D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 16 novembre 2016 14:44

Compatibilité TV Medion P15267 MD31067 avec carte TV numérique

Bonjour,

J'ai acheté récemment une TV de marque Medion P15267 (MD 31067).

Celle-ci est munie d'un emplacement pour le module d'interface commune (CI+).

Je souhaiterais avoir confirmation de la compatibilité de mon appareil avec la carte TV numérique Voo. Curieusement, aucune TV de cette marque n'est reprise dans la base de données des TV compatibles avec la carte sur le site Voo.be.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@DF2811 : La liste des TV compatible va être vérifiée et mise à jour. Vous serez tenu informé !

Je vous invite à introduire la carte après avoir effectué une recherche des chaines (pas besoin d'activation, jusqu'ici). Si vous avez La Trois HD et Euronews, c'est que votre téléviseur est bien compatible. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez ramener la carte TV numérique (non activée, donc).

Le plus des Experts VOO

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour DF2811,

Comme pthierry vous l'indique très bien, ce sujet du Forum traite de la même question.

Pour les téléviseurs Médion, s'ils ne figurent pas dans la liste des appareils testés, cela veut dire qu'ils ne sont pas garantis compatibles avec la carte TV numérique par VOO.

Il faudrait donc se renseigner auprès de votre entourage, ou, comme vous le faites très bien, solliciter l'avis de la Communauté.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Pour mon entourage, ils font comme moi... Ils n'ont pas envie d'acheter une carte qui pourrait s'avérer inutile.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Comment peut-on faire pour tester mon appareil?
Un technicien peut-il venir et tester?
A défaut, puis-je acheter la carte et la ramener si ça ne fonctionne pas?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Comment peut-on faire pour tester mon appareil?
Un technicien peut-il venir et tester?


C'est vrai que s'il était possible que les techniciens aient une carte de test (un truc universel qui ne pose pas de problème d'activation) ça pourrait être pas mal, mais je comprend aussi que puisqu'il est possible d'acheter la carte seule sans passage de technicien, ce n'est pas une solution toujours applicable.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour DF2811,

Comme pthierry vous l'indique très bien, ce sujet du Forum traite de la même question.

Pour les téléviseurs Médion, s'ils ne figurent pas dans la liste des appareils testés, cela veut dire qu'ils ne sont pas garantis compatibles avec la carte TV numérique par VOO.

Il faudrait donc se renseigner auprès de votre entourage, ou, comme vous le faites très bien, solliciter l'avis de la Communauté.

Bonne journée :)


Il ne s'agit pas du même appareil. Après comparaison des modes d'emploi (disponible sur le net), je constate une différence dans la partie consacrée à la connectique. Sur le mode d'emploi de mon appareil, il est indiqué "Slot d'interface commune (CI+)", ce qui ne figure pas sur le mode d'emploi du modèle évoqué dans l'autre sujet du forum (P12301).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

@DF2811 : La liste des TV compatible va être vérifiée et mise à jour. Vous serez tenu informé !

Je vous invite à introduire la carte après avoir effectué une recherche des chaines (pas besoin d'activation, jusqu'ici). Si vous avez La Trois HD et Euronews, c'est que votre téléviseur est bien compatible. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez ramener la carte TV numérique (non activée, donc).


Heu.... La Trois HD n'a pas besoin de carte, elle est "en clair".

Quant à Euronews, elle est cryptée, non ? Donc, comment voir Euronews si la carte n'est pas encore activée ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

@DF2811 : La liste des TV compatible va être vérifiée et mise à jour. Vous serez tenu informé !

Je vous invite à introduire la carte après avoir effectué une recherche des chaines (pas besoin d'activation, jusqu'ici). Si vous avez La Trois HD et Euronews, c'est que votre téléviseur est bien compatible. Si ce n'est pas le cas, vousHeu.... La Trois HD n'a pas besoin de carte, elle est "en clair".

Quant à Euronews, elle est cryptée, non ? Donc, comment voir Euronews si la carte n'est pas encore activée ?


La Trois HD est en clair, Euronews est cryptée avec des droits permanents, donc il suffit d'avoir la carte pour la décrypter, mais sans l'activer. Cela permet donc de vérifier que la carte fonctionne dans le téléviseur sans devoir l'activer.


Ah... je ne savais pas pour Euronews.

Donc, si Euronews fonctionne ainsi, c'est sûr que la carte, une fois activée, fonctionnera sur la TV ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

C'est l'idée, oui. C'est pour ça qu'il faut suivre la procédure à la lettre et vérifier que l'on reçoit Euronews avant d'activer la carte. Le but est de vérifier que la carte est reconnue par la TV et que le flux est correctement décodé. Si on a bien trouvé toutes les chaînes et que Euronews fonctionne, la carte doit fonctionner pour les autres chaînes. La Trois HD permet de vérifier que le signal numérique est OK et que le tuner DVB-C de la TV fonctionne.


C'est bon à savoir !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

J'ai acheté la carte et suivi les recommandations reprises dans le livret présent dans la boîte pour l'installation des chaînes numériques (bien que j'ignore si cela était nécessaire, je précise que j'ai modifié les fréquences de départ car le chiffre affiché sur l'écran ne correspondait pas à celui renseigné dans le mode d'emploi: 330,00 MHz).

Après avoir inséré la carte dans l'appareil, mais avant de l'avoir activé , j'ai constaté que je pouvais voir la chaine Euronews (de même que la 3 HD et Voo, mais je pense que pour ces deux dernières chaines, c'est le cas même si la TV n'est pas compatible). J'ai demandé par téléphone l'activation de la carte et quelques minutes après, je pouvais visionner toutes les chaînes.
Cet appareil est donc compatible.

A l'attention des personnes qui souhaiteraient des précisions sur l'installation (car après avoir lu plusieurs articles sur le forum, je pense que certains rencontrent des difficultés), je pense utile d'insister sur le fait qu'après avoir effectué la recherche des chaines numériques et placé la carte numérique, on constate que toutes les chaines semblent installées. Il n'est cependant pas possible de voir le programme en cours de diffusion sauf pour la 3 HD. Ce n'est que si on peut également voir les images diffusées sur Euronews (n° 141) qu'il est permis de conclure que l'appareil est compatible. Ce n'est donc qu'à ce moment qu'il faut demander l'activation.

Je remercie les personnes ayant donné suite à mon message.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Cet appareil est donc compatible.


Aux experts , est il envisageable d'ajouter le médion dans la liste de compatibilité ? bien qu'il n'y a qu'un témoignage on est certain que ça fonctionne sur ce modèle.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis ravie de lire que votre téléviseur Médion est compatible !
Vous pouvez à présent profiter de votre carte TV numérique.

Je vous remercie pour votre retour :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour la liste des téléviseurs compatibles, je vais poser la question. A priori, il faudrait que le modèle en question soit aussi testé par nos services techniques afin de pouvoir garantir à 100% la compatibilité. On vous tiendra au courant !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...