T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 6 avril 2016 16:38

En pratique quels téléviseurs compatibles pour la carte numérique

Bonjour,

Je considère l'achat d'un nouveau téléviseur pour passer à la carte numérique, mais après avoir essayé une dizaine de modèles récents différents sur la page de compatibilité, la réponse est toujours la même, "We do not have the information required to guarantee the compatibility of your television set. Take the detailed compatibility test here." (page qui pointe à nouveau vers la même page de compatibilité...).

Exemple du dernier modèle testé: marque=Philips modèle=32PFK5300/12

Bref cette page me semble bidon. Y a-t-il un endroit où il est possible d'avoir la liste des modèles supportés, ou une information qui permet de savoir pour sûr qu'un modèle est compatible ?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cette page de compatibilité est prévue pour testé les téléviseur fabriqué avant 2015. Officiellement, tous les téléviseur fabriqué depuis 2015 sont compatible.

Bonjour,

Merci pour l'information, mais j'obtiens la même réponse avec des anciens téléviseurs 2010-2014. De plus, le service Voo que j'ai eu au téléphone dit que ce n'est pas vrai au sujet des appareils d'après 2015. Dès lors, difficile de se faire une idée sans une information technique sur le standard utilisé...


Il n'y a pas de liste de compatibilité ou non.

En théorie, les TV ayant un port CI + et dont la recherche des chaines en numérique te permet de visionner la 3 SD et HD sans carte sont compatible.
Mais si par malheur ce ne l'était pas et que tu as déjà déballé la carte, elle ne sera pas reprise.

En pratique la liste sur le site voo sont les TV qui ont été testée et dont VOO est sur à 100% qu'elles seront compatible.

L'idéal est de trouver quelqu’un habitant la même région qui a une carte tv numérique activée et qui veut bien te la prêter pour faire un test.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cette page de compatibilité est prévue pour testé les téléviseur fabriqué avant 2015. Officiellement, tous les téléviseur fabriqué depuis 2015 sont compatible.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cette page de compatibilité est prévue pour testé les téléviseur fabriqué avant 2015. Officiellement, tous les téléviseur fabriqué depuis 2015 sont compatible.

Bonjour,

Merci pour l'information, mais j'obtiens la même réponse avec des anciens téléviseurs 2010-2014. De plus, le service Voo que j'ai eu au téléphone dit que ce n'est pas vrai au sujet des appareils d'après 2015. Dès lors, difficile de se faire une idée sans une information technique sur le standard utilisé...

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 ans

en tout cas sur les deux modèles de tv que j'ai testé ils m'ont dit que c'etait compatible..
pour ma sony nx700 ils m'ont dit que oui et je confirme que ca fonctionne sans aucun soucis (elle date tout juste de 2010)

et pour ma philips 24PHK4109/12 qui est une petite tv bas de gamme pour la cuisine ils me disent aussi que c'est compatible

après faut pas oublier de vérifier le firmware et le mettre a jour si il y a une maj

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cette page de compatibilité est prévue pour testé les téléviseur fabriqué avant 2015. Officiellement, tous les téléviseur fabriqué depuis 2015 sont compatible.

Bonjour,

Merci pour l'information, mais j'obtiens la même réponse avec des anciens téléviseurs 2010-2014. De plus, le service Voo que j'ai eu au téléphone dit que ce n'est pas vrai au sujet des appareils d'après 2015. Dès lors, difficile de se faire une idée sans une information technique sur le standard utilisé...


Il n'y a pas de liste de compatibilité ou non.

En théorie, les TV ayant un port CI + et dont la recherche des chaines en numérique te permet de visionner la 3 SD et HD sans carte sont compatible.
Mais si par malheur ce ne l'était pas et que tu as déjà déballé la carte, elle ne sera pas reprise.

En pratique la liste sur le site voo sont les TV qui ont été testée et dont VOO est sur à 100% qu'elles seront compatible.

L'idéal est de trouver quelqu’un habitant la même région qui a une carte tv numérique activée et qui veut bien te la prêter pour faire un test.

J'aurais plutôt besoin de connaître quelqu'un avec le même téléviseur, plus coûteux que la carte (puisque c'est une TV que je cherche, suite à une panne) ;-) La carte n'est qu'un des critères pour moi.

Mais merci pour l'info sur le port CI+, je vais partir de là et essayer de trouver un peu plus d'info technique. Malheureusement Voo ne répond pas ici et il n'y en a pas vraiment sur leur site, c'est principalement du blabla promotionnel. Si par exemple je sais que j'ai besoin d'un port HDMI pour connecter un appareil au téléviseur, je sais à quoi me tenir; si par contre on me dit "une carte numérique Voo", c'est loin des priorités des fabriquants de renseigner cela dans leurs spécifications.

EDIT: il est possible de renoncer à l'achat dans les 14 jours à condition de ne pas avoir activé la carte

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

en tout cas sur les deux modèles de tv que j'ai testé ils m'ont dit que c'etait compatible..
pour ma sony nx700 ils m'ont dit que oui et je confirme que ca fonctionne sans aucun soucis (elle date tout juste de 2010)

et pour ma philips 24PHK4109/12 qui est une petite tv bas de gamme pour la cuisine ils me disent aussi que c'est compatible

après faut pas oublier de vérifier le firmware et le mettre a jour si il y a une maj


Bonjour,
avez-vous pu connecter la carte numérique sur votre tv 24PHK4109/12?

car j'ai la même et bien qu'elle ait un espace prévu pour l'insertion d'une carte CI+, que cette possibilité soit mentionnée sur le site de Philips et dans le menu du téléviseur, je ne suis pas arrivée à obtenir autre chose que la Trois.

Je précise que j'ai respecté scrupuleusement le mode d'emploi, que j'ai regardé toutes les videos de VOO, que j'ai passé des heures avec le service technique au téléphone.
Quand j'ai vu que je n'avais pas d'image sur Euronews, j'ai téléphoné au service technique avant d'appeler le numéro automatique d'activation, et bien que j'aie précisé que je n'avais que la Trois, on me l'a activée.
Comme ça n'allait pas, on m'a dit qu'en fait, j'aurais dû d'abord téléphoner au fameux numéro, ce que j'ai donc fait par après, mais j'ai reçu un message comme quoi l'activation était impossible (puisque déjà faite, sans doute).
Après ça, j'ai eu plusieurs fois le service technique en ligne, j'ai réinstallé les chaînes au moins cinq fois selon différentes options (car bien sûr, rien ne correspond exactement à la video proposée pour les tv philips), même en changeant le pays comme conseillé ici sur le forum, en encodant bien l'identité réseau et la fréquence 330, j'ai même réinitialisé la tv, j'obtenais bien dans les 180 chaînes numériques mais sans image (sauf la 3) et donc rien n'y a fait.
J'ajoute quand même qu'en chipotant dans les menus, je suis tombée sur les spécifications techniques de la carte qui était bien identifiée comme de marque VOO, cependant tous les champs étaient vides ou avec la mention N/A.
On m'a dit que ma carte était défectueuse, je l'ai échangée, j'ai recommencé toute la procédure mais cette fois en activant au fameux numéro, mais c'est toujours pareil.

Je voudrais savoir s'il est possible d'essayer la carte chez quelqu'un d'autre qui a la même identité réseau, pour savoir si le problème se situe au niveau de la carte ou au niveau de la tv.

merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ce TV 24PHK4109/12 est pourtant bien certifié CI+ 1.3 par Philips , il ne devrait donc pas y avoir de soucis.

Je vous conseillerai quand même de vérifier de quelle version logicielle votre TV dispose et le cas échéant de faire la mise à jour vers la dernière version disponible ici

Parfois une version plus récente du software peut améliorer la compatibilité ….
Extrait des notes de mises à jour :

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Merci,
j'ai téléphoné au service Philips car quand j'affiche la version du logiciel sur la tv, cela ne correspond en rien à cette liste.
Voici ce qu'il m'affiche :
logiciel TPN149E-03000 000 000
version PQ VO 0001 2013115.

J'ai essayé de chercher des mises à jour en le connectant à internet via la box evasion (car je n'ai pas vu d'entrée internet sur le téléviseur), mais il n'a rien trouvé.

j'ai quand même téléchargé la mise à jour V3.350, j'essaierai ce soir, j'espère ne pas bousiller ma tv! car je pouvais quand même m'en servir pour les chaînes analogiques ;-)

merci pour la réponse rapide, je vous tiens au courant dès que j'ai essayé la mise à jour.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vous avez donc une version assez ancienne V3.000 du logiciel et une mise à jour semble tout à fait justifiée.

La mise à jour ne peut se faire que via USB, lisez au préalable et suivez scrupuleusement les instructions d'installation de la mise à jour.
Veillez à ne pas interrompre le processus de mise à jour avant sa fin , faute de quoi le TV ne sera probablement plus exploitable .

EDIT:
Après la mise à jour, je vous conseillerai de faire "une réinitialisation d'usine" du TV afin de repartir sur une configuration "propre" , vous devrez donc recommencer l'installation du TV depuis le début...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Merci,
oui, c'est sans doute la version qui date de la construction du téléviseur, puisque je n'y ai pas touché depuis.
Je vais bien faire attention, je ne toucherai à rien et j'enfermerai mon chat! :wink:

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
bien entendu, rien ne se présente comme ça le devrait.
J'ai bien téléchargé et décompressé le fichier, mis sur la clé usb, mais quand j'introduis la clé usb, la mise à jour ne se fait pas automatiquement.
Au lieu de ça, il m'ouvre le dossier usb où se trouve effectivement le fichier.
J'ai essayé "mise à jour logiciel" mais il ne trouve pas de fichier valide.
Je suis donc retournée sur la clé usb et j'ai sélectionné le fichier de mise à jour, depuis lors, plus rien ne bouge, je n'ose toucher à rien.

je suis bloquée sur cette image


Quand je dis que rien ne bouge, c'est que normalement, le nom entier du fichier défile en boucle. Ici, il est figé.
Si dans quelques heures, rien n'a changé, je débrancherai quand même mon téléviseur...
merci la carte VOO !

j'avais posé la question de savoir si je pouvais essayer la carte CI+ (normalement activée mais qui ne fonctionne pas chez moi) sur la tv de ma mère qui habite dans la même zone donc a la même identité réseau.
La tv est censée être compatible, c'est la philips 22pfs4232/12.
Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vespérale

Bonjour,

La mise à jour n'a pas démarré de cette manière.
Appuyez sur la touche "Back" ( retour arrière ) de la télécommande pour sortir de l'affichage du répertoire USB ou bien éteignez la TV et retirez la clé USB

Voici comment procéder pour que la mise à jour fonctionne , réalisé de nouveau avec succès sur un TV très similaire au vôtre ( 22PFK4209/12 mais avec son propre fichier bien sûr ) , normalement les menus devraient correspondre.

A vous de voir si vous voulez tenter l'opération ou pas ….

1°) Assurez vous que la clé USB est bien formatée en FAT32 ( surtout pas en NTFS ni exFat )

2°) En fait l'archive zip téléchargée contient un dossier ( que l'on voit sur votre photo ) qui lui-même contient 2 fichiers
Il faut obligatoirement décompresser ces 2 fichiers à la racine de la clé USB et non le dossier lui-même comme vous l'avez fait.

3°) Insérez la clé USB contenant les 2 fichiers dans la TV et allumez la TV

4°) Attendez quelques secondes que la TV aie reconnu la clé USB , si l'écran du répertoire USB s'affiche , appuyez sur la touche "Back" de la télécommande

5°) Touche "Home" de la télécommande

6°) Menu "Configuration"

7°) Menu "Paramètres logiciel"

8°) Menu "M.à jour locales"

9°) Validez le fichier proposé "Autorun.upg"

10°) Bouton "Démarrer"

11°) Attendre que la barre de progression soit arrivée au bout , + 30 secondes en plus par sécurité

12°) Retirez la clé USB

13°) Bouton "Redémarrer" , la TV redémarre et le nouveau logiciel est actif.


EDIT:
Cela peut sembler long et compliqué mais c'est en fait simple et rapide , du moins quand tout se passe bien …..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vespérale ,

Concernant l'essai de votre carte numérique chez votre maman, si votre carte est bien déja activée et que vous restez dans le même ID réseau, à mon avis il n'y a aucun risque et elle doit être fonctionnelle .

Mais personnellement je n'ai jamais fait cette expérience, d'autres membres bien ?
roylion15 peut-être ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Cosmos1999, merci beaucoup pour vos réponses toujours rapides et précises, j'apprécie vraiment!

En effet, les fichiers étaient dans le dossier, j'avoue que je ne l'avais pas remarqué car je ne suis pas habituée aux opérations de décompression, ça change tout évidemment.
Ce qui m'a induite en erreur, c'est que sur le mode d'emploi de Philips, il était indiqué "Le seul fichier sur la clé USB sera alors le fichier "autorun_xxx.xxx.xxx.xxx.upg"." alors qu'il y a deux fichiers dans ce dossier qui porte le même nom.
Bref, je me sens un peu bête.

Je ferai la mise à jour demain à tête reposée.
C'est bien cette suite d'opérations que j'avais effectuées, mais bien sûr, il n'avait rien trouvé, vu que les fichiers n'étaient pas à la racine, au temps pour moi.
Suite au prochain numéro!

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

il y a deux fichiers, autorun.upg et l'autre PHP_2K14_EU_CTV_autorun.upg, je ne sais pas lequel je dois choisir...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...