Résolu

Pas accès aux 3 "rtbf" et aux 3 "rtl"


Badge +3
Bonjour tout est dans le titre, carte installée vendredi fin de journée, j' ai sonné 2 fois samedi à voo, et lis me disent qu'ils renvoient les les autorisations mais toujours rien ce dimanche matin.
BAT Didier.
icon

Meilleure réponse par Gerard 4 juin 2017, 09:08

Bonjour
Quelle carte ?
C.I+ ou la carte d'un décodeur ?
Il y a t'il un message qui s'affiche à l'écran et lesquels ?
Sinon un expert VOO pourra vous aider à partir de mardi, long weekend oblige.
Notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès).
Bon weekend

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour
Quelle carte ?
C.I+ ou la carte d'un décodeur ?
Il y a t'il un message qui s'affiche à l'écran et lesquels ?
Sinon un expert VOO pourra vous aider à partir de mardi, long weekend oblige.
Notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès).
Bon weekend
Badge +3
Bonjour Gérard
C'est une carte CI+
Message d'erreur : pas de signal.
Je complète mes paramètres
Merci et bon week end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quel est la marque de la tv ?
Comment avez-vous fait la recherche?
Avez vous une bonne image analogique ?
Badge +3
C'est une Philips neuve et compatible, j'ai suivi le mode d'emploi fourni avec la carte vo oci+ pour la recherche des chaines, l'image est bonne sur toutes les chaînes disponibles.
BAV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
mayedidi a écrit:

C'est une Philips neuve et compatible, j'ai suivi le mode d'emploi fourni avec la carte vo oci+ pour la recherche des chaines, l'image est bonne sur toutes les chaînes disponibles.
BAV



Ok alors 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Une chose est sur si le message est "pas de signal" le problème vient de la tv. Pouvez-vous nous dire les informations que vous avez encodé lors de la recherche ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

En plus de la demande de mikl, quand vous dites "l'image est bonne sur toutes les chaines disponibles" , pouvez vous préciser si vous parlez bien de chaînes numériques ?

S'il s'agit de chaînes numériques, vous avez peut-être un problème de réception sur 1 (en SD) ou 2 (en HD) fréquences spécifiques correspondant à ces chaînes, mais la carte VOO n'est pas en cause.

Si vous avez d'autres chaînes numériques , les rtbf et rtl manquantes sont-elles les versions SD ( n° 1 à 6) ou les versions HD ( 501 à 506 ) ou les deux ?
Badge +3
Bonjour & merci de vos messages.
Alors je reprends après un week-end de travail,
fréquence 300
id réseau 1511 (Manage)
Belgique
voo
recherche des numériques et analogiques, 170 numériques et 18 analogiques trouvées.
tv Philips modèle 32PHK4101/12
je viens de refaire la recherche et statu quo.
rien de 1 à 6 et de 501 à 506
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si je comprends bien vous n'avez pas de signal sur une série de chaînes uniquement ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour,

Pour la fréquence , à moins que vous n'ayez fait une faute de frappe c'est 330 Mhz et pas 300 Mhz.

Mais pouvez-vous voir en clair d'autres chaînes numériques, par ex. TF1 en 7 , FR2 en 8 etc.... ?

18 chaines analogiques, c'est bon.
170 numériques, je pense que la dernière fois que j'ai fait une recherche j'en avait un peu plus mais plus sûr.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Je viens juste de refaire une recherche numérique.

Sur ma TV Sony, en mode recherche Auto rapide, la TV trouve 172 chaînes, je ne sais pas où est la différence mais à priori votre recherche semble bonne.

Comme je l'ai dit merci de préciser si vous pouvez voir d'autre chaînes numériques ou pas.
Si toutes les chaînes numériques sont noires (sauf 3 et 503 non cryptées mais que vous n'avez pas ), ca peut être un problème de droits, sinon comme déjà dit ca peut être un problème de signal sur certaines fréquences.

Ce qui m'étonne c'est que ca ne fonctionne ni en SD ni en HD qui sont sur des fréquences totalement différentes, mais il faut voir le plan de fréquence dans votre région.
SD + HD pour les rtbf et rtl , ca implique déjà 3 fréquences chez moi ( 142,5 - 290 pour HD et 522 pour SD )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Oui cosmos c'est bien 330 la fréquence je n'avais pas fait attention.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@mayedidi,
@mikl,

Bien que la recherche semble bonne, assurez-vous malgré tout que vous l'avez bien effectuée avec la fréquence de 330 et pas 300.

Personnellement, je ne saurai plus intervenir pour une bonne partie de la journée,les autres membres et les Experts Voo se feront un plaisir de vous aider.
Badge +3
Oui c'est une faute de frappe 330 et pas 300.
Mais j'ai trouvé, j'ai essayé la tv et la carte dans le salon et là cela fonctionne, retour cuisine et je me rend compte qu' en balançant le cable l'image RTBF et RTL est là, donc c'est mon cable qui déconne.
J' ai coupé 80 cm et mis une nouvelle fiche et cela fonctionne correctement problème résolu.
VOO informé car le technicien serait passé demain pour rien.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
ah ok super. A mon avis c'est le connecteur qui avait un rater. Tant mieux si c'est résolu. 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour mayedidi,

Heureuse de constater que tout est résolu ainsi 🙂

Je vois que votre dépannage a bel et bien été annulé, je vous remercie de nous avoirs prévenus en tout cas,
Passez une excellente journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Re-bonjour mayedidi,

Content de savoir que vous pouvez maintenant profiter de votre carte numérique.

Vous auriez cependant dû préciser que c'était une TV déportée, ca aurait ciblé plus précisément les demandes de la communauté.
Comme dirait Columbo : "les petits détails" ..........

Bonne soirée.

Commenter