Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

vendredi 1 avril 2016 06:38

La 2 française hd: pas de son & rtbf1 hd, son décalé..;

Bonjour,

voilà déjà des soucis nouveaux avec la hd !
J'ai acheté une carte tv à 10€ et je constate déjà que la 2e chaine française n'a pas de son alors que la même chaine non hd l'a...
Je constate également un décalage du son sur l'image sur la première rtb en hd ce qui n'est pas le cas en non hd.
Je ne vous cache pas que pour moi qui a dû quitter l'analogique par "disparition" des chaînes, ce sont là des soucis dont je me passerais bien.
Cela se passe sur une tv medion md30833be-a.
Une idée?
Hube

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'avais également des soucis avec la carte CI+ au début, sur une ancienne installation.
Quand le technicien est venu installé le trio, il a mis un ampli sur l'arrivée et réglé la boite de rue. Depuis plus aucun soucis.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Une carte tv à 10 euros ?
C'est une carte numérique officielle Voo de 2ème main ?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

BONJOUR,
non, c'est l'offre pour passer de l'analogique au numérique à tarif "préférentiel"
A noter que pour la première rtb hd ce n'est pas le cas pour toute les émissions...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Une carte tv à 10 euros ?
C'est une carte numérique officielle Voo de 2ème main ?

Heu....
Sérieux la question???
:D:D
:D:D

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Jamais vu. Où est cette offre ?

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

sur une lettre envoyée à tous les dinosaures comme moi qui s'accommodaient fort bien de payer leur télédistribution pour leur télé analogique...
Privilège, mon cher!
Que pour les ceusses ki étaient encore à l'analogique dans un posse en pierre bleue!
Mouahahahaha!
Pardon...
C'est parti tout seul...

:D:D:D:D

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Sérieux là; quelqu'un a une idée à propos du son sur la 2e chaîne française?

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Une carte tv à 10 euros ?
C'est une carte numérique officielle Voo de 2ème main ?

Heu....
Sérieux la question???
:D:D
:D:D

Oui très sérieux, le prix de vente de la carte numérique étant de 69 euros et ignorant l'offre à 10 euros pour les "dinosaures de l'analogique", j'ai donc logiquement pensé qu'un client ayant acheté une carte et se rendant compte que finalement son TV n'était pas compatible avait mis la carte en vente.

Je suis très content de vous avoir fait rire, les occasions de se marrer étant malheureusement très rares ces derniers temps :) De votre côté vous m'avez bien amusé avec "la 2ème chaîne française" comme on disait dans les années septante ... du siècle dernier ! :P

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

@chris1202,
content qu'on ait pu rire ensemble :)
Mais je reste toujours avec mon souci de la 2e chaine française qui n'a pas de son alors que la même chaîne non hd l'a...
Bizarre...:(

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 8 ans

Désolé mais pour le problème de France2 HD, je n'ai aucune idée ! C'était juste pour faire avancer le Schmilblick ;)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Hube,

Toutes mes excuses pour le délai accordé à votre demande.

Oui, je confirme que les clients n'ayant que la télédistribution analogique à leur domicile reçoivent cette offre. Les autres ayant déjà un décodeur numérique à leur disposition :)

Concernant le son sur France 2 HD et le son décalé sur La Une HD, pouvez-vous effectuer une nouvelle recherche des chaînes ? Avez-vous essayé votre Carte TV Numérique sur une autre télévision compatible ? La situation est-elle identique ?

Merci d'avance pour ces précisions

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

j'avais un petit ampli d'antenne qui allait bien en analogique et au début avec la carte aussi.
Puis tout ce qui est hd a commencé à foirer.
J'ai donc fait ce qui est vivement déconseillé, à savoir deux tés pour regrouper trois des 4 télés en attendant l'installation du niu par voo le 14 au soir (plus cher ça hein!!!)...
Il n'y a plus de décalage de son sur l'image ni de massacre sur les chaînes hd mais toujours pas de son sur la france2 hd...
Bon attendons l'installation du pack wahoo (tv+net) le 14 pour se faire une idée...
C'était le même souci avec une carte d'une télé à l'autre.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
ce matin, rien changé et je constate à nouveau un décalage entre l'image et le son sur rtbf1, émission vivacité...
Ce qui me fait penser à un manque de régularité par rapport à la dinosaurienne (et bien suffisante pour moi tv analogique)...
Pas encore mon pack wahoo et déjà dans le doute...
Dans un avenir très proche, je saurai très vite si j'ai bien fait de quitter "Proxicombelgamusse"...
Wait and see....

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

allez, déjà à moitié rassuré.
Ca va daller...
:D

Hube

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Hube,

Suite au passage du technicien, tout est-il parfaitement en ordre ? Avez-vous pu retrouver le son sur France 2 HD ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...