Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

dimanche 23 décembre 2018 07:38

Lenco DVT-2246w compatible avec la Carte TV Numérique ?

Bonjour à tous,
Je dispose en 3è TV dans la chambre d'une télé Lenco DVT-2246w (chercher sur DVT-2246)
Je regarde actuellement via le tuner analogique, ce qui n'est pas terrible et limité.
La télé dispose d'un tuner DVB-T mais qui ne détecte rien au scan même en sélectionnant Belgique comme pays.
Du coup, j'espère une solution du coté du Slot CI de la télé pour y mettre une carte TV Voo
Mais le slot est CI et non CI+
Cela devrait aller ou c'est mort ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Tu Bonjour

Un tuner dvb-t signifie terrestre donc la tnt.
Pour capter la tnt tout dépend d'où vous vous trouvez par rapport à l'émetteur, si c'est trop loin il faut rajouter une antenne mais bon il y a 6 à 8 chaîne en Belgique.

Dans tous les cas vu qu'elle n'est pas compatible dvb-c vous ne sauriez rien avoir avec le câble coaxial.

Bonne journée

Le Plus de roylion15 :

Hello
Non, si la TV n’a pas de tuner DVB-C, ça ne fonctionnera pas.
Egalement il s’agit d’un modèle de 2009 destiné au marché français et ce modèle ne gère que le MPEG 2 donc il est même incompatible avec la TNT française qui est passée au MPEG 4 depuis qq années.
Il est également à la norme CI et non CI + 1.3 comme requis par les modules de décryptage actuels ..

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Donc inutile que j’invertisse dans la carte TV numérique Voo placée dans le slot CI de cette TV et raccordée au coax : cela ne marchera jamais ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Non, si la TV n’a pas de tuner DVB-C, ça ne fonctionnera pas.
Egalement il s’agit d’un modèle de 2009 destiné au marché français et ce modèle ne gère que le MPEG 2 donc il est même incompatible avec la TNT française qui est passée au MPEG 4 depuis qq années.
Il est également à la norme CI et non CI + 1.3 comme requis par les modules de décryptage actuels ..

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup, me voilà fixé.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci pour ce sujet : j'ai la même TV en noir et je viens de recevoir la carte CI+. J'évite donc de me casser la tête à tenter de la faire fonctionner.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...