourquoi toutes les autres personnes au support me disaient de recommencer plusieurs fois la procédure pour finalement me dire de demander un échange de carte car elle devait être défectueuse... alors qu'il suffisait de l'activer dans votre programme...
Et je vous assure que j'ai commencé par faire la recherche des chaines... mais comme le support m'a dit plusieurs fois de recommencer toute la procédure...
Je râle car j'ai l'expérience des problèmes avec les personnes au support VOO... J'ai d'ailleurs posté sur ce Forum car j'ai vu vos interventions hier soir et j'espérais que vous pourriez regarder à mon dossier et activer ma carte puisqu'au support ils n'y arrivaient pas... mais je suis finalement tombé sur la bonne personne lors de mon appel aujourd'hui pour demander un échange de carte.
Cordialement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

C'est encore un peu récent pour le support et à mon avis ils n'ont pas tous reçu les procédures exactes vu que cela est sensé se faire via le robot mais qui à l'air de ne pas fonctionner correctement par moment ... Lors de mon appel, l'opératrice n'avait encore jamais activé manuellement une carte numérique mais après s'être renseignée à son supérieur, elle a réussi à le faire en quelques minutes sans problèmes. Je crois que c'est un peu comme partout, si l'opérateur est de bonne volonté et veut t'aider ou bien ne se tracasse pas plus que çà. J'ai quand même constaté une nette amélioration depuis un moment même si c'est fort rare quand je sonne, je suis tombé sur des personnes de bonne volonté, aimables et polies.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai pourtant demandé plusieurs fois lors de mes premiers appels d'activer la carte manuellement. Je crois également que le support après 17h n'est sans doute pas en Belgique et qu'il vaut donc mieux appeler pendant la journée pour avoir des personnes plus compétentes.

Je vais commander une deuxième carte et je verrai bien si le problème se reproduit à nouveau.

De plus, nous avons un abonnement (un seul numéro de client) pour deux adresses différentes. Quand on appelle le support, on doit à chaque fois me transférer vers un autre support (car avec le numéro de client, j'arrive toujours vers le support de la mauvaise région), ce qui fait que je dois me farcir deux fois le temps d'attente avant d'avoir quelqu'un au téléphone (en priant à chaque fois pour qu'il n'y ai pas d'erreur lors du transfert car sinon, je suis reparti pour un tour..) . Et après 17h, le temps d'attente est assez long.
J'ai déjà demandé plusieurs fois si il n'y a pas un numéro "direct" pour éviter ce problème, mais il n'y en a pas.

C'est dommage que le support ne soit pas au top car les produits de VOO sont très bon et je connais beaucoup de clients/amis qui ne passe pas chez VOO uniquement à cause de cela. Et ce n'est pas moi qui vais leur dire le contraire...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Hello la Communauté :D

@ Bluelan : si si, je vous garantis que le service client, passé 17 h est toujours en Belgique.
En ce qui concerne l’activation manuelle de la Carte TV Numérique, quel service avez-vous contacté en premier ?
Il est vrai qu’à partir de 17 h, le temps d’attente peut être plus long dans différents services, car, pour les personnes qui nous contactent, la journée de travail est terminée :)

@roylion15 et Xena-7 :
Merci pour ces retours, ça nous fait grandement plaisir :)

Bonne journée à tous,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...