B
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mercredi 13 janvier 2016 16:26

migration carte CI+ telenet -> VOO

Bonjour,

J'habite actuellement une commune de bruxelles deservie par telenet et je vais demenager dans une autre commune de bruxelles déservie par VOO.

Je dispose d'un televiseur Samsung 50H6400 ( serie 2014)

Je dispose actuellement d'une carte CI+ telenet et tout fonctionne TRES TRES bien depuis plus d'un an j'en suis ravi, j'ai toute les chaines nécéssaires en HD et ma TV sait les enregistrer en HD sur une clef usb, le tout sans boitier, consommation et commande supplémentaire... !

En ce qui me concerne c'est une solution idéale par sa simplicité et sa facilité

Je souhaiterai prendre la même solution dont je dispose chez telenet chez vous ( lire VOO), mais Je lis sur votre forum qu'il y a des problemes de compatibilité depuis quelques temps avec les televisions samsung dont visiblement la mienne; alors j'ai plusieurs questions a vous poser :

- ou en est ce probleme au niveau technique de manière la plus précise ? (a l'arret, a l'etude, résolu, ...)
- si le probleme n'est pas résolu, avez vous contacter les techniciens telenet, je sais que c'est trivial ce que je dis mais peut-etre qu'ils ont une solution a ce probleme.
- si le probleme est a l'etude, Est'il possible d'emprunter une carte dans un shop pour faire un test a la maison ? ( impossible de deplacer sa tv dans le shop, par contre moi je suis pret a faire l'aller retour ;))

Je ne souhaite bien sur pas acheter une carte au hazard si celle-ci a une chance de ne pas fonctionner et/ou si vous ne me la reprennez pas le cas echeant. je me dirigerais alors plutot vers proximus TV.

question subsidiaire : y a t'il un pack duo chez vous avec la carte ci+ ( c'est a dire sans voocorder ou box evasion) ? Et si oui a quel prix ?

d'avance, merci pour vos réponses.

bosi.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

petit info pour ceux qui ont suivit le fil :

J'ai activé la carte CI+ ce matin et tout fonctionne nikel. aucun artefact, fluiditidé parfaites, et chaines HD de bonnes qualités, etc...

bref immense tempete dans un verre d'eau ce sujet; mon modele de TV marche nikel ( merci samsung pour ces excellentes TV) et la solution de VOO est de bonne facture ( meilleure que telenet selon moi grace au nombre de chaine HD francophones disponibles et aussi à la présence du Dolby Digital que detecte mon ampli extérieur connecté en fibre optique)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour bosi,

Je comprends l’inquiétude que vous manifestez par rapport à la référence de votre téléviseur.

Chaque télévision est différente. Il est parfaitement possible que notre Carte TV Numérique fonctionne chez vous, car le tuner est peut-être plus sensible que sur les autres références de téléviseurs que vous avez pu lire sur l’autre sujet du Forum.

En ce qui concerne la résolution de la situation, celle-ci est toujours à l’étude par une équipe dédiée.

Il n’est malheureusement pas possible d’emprunter une Carte TV Numérique active dans une de nos boutiques afin de tester à votre domicile. Vous pouvez néanmoins trouver des informations sur la compatibilité de votre téléviseur sur notre site.

Pour les packs DUO, ceux que nous proposons incluent directement le VOOcorder ou la box .évasion.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Je manifeste plutôt une inquiétude par rapport a votre carte CI+ que par rapport a ma TV Samsung. Elle marche très bien a l'heure actuelle avec la carte CI+ de telenet depuis plus d'un an et Samsung de son coté vends des millions de TV à des clients très satisfaits

Ma TV est a jour et compatible !

Vous n'avez pas tout a fait répondu a ma question, donc je vais vous repréciser ma demande :

Il y a manifestement un problème de votre coté avec la carte CI+ et certain modeles de TV samsung, c'est ce qui apparait sur le forum, donc que se passe t'il si je prend la carte CI+ et que celle-ci ne fonctionne pas correctement dans mon téléviseur ( artefacts, pixels, lags, etc...).

je voudrai savoir précisement si vous reprenez la carte ci+ au prix a laquelle vous la vendez ?

merci,

bosi

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Bonsoir !
Le sujet est comlexe!

1)
je voudrai savoir précisément si vous reprenez la carte cl+ au prix a laquelle vous la vendez ?

