R
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 18 mars 2016 16:12

Numérotation des chaînes

J'ai mis en fonction ma carte tv numérique. Quelle pétaudière la numérotation des chaînes ! Je télécharge la grille de numérotation rien ne correspond. n°1 ->> RTBF sur ma tv 13me rue ! et ainsi de suite !
Une aimable personne peut-elle me dire comment faire pour m'y retrouver sans devoir passer en revue toutes les chaînes?
Un bic et une feuille de papier ?
Second problème: à chaque changement de chaîne ,il apparaît un"tableau" vous êtes occupé à installer ... si vous avez activé appelez ... c'est super énervant, il faut appuyer sue le bouton rouge pour faire disparaître !
Autre problème: la plupart des chaînes HD pixelisation au maximum impossible à regarder.
Au secours, j'espère ne pas regretter cet achat !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si tu as suivi ceci : http://assistance.voo.be/fr/Article/5420, on pourrait admettre que les paramètres sont corrects hors ce n'est pas le cas car les chaines ne sont pas dans l'ordre de VOO mais classées par ordre alphabétique donc erreur qq part dans la recherche de chaines ...
Sur ton TV tu peux retrier les chaines pour les mettre dans l'ordre que tu veux aussi ...
Alors comme tu dis que tu as une installation de 1980, il est bien possible que tu n'aies pas assez de signal ou un mauvais signal et que la carte ne fonctionne pas correctement et c'est pour cela que ce message apparaît parce qu'il n'arrive pas à accrocher correctement directement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Tout cela est beaucoup trop vague comme information... Ce serait bien d'abord de nous donner la marque et le modèle exact de ton TV.
Ensuite quels paramètres ( ID réseau, fréquence, taux de symboles, qam etc...) tu as utilisé pour effectuer la recherche de chaines, sachant que cette recherche doit être effectuée la première fois sans avoir inséré le module CAM dans le TV.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Tv Philips compatible! ID réseau 2212, fréquence 8mhz. La recherche a été effectuée 100% comme prescrit carte insérée au final !
Que les chaines HD foirent ce n'est pas mon soucis, cela doit être à cause de mon installation de 1980 ! J'assume!
Ce qui m'énerve le plus c'est le foutoir de la numérotation des chaînes! Passer du 33 au 174 puis au 155 c'est super !!!!!
Et ce tableau qui remplit l'écran à faire disparaître à tout moment. Il me dit appelez le .... J'ai fait après 15 min de " Tous nos opérateurs sont occupés , veuillez patienter" J'ai perdu patience!
Et dire que j'ai failli céder et brancher la TV principale sur ce cable !
Il va falloir de sacrés arguments pour me calmer !
Ma carte sera bientôt en vente sur 2me main, non pas en vente en cadeau !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Le 15/3, Voo a supprimé des chaines et l'ordre a été changé? J'ai tout réorganisé selon mes préférences, sans problème sur ma TV.
Depuis l'installation de la carte, cette option (réorganiser) a disparu !
Pour la qualité du signal, ok je dois supporter. Bienque hier soir certaines chaînes HD fonctionnaient et le message n'apparaît plus aussi souvent.
:(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Des chaines analogiques ont disparu pour faire de la place sur le câble mais bon ici on est en numérique ... il est également possible que des chaines numériques soit déplacées ou modifiées dans le courant de ce mois ou du mois prochain...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Ouf ! J'ai réussi à retrouver la réorganisation des chaînes ! Je vais devoir passer un petit bout de temps à remettre tout en ordre de nos préférences mais c'est pour la bonne cause :cool:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Rolmar,

Je vous renvoie à ce sujet du Forum : Nouvelles fréquences : recherche des chaînes analogiques :)

Concernant les saccades... je constate effectivement qu'il y a des perturbations au niveau du signal. Mais il n'est pas question de "supporter" ça :) Je vais vous appeler dans la journée pour que nous fixions un dépannage afin de résoudre ça !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...