E
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

mercredi 3 août 2016 21:58

Décalage d'une heure dans le guide télé et sur l'affichage info

Bonsoir tout le monde, tout est dans le titre.

J'ai une télé Samsung UE32EH5300WXXN datant de 2012, avec la carte CI+
Voir les copies d'écran pour constater ce que j'ai dans le guide télé pour la RTBF et RTL

De plus, quand j'appuie sur le bouton "info" de la télécommande, j'ai des informations sur le programme en cours et l'horaire est décalé d'une heure (heure de début et de fin), pour toutes les chaînes.
En fait, on dirait que je reçois l'heure d'un autre fuseau horaire.
Suis-je le seul à avoir cette anomalie ?
Y a-t-il un champ "fuseau horaire" qq part dans la config de la télé (je n'en ai pas vu).

J'éteins parfois la télé pendant plusieurs jours (prise débranchée). Quand je la rallume, si je n'encode pas la date et l'heure, je n'ai pas accès au guide télé mais la fonction "info" fonctionne, avec ce fameux décalage d'une heure également.

Merci d'avance

Solution acceptée

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Désolé pour le retard.
J'ignore comment on passe à un firmware alternatif, je me doutais que c'était une histoire de fuseau horaire
Sinon, comme je l'ai dit, que l'heure soit entrée ou pas (vu que j'éteins parfois la télé plusieurs heures, voire jours), le bouton "info" me renvoie un horaire d'émission décalé d'une heure

Merci en tout cas, le problème ne vient donc pas de Voo, c'est un bug Samsung :(

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

Hello,

J'avais le même soucis avec une série de 2010.
Le phénomène se produisait à chaque fois qu'on passait à l'heure d'été.

Chez moi, le problème a été résolu en passant à un firmware alternatif qui permet de changer de fuseau horaire.

Si je me rappelle bien, en changeant l'heure de la télé, ça ne changeait rien ...

Essaye peut-être de régler manuellement l'heure.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour evanedd,

L'astuce de No-s vous a-t-elle aidé ? :)

13  messages

Bonjour.

Je lis ce post par hasard. 

J'ai moi aussi 1 décalage d'horaire entre l'heure de ma télé et celle du programme et jusqu'à présent personne n'a su m'aider !!!

Donc si quelqu'un me lit merci de me contacter pour me dire quoi faire.

Merci d'avance. 

Cordialement. 

Dilou 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Sans connaitre la marque et le modèle exact de TV, on ne sait rien vous dire ...

Régler l'heure ou le fuseau horaire sur votre TV est de votre ressort et certainement pas de celui de votre opérateur.

Il vous faudrait consulter le manuel de votre TV donc.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

13  messages

Mon téléviseur est 1 Samsung

MODÈLE LE 32C350fWX2F

TYPE LE32C350

VERSION BJ06

Je n'ai plus le mode d'emploi et le télécharger avec mon smartphone prendrait trop de place (je n'ai ni ordi ni tablette).

J'ai réglé l'heure. 

Ce qui pose problème c'est l'heure affichée sur le bandeau qui affiche le programme..Il y a 1 heure de décalage et je ne comprends pas pourquoi..!

Merci de votre réponse.

Cordialement. 

Dilou

13  messages

Je ne vois pas comment joindre une photo pour vous montrer le souci....!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

@Dilou7834 

Vous cliquez sur l'icone image (l'espèce de petit tableau au bas de la fenêtre de exte) et vous sélectionner le fichier photo que vous souhaitez publier.

Le fichier doit faire moins de 2MB et être de format jpeg, jpg, png ou gif 

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Chez moi sur Samsung , l'heure est en "auto" et le fuseau "horaire" également, la TV est connecté à internet.

Soit vous utilisez le mode "manuel" de l'horloge ?

Si vous avez un décalage d'une heure c'est que l'heure ou le fuseau horaire sont mal réglés ou que l'heure d'hiver est mise sur "arrêt".

(Modifié)

13  messages

J'ai changé l'heure manuellement.

Je n'ai pas de box. 

C'est la 1ère fois que j'ai ce souci depuis 2015..

Désolée impossible de joindre une photo ..mon format n'est pas pris en charge avec mon smartphone Galaxy A 10!!!

13  messages

Voici ce que j'ai pu photographier ..!!!

13  messages

Voici la photographie. 

Merci.

13  messages

J'espère qu'elle va passer..

13  messages

Re voici une photo..

1  message(s)

il y a 6 mois

Apparemment les programmes sont prévus 18 jours à l'avance donc peut-être qu'en changeant d'heure l'été et l'hiver il faut attendre 18 jours pour que les programmes se remettent à la bonne heure donc là nous avons changé le dimanche 29 octobre 2023 je verrai si mon problème persiste à partir du 16 ou 17 novembre car l'heure de la télé est bien réglée, c'est l'heure des programmes affichés dans info qui n'est pas bonne.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Ricodu10,

 

Si votre problème persiste, je vous recommande de créer votre propre publication afin que l'on puisse assurer un meilleur suivi.

 

Je vous invite également à ajouter votre numéro de client dans votre profil pour nous permettre d'accéder à votre dossier pour vous aider 🙂

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...