Résolu

Pas de signal sur certaines chaines avec la carte numérique et TV LG


Bonjour,
Depuis quelques jours, la TV de la chambre de mes parents note "Pas de signal" sur les chaînes France 2, France 3 et AB3. Ce qui est bizarre, c'est que les autres chaînes peuvent être captées. A noter également que la chaine LN24 n'est pas disponible du tout.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée.
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Meilleure réponse par cosmos1999 2 octobre 2019, 18:58

Bonsoir,

Une petite précision : la carte TV numérique n'y est pour rien dans le problème mentionné.
En effet, elle ne sert qu'au décryptage des chaînes numériques et ce n'est donc pas elle qui vous donne le message "Pas de signal" mais bien la TV.

Vous avez donc un problème de signal sur une voire plusieurs fréquences.
Les 3 chaînes citées en version HD sont toutes sur la même fréquence porteuse ( mais pas LN24 )

Vérifiez le câblage coaxial intérieur depuis son point de départ jusqu'à la TV, état du câble et des connecteurs.
Essayez également un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la TV et la prise TV murale, il suffit souvent d'un cordon coaxial de mauvaise qualité pour avoir ce type de problème.

Si ces vérifications n'améliorent rien , un dépannage sera probablement nécessaire pour vérifier ( et corriger ) le signal.
N'oubliez pas de mettre le numéro de client dans les paramètres de profil pour l'accès au dossier par les officiels Voo
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3 commentaires

Bonsoir, désolé pour le retard. J’ai essayé avec un autre câble coaxial et tout fonctionne.

 

Merci pour vos commentaires !

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Bonsoir,

Une petite précision : la carte TV numérique n'y est pour rien dans le problème mentionné.
En effet, elle ne sert qu'au décryptage des chaînes numériques et ce n'est donc pas elle qui vous donne le message "Pas de signal" mais bien la TV.

Vous avez donc un problème de signal sur une voire plusieurs fréquences.
Les 3 chaînes citées en version HD sont toutes sur la même fréquence porteuse ( mais pas LN24 )

Vérifiez le câblage coaxial intérieur depuis son point de départ jusqu'à la TV, état du câble et des connecteurs.
Essayez également un autre cordon coaxial de bonne qualité entre la TV et la prise TV murale, il suffit souvent d'un cordon coaxial de mauvaise qualité pour avoir ce type de problème.

Si ces vérifications n'améliorent rien , un dépannage sera probablement nécessaire pour vérifier ( et corriger ) le signal.
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Bonjour à tous,

@JulienVirton : je vous invite à suivre les conseils de @cosmos1999 et à revenir vers nous s'il n'y a pas d'amélioration 🙂

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