MM
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 17 novembre 2016 04:05

Est-il possible d'insérer la carte TV numérique dans un autre décodeur ?

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à remercier chacun pour le temps qu'il voudra bien consacrer à me lire, ainsi que pour l'expertise partagée dans les éventuelles réponses.
Maintenant entrons dans le vif du sujet. Je souhaite vivement me défaire de l'astreinte de mon voocorder (aux dysfonctionnements fréquents voir devrais-je dire au fonctionnement plus qu'aléatoire). Il est possible d'insérer la carte TV Numérique de Voo dans un "lecteur" de la TV (qui doit être CI+ parait-il et non CI mais je ne connais pas la différence entre les deux normes) mais dans ce cas, plus de pause, de retour en arrière etc... J'ai fait de nombreuses recherches sur la possibilité d'insérer cette carte dans un décodeur tiers (au hasard le Vu+) mais je n'ai eu que des réponses très vagues du style "On peut vous le vendre mais on ne peut vous garantir que les services voo fonctionneront". Acheter ce bel et onéreux appareil, uniquement pour les services Voo, si après ça ne marche pas du tout j'aurai l'air malin... Quelqu'un peut me dire si les chaines du Voocorder seront accessibles après insertion de la carte Voo dans ce Vu + ? (éventuellement si une configuration spéciale est à faire sur ce Vu+...) Aurais-je accès à tous les services disponibles (Toutes les chaînes, éventuellement la VOD) ? Dans le cas ou cela fonctionnerait, devrais-je ensuite périodiquement (et si oui à quelle fréquence) réinsérer ma carte dans le voocorder pour une mise à jour quelconque de ladite carte ?
Je précise que je suis informaticien, je n'ai donc pas peur des termes quelquefois très techniques...
Merci d'avance à tous...
Michel

