Profil de djet
Éclairé

Éclairé

 • 

456  messages

jeudi 18 juillet 2019 13:27

Disque dur externe tv

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est dans la bonne partie du forum et si je peux poster mon message sur celui-ci donc aucun regret si mon post doit-être déplacé ou retiré ;-)

Je viens d'acheter une nouvelle tv avec une carte numérique Voo.

Cette tv me propose d'enregistrer les programme sur une clé usb ou sur un disque dur externe et j'aurais bien voulu savoir si il y a un type de disque dur bien précis pour ces enregistrements.

Merci de vos conseils ;-)

jerome

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Etant donné les restrictions liées au CI+ ,la carte numérique VOO ne vous permettra que de décrypter une chaine à la fois, donc entre enregistrer un programme A et regarder un autre programme B , il faudra choisir ... Notez que que seules la 3 et la 3HD ne sont pas cryptées, toutes les autres le sont.

La fonction PVR ne permet pas non plus de lire les enregistrement sur un autre appareil que le TV en question car également cryptés.

Cependant l'avantage du disque dur externe avec le CI+ VOO, c'est d'avoir accès aux fonctions de Time Shift donc pouvoir mettre en pause un programme et le reprendre ensuite ..;

Je déconseille la clef USB car si vous utilisez le time shift il va constamment mettre en cache sur la clef et ce n'est pas une utilisation prévue d'une clef USB et la capacité de stockage pour les enregistrements est également plus faible.

Un disque dur externe en USB 3 de taille moyenne 250 ou 500 GB conviendra sans souci.

Bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

djet

Salut,

Je ne sais pas de quelle TV vous disposez.
Sur mon Sony Bravia avec carte ci+ j'ai ajouté un disque dur de 4Tb en usb3 et de marque SEAGATE Expension+.

Ça fonctionne parfaitement.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO

merci je prend note

ou l'avez-vous achetée ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Heu, NOSTROMO
4 TB c’est un peu énorme comme capacité , non ?

Il faut quand même faire attention car un disque de 4 TB peut n’ être reconnu que partiellement ou pas du tout par certains TV ...
Tout cela peut dépendre du système d’exploitation du TV

En général en dessous de 2 TB il n’y a pas de soucis.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO


merci je prend note

ou l'avez-vous achetée ?


Le disque dur chez Mediamarkt.
La TV vient de chez Sony.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Heu, NOSTROMO
4 TB c’est un peu énorme comme capacité , non ?

Il faut quand même faire attention car un disque de 4 TB peut n’ être reconnu que partiellement ou pas du tout par certains TV ...
Tout cela peut dépendre du système d’exploitation du TV

En général en dessous de 2 TB il n’y a pas de soucis.


Salut roylion15

Tu as raison, mais c'était un disque dur que j'avais sous la main, je l'ai testé et il fonctionnait sans problème avec toute sa capacité. Format NTFS. Alors je l'ai laissé même s'il est vrai que je m'en sert très rarement. Quand je regarde un programme intéressant avec la carte ci+ et que je dois quitter pour une raison ou pour une autre, j'appuie sur REC et je n'ai pas à m'en faire. Il m'enregistre aussi le tour de France tout seul comme un grand quand je ne suis pas là.

Bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Salut à tous !

Merci roylion15 et NOSTROMO pour vos réponses très intéressantes. Je suis sûr que djet est déjà moins dans le flou.

J'ai une petite question, pour ma culture personnelle (je n'ai pas de carte CI+)... S'il est avéré qu'on ne peut enregistrer un programme et en regarder un autre, lorsque le téléviseur est en veille, on peut enregistrer ce que l'on veut, ou faut-il le laisser allumer ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Personnellement, les restrictions d'enregistrements sont liées au CI+ et pas à des chaines en clair ou analogiques.
Je peux par exemple enregistrer la 3HD et regarder autre chose de crypté ou l'inverse ...par contre pas possible de regarder une chaine cryptée et enregistrer une autre cryptée ...

