B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 22 mars 2016 09:53

numérique + analogique

bonjour ,
mes parents doivent changer de télévision & sont intéressés par la carte TV numérique de voo , & se demandent si leur 2eme TV pourra toujours bénéficier des chaines analogiques de base ,du fait que le signal numérique sera activé & que les 2 TV sont sur le même câble ( raccord en T ) :?
merci pour votre réponse .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
la réponse est oui, par contre les raccord en T pour le numérique ce n'est pas du tout top et cela risque de ne pas fonctionner correctement car la carte numérique a besoin d'un bon signal.
En numérique, cela requiert un seul cable par appareil de télévision partant de l'ampli VOO de départ (NIU) , si vous n'avez pas le technicien VOO pourra en rajouter un.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

En voyant l'ampli, je m'interroge : j'ai un vieux modèle de boîtier de couleur blanche (faut que je vérifier car il est caché derrière un meuble) mais j'ai l'Internet. Du coup, je me demande s'il faut absolument l'ampli pour la carte numérique ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Voici une photo de mon boîtier mural : le câble qui part en dessous est celui pour l'Internet.
Est-ce que c'est OK pour le signal numérique ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

J'ai le même boitier et aucun soucis pour le numérique. Par contre, l'utilisation d'un T fait perdre de la qualité de signale et donc pressente un risque. Pour bien faire, il faudrait tirer un câble vers la seconde TV a partir de la sortie libre du boitier.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse rapide
je n'ai qu'une télé ;)
c'est quoi, le T ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Excuse, pas fait attention, j'ai répondu à ta question sans faire la différence avec le post de départ. Lui avis 2 TV et un raccord en T.
Donc si tu n'a qu'une TV et que tu as internet correctement, il n'y aura pas de soucis pour recevoir les chaines numériques.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

ok merci bien, c'est vrai que j'ai squatté son post :cool:

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

bonjour Je viens de faire l’acquisition d'une carte TV numérique pour une tv sony et la recherche des chaines(numeriques et analogique) c'est bien passe' et pour le moment en + jai toujour les analogiques sur un'autre vielle tv . Terracina

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...