Solution acceptée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

J'avais promis des nouvelles donc je viens en donner (cela va très vite en fin de compte). J'ai répondu à trois annonces sur Internet pour vente de Voobox. L'une je n'ai reçu aucune réponse et l'annonce a été supprimée (les gens n'ont même pas la politesse de dire que le produit a déjà été revendu). Les deux autres je n'ai pas eu de réponse mais je suis tombé sur des amis qui se défont de deux Voobox car ils sont passés à la concurrence donc je suis reparti avec les appareils. L'un a sa carte, l'autre non. Je suis déjà en ligne avec Voo en ce moment pour faire réactiver la carte toujours présente et commander une nouvelle carte pour la seconde box. Voilà où j'en suis de mes pérégrinations donc une fois que les voobox seront fonctionnelles (ça prend 5 jours ouvrables parait-il pour activer la carte et 15 jours ouvrables pour en recommander une nouvelle), j'irai acheter un décodeur Technisat et un astoncrypt dual et je vous tiendrai tous informés de l'évolution de la situation.
Voilà voilou bon dimanche à tous ;)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
On en parle ici mais le sujet est un peu ancien.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour l'info... Certains me disent qu'il faut un module CI d'autres un CI+ j'imagine que je vais tenter le CI tout court alors, on verra bien... Savez-vous me dire également si je peux tester cela chez le vendeur de décodeurs ? (En gros, ma carte voo peut-elle être utilisée quelques instants ailleurs qu'à mon domicile ?)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Mille mercis à pthierry pour son intervention éclairée. Encore une chose: vous me dites que ma carte peut être utilisée tant que je garde la location du voocorder, Mais si j'ai bien compris le module CI+ fourni par Voo avec la carte numérique peut être inséré dans les décodeurs et là je pourrais me passer de la location du décodeur ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci encore pour vos infos précieuses... 7 euros par mois, ce n'est pas énorme certes mais... ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves donc j'aime autant ne pas dépenser la location du voocorder, surtout si c'est pour le laisser dans un placard ou à la cave... Pour le reste, les bouquets BeTV sont sympa mais très onéreux donc je ne les ai de toute façon pas et enfin, la VOD je n'utilise presque jamais, seulement de temps en temps pour le JT et encore j'ai remarqué que bien souvent la liste des JT n'était pas à jour, qu'on ne pouvait avoir que celui de deux jours avant...
Donc je vais définitivement franchir le pas... J'ai lu sur d'autres forums que les décodeurs alternatifs (Vu+ et autres) nécessitaient une configuration spéciale pour recevoir les services Voo avec la carte (installation de softs notamment), mais ce n'est peut-être pas le cas avec le module CI+ ? Savez-vous si cette config spéciale (softs et autres) doit bien être appliquée et si oui quelle est elle ? Enfin, vous marquez dans un de vos messages précédents que le module CI est supporté par plus de décodeurs que le CI+ donc j'imagine que je dois m'assurer d'acheter un décodeur qui accepte le CI+...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas outremesure, du moment qu'il ne faut pas recommencer tous les trois mois... Quant à passer sur du CI en lieu et place du CI+, la VooBox je peux aussi très bien l'acheter avec la carte, et me passer à ce moment-là une fois encore des 7 euros par mois de location du décodeur... Le récepteur dont vous m'envoyez le lien m'intéresse beaucoup, car il a l'avantage d'accepter les cartes CI et les modules + Cartes CI+... D'autre part son prix de vente est très accessible comparé à d'autres (notamment le fameux VU+). Par contre savez-vous (je ne le vois nulle part sur le site d'Amazone) si la bête intègre un disque dur ou si la fonction de pause (lecture en différé) fonctionnera depuis un disque externe branché en USB ? A mois qu'on puisse soi-même rajouter un disque dur qui ne serait pas présent à l'achat... Enfin, j'ai vu les caractéristiques techniques de l'appareil qui n'intègre qu'un tuner DVB-C (câble), peut-on en rajouter un second ? Ce serait très utile pour pouvoir regarder une émission et en même temps en enregistrer une autre, voir même en enregistrer deux en même temps (comme le permet notre voocorder quand il fonctionne convenablement en fait). L'appareil présenté est-il prêt, à l'achat, tel quel à recevoir la carte du voocorder ou faut-il lui adjoindre le module Astonscript dont vous parlez précédemment ? Je suis allé voir sur le site de TechniSat, ou l'on parle notamment en outre du Technicorder ISIO STC Live, qui lui peut intégrer un disque dur et intègre nativement deux tuners DVB-C... Le budget n'est pas le même (voir ici) mais cet appareil semble vraiment pouvoir apporter toutes les fonctionnalités du voocorder (à l'exception de la VOD bien entendu). Mais ce fameux technicorder acceptera-t-il les disques durs standard (achetés dans le commerce) ou doit-on se procurer des disques étiquetés "Technicorder" ? Ce sujet est passionnant, je vous dois des excuses car chacune de vos réponses amène plusieurs autres questions de ma part... Mais je vous suis une fois encore très reconnaissant du temps et des compétences mis à la disposition de la communauté sur le forum...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je reviendrai vers vous une fois l'achat concrétisé... Je vais donc me diriger vers cette marque Technisat qui semble bien fonctionner, probablement opter pour le modèle plus évolué à double tuner et disque dur intégré, et me mettre en quête d'un module astoncrypt double flux et d'une voobox d'occasion. Last but not least: si je me débarrasse de mon voocorder, est-ce que je pourrai actualiser mes droits de carte (si jamais je devais passer deux mois sans l'utiliser, ce qui m'étonnerait quand même) en insérant ladite carte dans un autre voocorder ? (soit celui du voisin soit un déniché sur internet)...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Avant de vous lancer dans l'achat d'un décodeur et d'un module Astoncrypt, j'attendrais de trouver une VOObox d'occasion, qui est une denrée assez rare.
pthierry le rappelle très justement:
- le VOOcorder et sa carte sont indissociables. Vous rendez le VOOcorder et sa carte
- sans sa carte, la VOObox est inutilisable. Donc attention à bien vérifier la présence de la carte lors d'un achat éventuel

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos on ne peut plus précieuses... Grâce à vous deux je vais enfin pouvoir régler un problème qui me tanne et sur lequel je planche depuis plusieurs années...

Pour la Voobox je ne suis pas obligé d'attendre d'en avoir une vu que la carte du voocorder elle-même peut être utilisée dans le décodeur avec l'astoncrypt... La seule chose c'est que tant que je n'ai pas déniché de voobox je dois continuer à louer le voocorder...

Je pense que notre sujet intéressera pas mal de monde, je ferai bien entendu un retour dès que j'aurai concrétisé tout cela...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour (re lol),

Oui il est possible de commander une carte et cela va même plus loin que ça... La carte qui est commandée est une réplique de la carte perdue, avec le même numéro de carte... Ce qui renforce le fait que la carte et la voobox sont "intimement" liées et qu'il est impossible d'utiliser une carte dans une autre voobox que celle qui lui est liée... On m'a parlé d'une quinzaine d'euros pour la nouvelle carte, en gros une peccadille...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...