Profil de chouchoufa
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 28 avril 2016 14:47

Pourquoi plus de be tv sur ma carte numérique prochainement

Bonjour, depuis début Avril j'ai fait l'achat d'une carte numérique pour mon deuxième téléviseur qui était auparavant uniquement en analogique.

je m'étais bien renseignée sur tout les avantages de cette carte et notamment la possibilité de recevoir les chaînes betv et bingo le rêve , parfait :)

Fin du mois Avril , j'apprends que betv réorganise ses formules d'abonnements soit en Be Addict ou voosport world ou les deux, ou encore resté en Be prenium.

Et c'est la que cela se corse pour moi, car étant intéressée uniquement par les chaînes cinéma, je me dis que je vais changer mon Be prenium en Be addict.

Super , sauf que je n'aurai plus les chaînes Be sur ma carte numérique :@ car pour cela il faudrait rester à mon ancien abonnement, ce qui me ferais 17€ par mois

pour continuer à voir be tv sur ma carte que je possède depuis même pas un mois, je ne trouve pas cela juste...

D’où mes 2 questions : 1. Ais je bien tout compris ?

2. Pourquoi cette situation ? Y a t'il moyen que Voo change cette situation ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

je précise aussi que je suis très satisfaite des services Voo en général , mais franchement là je suis vraiment déçue.

Si Betv le proposait à ses clients Voo devrait faire de même.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Tu as bien compris. Be premium restera disponible sur ta carte TV mais si tu passe à Be addict, tu ne pourra plus l'avoir sur ta carte TV.
Pourquoi? Il s'agit d'un choix commercial de VOO. Donc oui, VOO peut changer la situation mais ce serait supprenant que VOO change cela à court terme.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.
Mais bon il me reste aussi je suppose le choix de prendre un deuxième Voocorder ou une box évasion, ce qui me couterait moins chère que les 17 € de différence, mais recevrais je les chaînes sur les 2 décodeurs ?

Je trouve que ce n'est pas un bon choix car il va y avoir beaucoup de déçus, à partir du moment ou l'on paie un supplément pour un service il devrait être accessible sur tous les téléviseurs, du moins si ils sont à la même adresse.
Cela me parait logique.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse.
Mais bon il me reste aussi je suppose le choix de prendre un deuxième Voocorder ou une box évasion, ce qui me couterait moins chère que les 17 € de différence, mais recevrais je les chaînes sur les 2 décodeurs ?

Je trouve que ce n'est pas un bon choix car il va y avoir beaucoup de déçus, à partir du moment ou l'on paie un supplément pour un service il devrait être accessible sur tous les téléviseurs, du moins si ils sont à la même adresse.
Cela me parait logique.


Justement, avec une carte, VOO n'a aucune preuve que le décodeur et la carte sont à la même adresse...
Par contre, avec 2 box .évasion, les 2 ont les mêmes chaînes, y compris BeAddict ou les bouquets.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci à vous,
Je vais devoir réfléchir à la meilleur stratégie :8 sachant que j'ai achetée une carte numérique pour rien si je passe à un deuxième décodeur.
Faut aussi voir le prix mensuel du Voocorder ou de la box évasion supplémentaire.
Finalement j'ai compris que Voo va pouvoir louer des décodeurs en plus si le client veut garder ce qu'il avait précédemment :(

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci pthierry mais en cherchant sur le site voo pour le prix pour le deuxième décodeur, je viens de me rendre compte que Be tv n'est pas accessible sur ce deuxième décodeur, pour info voici le lien :

http://assistance.voo.be/fr/television/chaines-voo-plusieurs-televisions

Donc ce n'est pas encore la solution pour moi....

Par contre je n'ai pas encore compris le système des mercis et des répondus, j'ai mis répondu sans le faire exprès...oups :8

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


http://assistance.voo.be/fr/television/chaines-voo-plusieurs-televisions

Donc ce n'est pas encore la solution pour moi....

Par contre je n'ai pas encore compris le système des mercis et des répondus, j'ai mis répondu sans le faire exprès...oups :8


La page est vraie pour le voocorder, pas pour la box .évasion :
J'ai 2 box, Panorama, BePremium et le bouquet documentaire, et TOUTES les chaînes, et les services à la demande sont disponibles sur les 2 box...

Merci à vous,
Je vais devoir réfléchir à la meilleur stratégie :8 sachant que j'ai achetée une carte numérique pour rien si je passe à un deuxième décodeur.

A moins d'avoir une télévision Ultra HD : dans ce cas, la carte numérique est le seul moyen d'accéder à Festival 4K... sinon, effectivement..

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci Lenn, mais que veux dire la phrase en dessous...

A moins d'avoir une télévision Ultra HD : dans ce cas, la carte numérique est le seul moyen d'accéder à Festival 4K... sinon, effectivement..

Ca veux dire quoi festival 4K ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans


Ca veux dire quoi festival 4K ?


C'est la première chaîne Ultra HD disponible en Belgique, sur le réseau de VOO, depuis quelques jours.
Vu qu'aucun décodeur actuel n'est compatible Ultra HD, il faut nécessairement utiliser la carte numérique sur une télé compatible pour pouvoir la voir.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

ah! ok merci :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Merci Lenn, mais que veux dire la phrase en dessous...

A moins d'avoir une télévision Ultra HD : dans ce cas, la carte numérique est le seul moyen d'accéder à Festival 4K... sinon, effectivement..

Ca veux dire quoi festival 4K ?


A savoir, la chaine festival4K est une chaine qui retransmet des concerts (parfois classique, parfois plus "actuels") http://festival4k.tv/#tv-guide elle est disponible en 4K (en ultra haute définition) sur le canal 400 sur la carte tv numérique (et à condition d'avoir une télé compatible), mais elle est également disponible en "simple" HD sur le canal 100 sur la box-évasion pour ceux qui n'ont pas la 4K.

A l'heure actuelle, il n'est pas indispensable d'avoir du matériel compatible 4k car l'offre est finalement peu étoffée, mais en cas de nécessité de remplacement autant prévoir le futur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...