Ma TV est double tuner et aussi double CI+ , je peux faire certaines choses mais on ne peut pas toujours par exemple utiliser les 2 CI+ simultanément. ( câble et SAT ), je ne cherche pas à comprendre mais avec un module ASTON (CI) et carte voobox à la place du CI+ VOO çà fonctionne bien mieux, je pense qu' il y a un petit conflit avec le module CI+ VOO et celui de Fransat par moment mais cela n'influe que sur l'enregistrement.
Je sais donc que si je veux enregistrer du SAT, je dois me mettre sur le mode "SAT" avant de mettre la TV en veille et qu' il enregistrera correctement en mon absence..

Sur mon Samsung , je le laisse en veille et la programmation de l'enregistrement via le guide Samsung "réveille" apparemment partiellement le TV et cela s'enregistre correctement ... Je l'utilise assez rarement mais chaque fois quand je ne suis pas là.

Je ne suis pas sur que tout cela fonctionne pareil sur toutes les marques, il faut tester

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Lionel S

Salut Lionel,

En ce qui me concerne c'est plus ou moins comme roylion15 l'a expliqué.

Sur mon SONY je peux programmer des enregistrements à l'avance puis mettre la machine en veille et à l'heure prévue il va activer les fonctions nécessaires pour enregistrer. L'écran ne s'allume pas bien sur mais la LED blanche qui indique la veille passe au rouge pendant l'enregistrement.

A noter qu'il y a une fonction que l'on peut choisir et qui permet de combiner la fonction "réveil " avec la fonction enregistrements. Et dans ce cas l'écran s'allume.

Pour l'instant j'utilise ce système pour enregistrer tous les jours le Tour de France quand je suis au boulot.
Cà fonctionne très bien.

Très bonne journée, Lionel.

Ps Il y a cependant une grande différence entre les enregistrements faits sur le SONY et ceux qui sont faits sur le Voocorder.
Sur le SONY les ralentis, accélérés et images en pause sont absolument impeccables. Et sans logo qui parasitent l'image ce qui est appréciable pour admirer les superbes images aériennes offertes dans le tour de France.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ps Il y a cependant une grande différence entre les enregistrements faits sur le SONY et ceux qui sont faits sur le Voocorder.
Sur le SONY les ralentis, accélérés et images en pause sont absolument impeccables. Et sans logo qui parasitent l'image ce qui est appréciable pour admirer les superbes images aériennes offertes dans le tour de France.


Oui ça c'est indéniable :grinning: ...

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 5 ans

Merci a tous pour vos réponses très intéressantes ;-)

djet

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Oui, très précis, merci à vous deux !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

En 2019, une Sony ne supporte pas 4 To… Sait-on vérifier lesquelles supportent plus que 2 To ?

J’ai essayé par les 2+1 USB du décodeur .evasion, rien… pourtant “associé” format mac ou exfat...

 

Voo m’ayant envoyé un disque dur pour remplacer l’ancien défectueux, je l’ai donc démonté.

C’est un Toshiba 250 Go, format “spécial” pour les connecteurs.

Il existe en 1To, pas cherché plus loin...

https://www.amazon.fr/Toshiba-MQ01ABD100-Disque-interne-1000/dp/B009AYVNMQ

 

Est-ce que le décodeur .evasion va supporter ?

Jusque quelle capacité, 4 To ?

 

250 Go avec quelques dizaines d’émissions Arte on est saturé… à moins de passer des nuits blanches.

 

Merci.

 

PS Se connecter avec un compte tiers, ici FaceCrook, est risqué, en cas de faille… D’ailleurs FB en général, sauf si vous aimez Big Brother ??$$$$

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

En 2019, une Sony ne supporte pas 4 Tb

 

Heu..... de quelle TV Sony parlez vous.

J'ai trois TV SONY et elles fonctionnent toutes les trois avec des Hd 2 pouces de 4Tb en usb3.

 

Ce sont des Seagate Expansion 4Tb

 

 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

ooops sorry un peu zee nervé

Sony KD-55XF9005B

Disque usb 3 aussi, 4 To WD My Passport, les jolis petits tout colorés :o)

Quel formatage?

Merci pour votre aide :)

 

PS un petit coup de g. inutile… quand toutes ces boites vont-elles arrêter avec leur encryptage ! Cela ennuie 95% d’utilisateurs, les autres copient de toutes les autres manières possibles… et pour les chiffres de leurs pertes, si ces gamins n’avaient pas accès, cela n’implique pas qu’ils iraient au ciné ou s’abonneraient pour autant… $$$

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...