Réponse : non.
2)
question subsidiaire : y a t'il un pack duo chez vous avec la carte cl+ ( c'est a dire sans voocorder ou box evasion) ? Et si oui a quel prix ?

Réponse:
a) Non, il n'existe pas de pack duo avec une carte Cl+ Voo

Précision: la carte cl+ dans les offre de Voo, c'est juste pour les personnes qui ne veulent que la TV numérique ou pour un ou plusieurs téléviseurs accessoires. Actuellement les offres duo sont moins cher que la combinaison de la carte Cl+ avec une autre offre solo

b) le prix des packs duo et trio ; http://www.voo.be/fr/tarifs/offres/

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

Bonsoir !
Le sujet est comlexe!

1)
je voudrai savoir précisément si vous reprenez la carte cl+ au prix a laquelle vous la vendez ?

Réponse : non.
/


ahh bon et pourquoi donc ? est-ce bien la réponse commercialle officielle de VOO ?

Si je comprend bien entre les lignes et en résumer : vous vendez une solution ( carte CI+) qui bugge chez certaines personnes qui ont une TV Samsung compatible ( voir forum), sans précisions supplémentaires sur ce problème et son avancement. En cas de bug ou de problème si j'achete un abo une carte CI+ bein tans pis pour moi, on me reprend pas la carte CI+ et je reste avec.

Pour moi c'est une réponse inaceptable, a moins que vous ne souhaitez pas de nouveaux clients.

Je tiens a préciser que je veux la carte CI+ parce que pour mon usage c'est ideal ( pas de boite, telecommande, fils, consommation etc). De votre coté, vous voulez poussez l'usage et l'obligation de vos boites voocorder et evasion, et bien ok ( c'est pour cela qu'il n'y a pas de DUO avec CI+ contrairement a télenet). Mais pour moi ces boites ne sont pas le futur... ont va vers des TV intelligentes et autres google key qui feront tout en 1.

bàv,

bosi

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

ahh bon et pourquoi donc ? est-ce bien la réponse commercialle officielle de VOO ?

Si je comprend bien entre les lignes et en résumer : vous vendez une solution ( carte CI+) qui bugge chez certaines personnes qui ont une TV Samsung compatible ( voir forum), sans précisions supplémentaires sur ce problème et son avancement. En cas de bug ou de problème si j'achete un abo une carte CI+ bein tans pis pour moi, on me reprend pas la carte CI+ et je reste avec.

Pour moi c'est une réponse inaceptable, a moins que vous ne souhaitez pas de nouveaux clients.


bosi


1) Désolé, mais sauf preuve que cela vient d'une défectuosité d'un des éléments composant le module CI+ de Voo ou de la télédistribution tout ce que Voo peut faire ,c'est vous renvoyer vers le service après vente de votre téléviseur ( le module CI+ n'est pas un décodeur, le décodeur utilisé dans ce cas est celui de votre téléviseur)

2)
Je peux signaler que le module ASTON 2.26 que j'utilise fonctionne bien dans toutes mes TV et également sur certains modèles non compatibles avec le nouveau module de VOO, j'ai simplement branché le module dans mon TV avec la carte et çà fonctionne depuis 2 ans donc ....


3)
Pour moi c'est une réponse inaceptable, a moins que vous ne souhaitez pas de nouveaux clients.

Je tiens a préciser que je veux la carte CI+ parce que pour mon usage c'est ideal ( pas de boite, telecommande, fils, consommation etc). De votre coté, vous voulez poussez l'usage et l'obligation de vos boites voocorder et evasion, et bien ok ( c'est pour cela qu'il n'y a pas de DUO avec CI+ contrairement a télenet). Mais pour moi ces boites ne sont pas le futur... ont va vers des TV intelligentes et autres google key qui feront tout en 1.

bàv,

bosi



Sur le fond, voir les associations de consommateurs.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Tv numérique seule : 18,00€ par mois (http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/)

Tv numérique seule via module CI+, c'est beaucoup plus de chaines pour le même prix : http://www.voo.be/fr/tv/chaines-tv/

Conclusion : Voo gagne très peu d'argent via la vente de modules CI+


Techniquement, il doit être possible de reprogrammer un module CI+ venant d'un autre opérateur ou que Voo fournisse une puce seule.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans



1) Désolé, mais sauf preuve que cela vient d'une défectuosité d'un des éléments composant le module CI+ de Voo ou de la télédistribution tout ce que Voo peut faire ,c'est vous renvoyer vers le service après vente de votre téléviseur ( le module CI+ n'est pas un décodeur, le décodeur utilisé dans ce cas est celui de votre téléviseur)



