Résolu

Plusieurs chaines pixellisent depuis quelques jours.


Badge
Bonjour, depuis quelques jours plusieurs chaines déconnent avec ma carte numérique.

Comme vous pouvez le voir sur l'image, c'est saccadé, ça freeze, même chose pour le son mais certaines chaines le son ne saccade pas alors que l'image oui. Certaines chaines n'ont aucun problème.

RAS sur ma box .Évasion.

A savoir que j'ai débranché la TV plusieurs minutes, ainsi que le modem et le boitier gris (TV) mais ça n'a rien résolu.



Que faire ?
icon

Meilleure réponse par carolooooo 9 octobre 2019, 20:17

Bonjour,
comme toujours, vérifiez bien que toutes vos connections sont bien enfoncées à tout niveaux.
un premier simple test, comme votre box évasion fonctionne bien et qu'elle doit avoir un cordon entre la prise et la box de qualité.
prenez le cordon de la box et tester à la place de celui qui alimente votre tv avec la carte.
ça permettra déjà d'éliminer un problème.
bàv
Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour,
comme toujours, vérifiez bien que toutes vos connections sont bien enfoncées à tout niveaux.
un premier simple test, comme votre box évasion fonctionne bien et qu'elle doit avoir un cordon entre la prise et la box de qualité.
prenez le cordon de la box et tester à la place de celui qui alimente votre tv avec la carte.
ça permettra déjà d'éliminer un problème.
bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @JuDep,

Je vois pas où est le souci, elle est magnifique votre image ! 😅

Suivez les recommandations de @carolooooo, elles sont très pertinentes.

Vous nous tenez au courant une fois cela fait ?
Badge
Bonjour,
comme toujours, vérifiez bien que toutes vos connections sont bien enfoncées à tout niveaux.
un premier simple test, comme votre box évasion fonctionne bien et qu'elle doit avoir un cordon entre la prise et la box de qualité.
prenez le cordon de la box et tester à la place de celui qui alimente votre tv avec la carte.
ça permettra déjà d'éliminer un problème.
bàv


Et bien, le problème venait apparement bel et bien du câble, j'ai un peu chipoté et l'image est maintenant de qualité.

Ce qui est bizarre, c'est qu'on a pas du tout touché à ce câble (neuf).

Enfin soit, affaire résolue. Merci pour l'aide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Si c'est le câble, il faut vérifier s'il n'a pas été croquer, cela peut arriver très facilement, et du coup, vous avez une perte.

Commenter