Résolu

Non activation de ma carte numérique sur tv AKAI


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Bonjour. Sur la tv Philips du salon, j'ai activé une première carte Voo. Tout s'est très bien passé.
Dans ma chambre, j'ai une tv AKAI ALED2209TWE. Je vérifie qu'elle est bien compatible (Voo ne savait le dire) en lui introduisant cette carte numérique. Tout va bien, elle est compatible.
J'achète donc une nouvelle carte numérique pour la tv AKAI , et , aujourd'hui, je lance la procédure comme j'avais fait pour l'autre. J'active ma carte par téléphone ; il y a plus de 4h et rien ne se passe. Les chaines affichent 'brouillé' ou 'pas d'image'.
Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance pour vos conseils
Suzanne
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Meilleure réponse par SuHo 29 décembre 2016, 15:25

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles. Lundi le service technique m'a téléphoné et m'a demandé d'aller à Ans pour faire tester ma carte chez VOO. Heureusement l'attente n'a pas été trop longue 😉 Le monsieur la teste, chipote un peu et au bout d'un moment le verdict tombe : la carte numérique est démagnétisée .... Je pense qu'elle était déjà démagnétisée quand je l'ai acheté (Je n'ai pas d'aimants à la maison). Il m'a fait un échange

Bref voilà , processus relancé et téléphone et maintenant ça fonctionne très bien !

Encore un tout grand merci pour votre participation à mon fil

Je vous souhaite à tous une bonne année 2017 😃
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28 commentaires

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J'ajouterai ceci : quand j'ai introduit la carte numérique dans la tv, celle-ci a été "reconnue" (je ne me souviens plus du terme exact)
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,
Il serait intéressant de tester en effectuant la manipulation après avoir placé la seconde carte numérique dans la tv Philips.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
L'activation par telephone a peut être tout simplement foiré ... j'ai eu le cas et bizarrement d'autres clients aussi et c'était souvent le WE aussi ! Coïncidence ?
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Merci pour vos conseils. Je vais voir ça cette après midi
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Voilà où j'en suis :
J'ai mis l'ancienne carte (activée sur ma Philips) sur la tv AKAI, tout se passe bien.
Je refais la procédure sur la Philips avec la nouvelle carte (qui devait être activée samedi) et je vois Euronews (mais par intermittence).
Je relance le processus de recherche des chaînes, insertion carte numérique, et toujours Euronews par intermmittence.
Me disant que comme cela avait marché la 1ère fois sur cette tv, je téléphone donc pour activer cette carte et on me répond que ce n'est pas possible !!!
Je ne sais donc plus quoi faire
J'ai bien indiqué au marchand que comme la carte numérique avait bien fonctionné dans la tv du salon, je venais en acheter une autre pour ma chambre. Il n'a pas fait d'objection à ce fait
Bien sûr, je pourrais tél chez Voo mais c'est un numéro surtaxé 078 ......
Si quelqu'un d'entre vous avait une nouvelle idée ?
Ou si une personne de l'assistance Voo pourrait me répondre ?
Encore un tout grand merci pour ceux qui se penchent sur mon sujet
Suzanne
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Envoyez un MP a un expert voo avec le numéro CA/SN de la carte à puce voo, votre numéro de client voo ...et donnez le lien de ce sujet comme info . Merci
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Merci. Je viens de m'inscrire à myVoo pour espérer avoir plus vite une réponse de leur part, mais pour cela aussi, je crois que je dois être patiente. Quand je veux aller dans myVoo, je n'y arrive pas 😕
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Un expert Voo, c'est bien Voo assistance, il n'y a rien d'autre où aller ?
Niveau d'utilisateur 7
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Ici sur le forum c'est suffisant...
Ceux qui ont un V sur leur avatar d'expert : Nicolas, Thilbault, Adrien, TIou, Nathan ...
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Ici sur le forum c'est suffisant...
Ceux qui ont un V sur leur avatar d'expert : Nicolas, Thilbault, Adrien, TIou, Nathan ...


