Résolu

Compatibilité téléviseur avec carte télé numérique

Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3

Ok au temps pour moi alors

Bonne fin d'après midi
Pour votre info, flasher un appareil c'est mettre son logiciel à jour, un peu comme les mises à jour de Windows.
Cela permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de retirer des bugs constatés.

Si cela s'avère nécessaire de flasher votre téléviseur, revenez ici, on regardera comment faire.
C'est vrai que peu de personne font cela, certains appareils modernes font la recherche eux-même et le propose alors, les plus anciens, c'est une opération manuelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
DDA a écrit:

Encombrant, mais une solution sage @azertyminuss ...

Je m'étonne que tu ne comprennes pas, chat pas normal cela 😃
Ok ... je retourne me coucher :$

Si VOO remboursait tout simplement la carte en cas de non compatibilité ( quitte à faire payer le " remballage " )
Cela ne serait pas plus simple , non ? Et je suis pratiquement certains que VOO vendrait plus de carte

Mais d'un autre côté, la carte numérique rapporte moins ... C'est peut-être là le nœud du problème ...

Toutes les explications données sont en effet correct, mais faut avouer que pour le " téléspectateur lambda " qui n'as pas fait " ingénieur thermo nucléaire en milieu spatio temporel bac +50 " cela ne soit pas si évident ...
Niveau d'utilisateur 5
ici https://www.2ememain.be/marche/2/ASTONCRYPT/? j'ai la même suivant les conseils de roylion du même vendeur 35 € et fonctionne tres biens + la carte voo 12 € chez voo ( a confirmé ) moi j'avais deja la carte du decodeur petit gris ou https://www.2ememain.be/marche/2/decodeur%20voo%20/? carte comprise 35€
@azertyminuss, je ne crois pas que cela rapporte moins, le prix de revient est nettement plus bas pour le module CI ... l'abonnement est vraiment ce qui rapporte le plus qui reste au même prix.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
DDA a écrit:

@azertyminuss, je ne crois pas que cela rapporte moins, le prix de revient est nettement plus bas pour le module CI ... l'abonnement est vraiment ce qui rapporte le plus qui reste au même prix.

Moi, je veux bien ! Ou alors je n'ai pas du tout compris ton post !!
Mais entre 19€ et 27,45€ ,on peux pas vraiment dire que " l'abonnement est vraiment ce qui rapporte le plus qui reste au même prix "
Du même prix qui coute 8,45€ de plus, c'est pas l'affaire du siècle 😳

Avec la carte VOO gagne 19€
Avec la box VOO gagne 27,45€

C'est clair comme de l'eau de roche non !
Le prix de revient = prix d'achat de l'appareil par VOO.
Il est clair que la carte CI coûte nettement moins cher que le l'évasion ou le VooCordeur.
Donc au plus l'achat est cher, au plus la location sera chère, un peu comme les offre smartphone ... CQFD
Dans les 2 cas VOO gagne évidemment, le remplacement est gratuit en cas de défectuosité ... cela se paie 😉

NB : un autre facteur intervient : le risque de panne prévue donnant lieue au remplacement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
je me posais la même question concernant ma tv Philips mais j'avoue que je suis complètement paumée dans toutes ces explications.
Alors prendre un risque à 69 € pour voir si ça marche ou si ça marche pas ? J'hésite...
Il y a bien à l'arrière un emplacement pour insérer une carte mais....apparemment en vous lisant tous ce n'est pas suffisant comme confirmation de compatibilité ?
Et mon "petit gris" qui se fait vieux et qui commence à déconner.....zut, zut et rezut ! 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Lili50 a écrit:

je me posais la même question concernant ma tv Philips mais j'avoue que je suis complètement paumée dans toutes ces explications.
Alors prendre un risque à 69 € pour voir si ça marche ou si ça marche pas ? J'hésite...
Il y a bien à l'arrière un emplacement pour insérer une carte mais....apparemment en vous lisant tous ce n'est pas suffisant comme confirmation de compatibilité ?
Et mon "petit gris" qui se fait vieux et qui commence à déconner.....zut, zut et rezut ! :)

Bienvenue au club lolllll !
Le mieux est de vérifier la compatibilité avec les outils VOO ... là il y a une certitude :

https://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television
http://www.voo.be/fr/tv/carte-numerique/#cartenumerique

Si un firmware spécifique est nécessaire, il faut le vérifier le vôtre et le mettre à jour s'il est plus ancien ... soit vous trouver l'info sur le net vous-même, soit vous repassez ici, je crois que certains d'entre-nous vous aiderons 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
DDA a écrit:

Le mieux est de vérifier la compatibilité avec les outils VOO ... là il y a une certitude :
...

Oui si le téléviseur est repris dans la liste.
Mais le fait de ne pas figurer dans cette liste ne signifie pas que le téléviseur n'est pas compatible (j'en parle par expérience personnelle) car VOO ne peut tester tous les modèles de tous les fabricants.
Tout à fait, il y a des dizaines de milliers de téléviseurs et tous ne sont pas testés (je suppose que VOO obtient une liste des meilleures ventes des fabricants ou autre).

Vous n'êtes pas dans la liste, viens alors les recherches techniques comme cela a été fait pour @eloquentjoke : son téléviseur est plus que probablement compatible (peut-être avec le flashage du firmware), à lui de voir s'il fait l'investissement ou pas.
Au cas où cela ne fonctionne pas, s'il achète une nouvelle TV, la carte CI+ ne sera pas perdue de toute façon : une maigre consolation je n'en disconviens pas.

@roylion15 a également proposé une CAM CI qui fonctionnera dont il a des expériences certaines.

Il reste également la VooBox en seconde main.
Bonsoir,

En principe, le fait de recevoir Euronews correctement indique que la carte est compatible avec le téléviseur. Cette chaîne est cryptée (et nécessite donc que la carte fonctionne correctement pour la recevoir) mais ne nécessite pas de droits d’abonnement, et donc ne nécessite pas d’activer la carte. Donc si le client réalise que Euronews ne fonctionne pas (mais bien La Trois) AVANT d’activer la carte, il est possible de la rendre. C’est en tout cas expliqué comme ca dans le manuel, et c’est ce que j’avais compris à l’époque (à confirmer peut-être par un Expert VOO)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est bien comme cela ... si la carte provient d’une boutique voo, ça risque pas grand chose, par contre d’une grande surface, ce sera plus compliqué de la rendre et se la faire rembourser à mon avis.
Salut, salut ! Je sais ça fait longtemps que ce post a été posté mais je vous confirme à tous que elle est compatible j'ai fais l'acquisition de la carte pour le même type de TV et elle marche, voilà. Bonne journée à tous

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies