Résolu

Installation carte TV, je n'ai que 8 chaines


Bonjour , j'ai acheté la carte TV hier , j'ai suivis les instructions à la lettre (TV compatible) ensuite activé la carte donc apparemment installation réussie vu que ma TV reconnait la carte , sauf que je n'ai que 8 chaînes !?? J'ai recommencé la recherche de chaîne à plusieurs reprise (en n'ayant pas mis la cam) et toujours le même ... Pourtant toute les étapes ont été réalisée, enfin ,y a un paramètre que je ne sais pas introduire c'est l' ID RESEAUX car à aucun moment il ne me le demande . Ma TV est une phillips 32PFK4309/12 (récente).

Que dois je faire ?? J'ai même tenté une réinitialisation d'usine et j'ai recommencé les étapes , toujours pareil... 8 chaînes (BE 1 , BE 1+1 , BE CINE , VOO SPORT , ETC)

Merci d'avance .
Bonne journée
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Meilleure réponse par flutch 23 novembre 2016, 07:04

Bonjour ,

Alors, je suis rentré du boulot hier soir et à ma grande surprise , toutes les chaînes sont là !
J'en déduit donc que c'était juste une question de temps . La veille j'avais pourtant activé la carte vers 20h30 et à 22h toujours rien .
Enfin voilà , tout est rentré dans l'ordre . Merci encore et bonne journée à tout le monde.

Cordialement.
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8 commentaires

Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut JAMAIS activer la carte avant d'avoir réussi à recevoir la Trois HD et Euronews, sinon vous ne pouvez plus la rendre en cas de problème.

Il faut chercher sur votre téléviseur si vous avez une option du type "recherche complète" car il ne trouve (et ne cherche, sans doute) que les chaînes sur le 330 MHz. Essayez aussi de régler le pays sur Suisse...

EDIT: Voici un sujet similaire:
https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/mon-sharp-lc-40cfe6352-ne-trouve-pas-toutes-les-chaines-avec-la-carte-tv-numerique-5838
Bonjour ,

Pour ce qui est de la carte trop tard je pense qu'elle est activée , j'ai juste suivis la procédure donc je pensais que c'était bon ...
Maintenant je ne pense pas que je devrais la reporter si ??? Ca devrais fonctionner , la TV est neuve et compatible , il n'y a quand même pas un point de non retour si une étape aurait été mal faite ??

J'ai en effet une option "recherche complète" mais dans le manuel ils disent de le mettre sur "recherche rapide" donc moi j'ai suivis ...
Ok je vais essayer ce soir , je suppose que je dois retirer la carte pour recommencer la recherche ? et c'est grave si elle est déjà activé ??

Merci beaucoup

J'ai en effet une option "recherche complète" mais dans le manuel ils disent de le mettre sur "recherche rapide" donc moi j'ai suivis ...
Ok je vais essayer ce soir , je suppose que je dois retirer la carte pour recommencer la recherche ? et c'est grave si elle est déjà activé ??

Merci beaucoup


Non, ce n'est pas grave si elle fonctionne au final (ce qui sera vraisemblablement le cas) mais je fais la remarque pour d'autres qui liraient cette discussion avant de faire l'installation :)

Je pense que la recherche complète va régler le problème. Il vaut mieux retirer la carte pour être sûr que ce n'est pas elle qui empêche le téléviseur de trouver les chaînes (probablement pas, mais évitons de cumuler les causes...)
OK ok , merci beaucoup pour vos informations, j essaye tantôt et je tiendrais la discussion à jour avec explications afin d aider peut-être d autres membres. .. Merci encore
N'hésitez pas !

Une petite chose: comme vous avez déjà activé la carte, mais que vous ne receviez pas les chaînes au moment où vous l'avez fait, il se peut que vous deviez attendre un peu avant que la carte ne commence à décoder les chaînes. Si vous voyez un message vous disant que vous n'avez pas accès à une chaîne (hors bouquet ou BeTV) laissez la TV un moment allumée sur cette chaîne afin que la carte puisse recevoir les droits d'accès.
Bonjour ,

Alors, je suis rentré du boulot hier soir et à ma grande surprise , toutes les chaînes sont là !
J'en déduit donc que c'était juste une question de temps . La veille j'avais pourtant activé la carte vers 20h30 et à 22h toujours rien .
Enfin voilà , tout est rentré dans l'ordre . Merci encore et bonne journée à tout le monde.

Cordialement.
Bonjour,

Votre téléviseur a probablement fait une recherche automatique complète en étant en veille pendant la nuit.

L'important c'est que ça fonctionne !

Merci de nous avoir tenu au courant et bonne journée.
Bonjour flutch,

Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre ! Merci à tous les intervenants de cette conversation et pour tous vos bons conseils 🙂

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