FD
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 13 octobre 2016 06:24

Peut-on installer une Carte TV Numérique avec une box .évasion sur la même télévision ?

Bonjour,
J'ai un abonnement passion avec un box évasion
Je compte acheter une TV 4K prochainement
Dois-je acheter une carte numérique pour profiter des chaines en UHD ?
Si oui est-ce compatible avec la .evasion (enregistrements etc...) ?
Le cable coaxe doit passer par l'évasion ou directement sur la TV avec la carte ?
Merci pour vos réponses

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fred.dev,

De façon générale, nous ne préconisons pas l'utilisation de deux décodeurs en simultanés sur une même télévision, même si cela peut parfaitement fonctionner comme c'est le cas pour pthierry.

La chaîne Festival 4K peut être retrouvée au format HD sur le canal 100 sur votre box .évasion, avec également la possibilité de l'enregistrer.

Je vous invite dès à présent, chez fred.dev, à indiquer le commentaire qui aura répondu à votre question :)

@ bientôt les amis

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour fred.dev,

Pour commencer, bienvenue sur le forum ;)
Actuellement, il y a qu'une chaine en UHD (Festival 4k) de disponible avec la carte numérique de Voo. La box évasion n'est pas compatible 4k :@
Si vous achetez une télévision 4k, gardez votre box évasion pour l'interactivité.
Ce n’est pas demain que la RTBF, RTL-TVI, TF1, etc passeront en UHD et je suis quasi certain que vous aurez changé votre télévision le jour ou ces chaines seront diffusées en 4k.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre réponse
Si j'ai bien compris le fonctionnement : le cable coaxiale passe par l'evasion pour ensuite aller vers la tv 4K équipée de la carte numérique
L'évasion étant sur un HDMI et la carte numérique sur un autre ?
La TV faisant du upscaling pour afficher du 800x600 en UHD, existe-t'il des tests sur le réseau VOO belge ?
Il n'y a pas d'enregistrement possible par la carte, il faut voir via la tv 4K LG
Une seule chaine est 4K actuellement
On est loin des pays voisins ! Pourquoi ce retard ?
Cordialement.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

La box évasion et la carte numérique ne sont pas destinées à êtres utilisées ensembles et ne sont pas associées.
2 installations possibles: TV 4k + box évasion connectée en HDMI ou TV 4k compatible ci + carte numérique. Lors d'une installation avec une carte numérique, c'est la télévision qui gère les chaines et avec un disque dur externe, vous aurez le timeshifting, mais pas l'interactivité.

Si vous optez pour une télévision 4k, vérifiez qu'il y a bien l'option CI+

Personnellement, j'ai une Samsung KS7500 avec la box évasion et l'image SD de Voo est très bonne en ayant activé l'upscaling UHD sur mon port HDMI.

Concernant les pays voisins, il n'y en a pas beaucoup qui propose un bouquet en UHD à ma connaissance.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

@MisterX, que voulez-vous dire exactement par "pas destiné à être utilisé ensemble" ? Ma configuration est la suivante:

- box .evasion connectée en HDMI
- Cable coaxial de la box .evasion connecté au téléviseur pour y amener le signal DVB-C
- Carte CI+ insérée dans le téléviseur



Bonjour pthierry,

Ça fait double emploi et si c'est uniquement pour la chaine Festival 4k, comme le disait brebis il y a 5 mois c'est peut-être l’option pour une chaine la plus chère du monde ;)

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses


Les transmissions en HD sont en 1920x1080i sur VOO. La SD est en 720x576.


Je pense craquer d'ici la fin d'année pour une lg oled 55c6v, reste à savoir si le upscaling uhd est bien fait sur base de l'hd, finalement ca revient à transformer un pixel en 4

La carte numérique me semble pas interessante pour les détenteurs d'une évasion, on gagne qu'une chaîne 4K qui diffuse des concerts principalement si j'ai bien vu et l'enregistrement devient problématique car il faut compter sur la TV bref impossible d'enregistrer festival 4K tout en regardant le journal RTL tvi sauf si la TV prévoit un double tuner Uhd...

Reste netflix, utube et les disques dur avec des mkv UHd pour le woooaaa

Il y a quand même une occasion pour voo à prendre : echanger l'évasion pour un décodeur multi tuners uhd je propose comme nom "la grande vadrouille"

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Non, pthierry, ce n'est pas ce que je préconise non plus ! :) Loin de nous l'idée de vous faire faire des dépenses supplémentaires pour accéder à une chaîne !

La chaîne Festival 4K est disponible en qualité UHD/4K sur le canal 400 pour les personnes équipées d'une Carte TV Numérique ET d'un téléviseur pouvant retransmettre cette qualité d'image. Vous pouvez également retrouver cette chaîne en qualité HD sur le canal 100 de tous nos décodeurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Je peux ajouter qu'il est possible en combinant les deux systèmes d'enregistrer la chaine Festival 4K via un disque dur externe et la fonction PVR de la TV tout en regardant un autre programme depuis la box évasion ... En général on ne peut pas enregistrer un programme crypté et regarder autre chose de crypté également avec le ci+ et la carte numérique meme avec un TV double tuner.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...