Image très saccadée et énormément pixelisée



Afficher le premier message

62 commentaires

Badge +1
Bonsoir roylion15
J'J'ai testé la3hd sans carte et j'ai toujours les pixels aussi
Badge +1
Les paramètres très bien rentrés
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour être sur :
Sans la carte à puce ni son module sur la TV donc !

Votre problème ne viendrait pas de la carte numérique mais du signal ... parasite ou autre anomalie.
Badge +1
Ok mais comment détecter et le supprimer?
Merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si le parasite vient du signal TV ( de la rue ) ....c'est VOO qui doit régler le problème.
Savez vous si vos voisins (chez VOO) sont impactés aussi par ces pixellisations ?
Badge +1
Bonjour roylion15,
Apparemment je suis la seule branchée sur le coupleur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes, çà complique un peu la recherche de la panne, mais il y a probablement pas qu' un seul coupleur dans votre rue ...
Les techniciens sont-ils allés voir ce coupleur, parfois un petit faux contact peut faire toute sortes de perturbations dans l' image TV...
Il est néanmoins possible que ce soit bien en amont le problème, c'est pour cela que je vous demandais si d'autres voisins étaient impactés...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Je vois que vous avez appelé, un dépannage est prévu pour ce vendredi. Nous aurons rapidement la réponse à nos questions. 🙂
Badge +1
Bonsoir LionelS
Effectivement j'ai appelé voo mais je dois préciser que c'est la 4 eme fois, on a déjà tout vérifier, et on continue à me prendre pour une pigeonne, aucune réponse à mon problème!
Ce sera la dernière
Après ca Je part chez proximus
Bien à vous
Badge +1
Je ne vous dit pas comment j'ai été reçue par le dernier correspondant voo, Je devais le couper pour pouvoir m'exprimer, non c'est trop, aucun technicien n'a pu résoudre le problème , et on recommence à zéro a chaque fois, stop
Badge +1
Dernier test , j'ai branché ma tv au garage, a l'arrivée du câble extérieur, et même problème pixels!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello,

Si la méthode téléphonique ne vous convient pas, ce que je peux comprendre, n'hésitez pas à passer par ici. On est tous sympas ! 🤗

Je ne suis pas beaucoup intervenu dans votre post car @roylion15 prenait soin de vous, mais je rôde toujours dans le coin pour m'assurer que tout se passe bien.

Concernant Proximus, peut-être l'ignorez-vous, mais ils n'ont pas de système de décodeur sans location, comme vous en profitez chez VOO actuellement grâce à votre unique abonnement à la télédistribution. Si je ne dis pas de bêtise (la communauté ne manquera pas de me corriger le cas échéant), il faut en plus prendre au moins un pack tel + net + tv ou net + tv + gsm pour avoir la TV chez Proximus. Autant dire que vous ne retrouverez pas les mêmes conditions que celles que vous avez chez nous.

Tout cela pour dire qu'on est là pour vous aider. S'il faut une intervention réseau car tout est bon chez vous, revenez me voir. Je verrai ce que l'on peut faire. Mais attendons l'intervention de demain.
Badge +1
Bonjour LionelS
Merci pour votre réponse, mais les techniciens ont aussi testé le coupleur et le réseau
Je ne sais plus que faire
Avec la voo box je n'avais pas de souci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme vous avez testé avec 2 TV différents, difficile de mettre en cause le TV ...
surtout que d’après le diagnostic le signal est bon et que vous avez des pixellisations même sur la 3 sans avoir inséré de carte numérique...
Ce n’est pas la première fois qu’un cas pareil arrive mais il faut en trouver la cause.
Badge +1
Bonjour roylion15
Juste une petite question , j'ai un ampli au garage ,au début de l'installation!
Est ce qu'il pourrait être la cause de pixels sur l'image?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un défaut au NIU est possible mais extrêmement rare.
En général quand le NIU est défectueux, le signal est mauvais sur les sorties.
Ce TV est branché sur quelle sortie ?
Une photo peut-être ?
Badge +1

Badge +1
C'C'est le premier avec filtre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ok ..
et les autres sorties occupées, elles servent ?
Badge +1
D'D'autre tv analogique, avec filtre, sans filtre je sais même pas pq?
Badge +1
Il y a des fiches data et tv 0db et 2db ?????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui bon tout cela me semble correct au niveau installation à première vue vu que vous n’avez que la TV .
Vous pourriez essayer de permuter les 2 premières sorties mais je doute que cela fasse qqch .
Badge +1
Bn voila, j'ai tout essayé, permuter les connections, brancher à l'arrivée en retirant l'ampli!
Rien ne change tjrs pixels
Ce matin j'ai eu un 4 eme technicien qui est venu rien faire, même testes que les autres, après 10 minutes il me dit que tout est normal
Après une multitude de recherche sur forum, je m'aperçois qu'il y a bcp de plainte pour saccadé et pixels non résolu!
Il y a visiblement souci chez voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous avez raison, et il ne faut pas lâcher l’affaire !
Il y a probablement un souci qq part dans votre rue ou zone.
Personnellement je n’ai pas de saccades chez moi , ni sur décodeur, ni via cartes numériques...ce n’est pas un problème général non plus mais des problèmes localisés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Miche,

Merci pour votre retour.

Je vais voir auprès du dispatch s'il n'est pas possible, exceptionnellement, d'envoyer un dépanneur en soirée. En effet, d'après le rapport du dernier technicien, vous indiquez que les soucis se présentent principalement en soirée.

Le souci sera alors plus aisément constaté. 🙂

Commenter