Moi je veux bien, mais le ne les trouve pas, les experts avec un V ;)

Merci de votre patience
Niveau d'utilisateur 7
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Sur la page d'index du forum en bas vous voyez qui est en ligne et il y a souvent des experts voo présents la ...
Sinon une recherche sur leur prénom ça marche ...
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Merci pour toutes vos réponses. J'ai contacté Nicolas. J'espère qu'il pourra m'aider
Suzanne
Niveau d'utilisateur 7
Nicolas m'a transmis votre demande, je vais m'en occuper 🙂

Je viens de vérifier et votre téléviseur est bien compatible avec la technologie CI+, on peut déjà écarter cette piste.
La Carte TV Numérique en question est bien activée depuis le 17 décembre, il est donc effectivement impossible de l'activer à nouveau.

Pouvez-vous réinstaller la Carte complètement et nous donner le résultat ?
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Merci Adrien. Je viens de prendre connaissance de votre réponse. Il est un peu tard pour moi de relancer tout le processus ce soir. Je le ferai demain matin.
Bonne soirée
Adrien
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Me revoici vers vous.
J'ai recommencé le procédure :
Recherche des chaines . Résultat : Chaînes numériques : 187
Chaines analogiques : 16
Première chaîne : 177
Première chaîne musicale : 1001
Je vois La3 HD (pas Euronews)
J'enfiche la carte
Il affiche : "Vous avez connecté un module de contrôle d'accès (CAM)
Je cherche Euronews
Ecran : Vous installez votre carte numérique, appelez le ... (message EC3)
Puis le bandeau : programme crypté
Après 5 bonnes minutes, je vois l'émission sur Euronews mais pendant 15 secondes seulement puis de nouveau 'Programme crypté'.

Bref rien n'a changé.

Dois-je de nouveau téléphoner pour activer cette carte ?

J'attends votre réponse en laissant la tv allumée

J'espère, de tout cœur, que vous pouvez m'aider
Niveau d'utilisateur 7
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Deja vous ne devez chercher que les chaines numériques.... avez vous entré les bons paramètres de recherche comme votre ID réseau / modulation / fréquence / taux de symboles ?
Et puis recherche rapide ...
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Oui j'ai bien rentré les bons paramètres qui m'étaient demandés : ID réseau et fréquence. Les autres étaient déjà programmés sur ma tv.
Heureusement que j'ai fait recherches analogiques et numériques, sinon je serais sans tv au rez-de-chaussée depuis samedi.
Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 7
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Oui évidemment quand ça ne marche pas ...
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Une chose me chiffone : Quand j'enfiche la carte, j'obtiens maintenant : "Vous avez connecté un module de contrôle d'accès (CAM)". Il me semble que la 1ère fois que j'ai fait cette manoeuvre, un autre message avait été affiché, du style "votre tv se connecte à votre carte" ou quelque chose du genre. Mais mes souvenirs datent de samedi et je n'avais pas été très attentive au message écrit.
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Pour moi, le problème vient de la carte numérique et non de la tv, car quand je teste avec une autre carte numérique activée, tout va très bien

J'ai l'impression que c'est vraiment l'activation qui a foiré samedi, même si Adrien me dit qu'elle a été activée ce samedi 17/12
Niveau d'utilisateur 7
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Si cela fonctionne avec une autre carte ce n'est pas votre tv alors Il faut alors réinitialiser les droits sur la carte à problème, je suis aussi d'avis que l'activation auto a foiré comme chez moi d'ailleurs mais cela avait été réglé en 2 min par tel au HD ...
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J'ai refait toute la procédure une fois de plus. Et toujours le même problème de Euronews 'instable'.
Il me semble que peut-être le problème serait survenu après l'activation de ma 1ère carte numérique.

Le marchand qui m'a vendu ma 2ème carte numérique m'a dit que c'était possible d'avoir 2 tv avec 2 cartes numériques chez soi. Je n'avais pas de raisons de ne pas le croire.

Finalement, je me pose la question : Est-ce qu'avec un numéro de client, il est bien possible d'avoir 2 cartes numériques ?

J'espère qu'un expert VOO pourra me répondre

Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 7
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Oui vous pouvez avoir 2 cartes...
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de réinitialiser les droits présents sur votre Carte TV Numérique, pouvez-vous tester à nouveau ? 🙂

Pour répondre à votre questions, je vous confirme qu'il est parfaitement possible d'avoir deux Cartes TV Numérique sur le même numéro de client !
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Merci pour vos réponses.

J'hésite un peu vu que maintenant je ne vois Euronews qu'en programme crypté

Est-ce la peine de tenter de l'activer quand même ?

J'attends votre réponse avant de téléphoner

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