Profil de Sayu
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 23 février 2017 10:46

Nouvelle télévision - Compatible avec la carte ?

Bien le bonjour à tous :$

J'ai acheté une nouvelle télévision ( Samsung T32E310EW ) pour pouvoir acheté la carte numérique VOO.

Mais voilà, sur votre site, toutes les télévisions après 2015 sont compatible, mais j'ai vu que certaines personnes ont eu le soucis qu'elle ne fonctionne pas avec leur nouvelle télé ! J'ai alors regardé si la mienne était dans la liste de compatibilité, ne la trouvant pas, je suis venue voir sur le forum et de nouveau je vois qu'il y en a qui n'était pas dans cette liste mais qu'elle fonctionne tout de même... J'avoue me sentir un peu perdue.

Je n'ai pas envie de l'acheté pour qu'elle n'aille pas sur ma TV Samsung...

Avez-vous une idée pour éclairer ma journée ?
Un grand merci.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah, elle devrait marcher pour autant que vous l'ayez acheté en Belgique et qu'elle comporte bien un slot CI+ pour insérer la carte ...ce qui semble être le cas au vu de la doc que j'ai sous les yeux.
Vous la branchez sur votre câble VOO et faite une recherche de chaines numériques ..
avec les paramètres suivants :
opérateurs autres ( si voo ne s'y trouve pas)
recherche mode rapide
votre ID réseau ( suivant votre région : ex 1212)
fréquence 330000
modulation : 64 QAM
Taux de symboles : 6875 Ks
Vous devriez trouver les chaines VOO et normalement dans le même ordre que les décodeurs VOO.
essayer la chaine 3 ou la 503 ( la 3 ou la 3HD) et si çà marche c'est tout bon et normalement pas de souci pour la CN mais perso je ne peux garantir une compatibilité à 100 % même si VOO l'affirme sur son site.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Je ne comprend pas très bien sur le premier point, oui je suis vraiment un bleu pour tout ça...

Je dois brancher ma télévision sur le câble VOO... Déjà ça je ne comprend pas :? Ici c'est ma télévision secondaire, donc j'ai déjà une télé branchée sur le VOOcorder. Je dois débranchez ma télé principale et essayer avec la nouvelle pour voir si elle est compatible ?
Ou alors c'est avec la câble télédis, branchée comme elle est pour le moment et faire la recherche par opérateurs ?

Vraiment désolée de ne pas comprend du premier coup :S

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Malheureusement je ne connais personne ayant la carte numérique :'(

Ici je viens de relancer la recherche de chaîne et il y en a énormément ! (Plus d'une centaine) donc bon signe je présume...
Toutefois je ne vois pas le signe CI+ sur ma télé donc c'est déroutant encore une fois. Enfin, je vais réfléchir à ce que je vais faire alors :D

Un tout grand merci pour toutes vos réactions !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


Toutefois je ne vois pas le signe CI+ sur ma télé donc c'est déroutant encore une fois. Enfin, je vais réfléchir à ce que je vais faire alors :D


Bonjour, tu dois voir si tu a une entrée sur le côté pour y entrer la carte, de toute façon ton mode d'emploi dois te le confirmer...
Et puis sache qu'en principe toutes les TV Samsung après 2015 ont accès à la carte, ma tv Samsung, elle, la possède :S

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Oui je l'ai cette entrée ! Mais sur certaine télé il n'accepte pas celle du VOO ... J'ai été au magasin et c'est le vendeur qui m'a prévenue que deux de ses clients sont revenu avec car pas compatible alors que c'était une nouvelle télévision.

Ici j'ai fais la recherche comme dis dans la première réponse et j'ai (qu'en écran noir) toutes les chaînes comme 13ème rue, Be1, Canal + etc... Et il m'affiche sur l'écran noir CI+ ou carte à puce non trouvée.

Je pense donc qu'elle serait compatible...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bin si tu l'a acheté en Belgique, en principe il devrait pas avoir de problèmes !
Bizarre ! :?
Mais d'après ce que tu dis avec tes recherches, elle est valable, cela s'affichais chez moi aussi, mais comme j'ai le VOOcorder, pas besoin de la carte....
Que tout aille bien :cool:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Malheureusement j'ai été chercher la carte numérique et elle n'est pas COMPATIBLE !

Il serait peut-être temps de modifier sur le site que "toutes les télévisions après 2015 sont compatibles" car c'est totalement FAUX !


Bref, je vous remercie tout de même pour toutes vos réponses et de votre aide apportée :$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle n'est pas compatible ?
Vous avez un message d'erreur ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Que le CI+ n'était pas compatible je crois, alors il affichait un cadre avec "recherches de solutions", puis ça partait et "Signal brouillé" restait sur mon écran.

Comme c'était une nouvelle télévision heureusement, j'ai été la ramener et j'ai pris une autre cette après-midi, une Philips, et là ça fonctionne :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans


Comme c'était une nouvelle télévision heureusement, j'ai été la ramener et j'ai pris une autre cette après-midi, une Philips, et là ça fonctionne :)


Ah bon vous avez carrément changé de TV parce que la carte CI+ n'était pas compatible avec l'autre TV, et bien c'est une astuce comme une autre, du moment que tout va bien c'est le principale, profitez en bien :$

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


Comme c'était une nouvelle télévision heureusement, j'ai été la ramener et j'ai pris une autre cette après-midi, une Philips, et là ça fonctionne :)


Ah bon vous avez carrément changé de TV parce que la carte CI+ n'était pas compatible avec l'autre TV, et bien c'est une astuce comme une autre, du moment que tout va bien c'est le principale, profitez en bien :$


Bonjour,

C'est vrai que c'est une solution radicale qui a heureusement été acceptée par le vendeur (on peut comprendre qu'il le fasse s'il avait garanti la compatibilité) et qu'en outre la télé est encore neuve.

Pour les autres cas, une "carte test" comme le propose azertyminuss serait une bonne solution, d'autant qu'il y a sans doute des clients qui ne s'équipent pas de la carte par peur de problème de compatibilité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
C'est très bizarre, il y a rarement des soucis avec Samsung surtout fort récentes mais bon vu que la tv en question a été échangée et que ca marche ... on peut clore ce sujet

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Ma carte numérique est activée et fonctionne normalement. Malheureusement ma tv semble vivre ses derniers jours. Si j'achète une nouvelle tv compatible, ma carte devra-t-elle être réactivée ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non, mais réinstallée avec les bons paramètres sur votre nouveau TV
Un conseil n’allez pas choisir un TV de marque exotique et rester dans les marques connues Sony, Samsung, LG etc...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non, mais réinstallée avec les bons paramètres sur votre nouveau TV
Un conseil n’allez pas choisir un TV de marque exotique et rester dans les marques connues Sony, Samsung, LG etc...

Je confirme, je viens de placer une CI+ sur une Sony 2019, pas dans la liste sur le site de VOO évidemment, en suivant le mode d'emploi et l'appel ... +/- 5 min après la fin de l'appel pour avoir l'image.:wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...