Et bien oui, le module ci+ n'est pas un decodeur en effet, c'est juste une mémoire sur carte sim qui contient la clef de cryptage des chaines digitales... Cette carte SIM etant logée dans un chassis type pcmcia qui lui est insérable dans la TV. C'est aussi simple que ca

Donc en ce qui me concerne comme j'ai déjà dis, ma TV fonctionne ( decode) parfaitement les flux telenet avc leur carte CI+ pas de raison qu'elle ne marche pas chez vous.... Oui mais je lis sur ce forum qu'il y a des probleme avec certaines TV Samsung ( dont officiellement la mienne ?) Mais vous ne communiquer pas plus que cela sur le sujet donc difficile de savoir ce qui se passe réellement...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans


Techniquement, il doit être possible de reprogrammer un module CI+ venant d'un autre opérateur ou que Voo fournisse une puce seule.


Ah oui si c'est possible cela m'intéresse très fortement. Reprogrammer la carte sim ou juste recevoir une nouvelle carte sim ( smartcard) serait parfait. Recevoir un nouveau module CI+ insérable n'est pas du tout nécéssaire dans mon cas vu que j'en ai déjà un

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, Non ce que vous demandez ne sera pas possible car la carte numérique de VOO est liée à son module CAM et ne fonctionnera pas dans un autre module et encore moins celui d'un autre opérateur...
Vous simplifiez un peu le fonctionnement d'un module CAM, il y a certes la gestion des droits via la carte à puce et des clefs de cryptage mais aussi d'autres protections logicielles /matérielles qui peuvent amener à des incompatibilités sur certains TV.
VOO ne vous fournira aucun outil ou logiciel pour flasher un firmware dans votre module "telenet" ou autre qui n'est pas forcément compatible avec celui de VOO donc faut pas essayer toutes ces "bidouilles".

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, Non ce que vous demandez ne sera pas possible car la carte numérique de VOO est liée à son module CAM et ne fonctionnera pas dans un autre module et encore moins celui d'un autre opérateur...
Vous simplifiez un peu le fonctionnement d'un module CAM, il y a certes la gestion des droits via la carte à puce et des clefs de cryptage mais aussi d'autres protections logicielles /matérielles qui peuvent amener à des incompatibilités sur certains TV.
VOO ne vous fournira aucun outil ou logiciel pour flasher un firmware dans votre module "telenet" ou autre qui n'est pas forcément compatible avec celui de VOO donc faut pas essayer toutes ces "bidouilles".


Bonjour !

je ne comprend pas la différence ente la puce de la "carte numérique" de Voo et celle venant d'une Voobox

En gros, toi tu lui conseille une Voobox d'occasion et de transférer sa puce dans un module ASTON 2.26.

Pourquoi ne peut-il pas tester son module Telenet avec une puce Voo ?

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

@ roylion15:

Il désirerait avoir une offre d'abonnement duo (toute faite) qui n'existe pas combinant l'internet et la tv par module CI+, le tout sans payer la location d'un Voocorder. Il désireait aussi avoir la certitude absolue que le mpodule Cl+ de Voo fonctionne dans sa tv

Je lui ai répondu:

1) Actuellement les offres duo sont moins cher que la combinaison de la carte Cl+ avec une autre offre solo.

2) par message privé que c'était mieux la Voobox qui était compatible avec toutes les TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il y a des différences car les carte a puce de voobox ne sont pas liées à l'appareil par contre la carte à puce présente dans le kit carte numérique possède une couche de protection supplémentaire qui la lie au module Voo et donc possédant ce module et aussi un cam Aston j'ai pu tester les possibilités ..

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

Bonjour !

Le mieux , c'est alors de prendre une offre d'abonnement duo (toute faite) en précisant que vous voulez un Voocorder et non une Box évasion.

Vous pourez alors transférer la puce du Voocorder soit si cela fonctionne dans votre module Telenet ou dans le cas contraire dans un module ASTON 2.26.

Le Voocorder est interdit à la vente : https://forum.voo.be/television-42/decodeurs-voo-occase-1704

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 8 ans

En plus en souscrivant à une offre d'abonnement duo (toute faite) comprenant l'internet, tu auras accés à Voomotion (gratuitement).

http://www.voo.be/fr/tv/voomotion/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...