Résolu

Comment dois-je comprendre cet outil sur la compatibilité avec la carte TV numérique ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
  • Citoyen d'honneur
  • 1473 commentaires
Bonjour
Je vais essayer de m'expliquer clairement, quand je vais dans l'application de VOO pour savoir si deux TV différentes seraient compatibles pour la carte CI+ (LG ou Samsung), l'application me réponds toujours la même chose, c'est à dire : "Nous n’avons pas les informations pouvant garantir la compatibilité de votre téléviseur" et cela à chaque fois ! Exemple hier avec ma fille, ont a voulu tester quelques chose, ont y a introduit au moins 42 marques différentes et la réponse, la même à chaque fois "nous n’avons pas les informations pouvant garantir la compatibilité de votre téléviseur", alors où est la fiabilité de cette application, oui je sais, il faut ceci avant et puis ceci après et sachant que toutes (sois disant) tv après 2015 sont compatible ! Tiens essayez avec l'application de "Telenet", là a chaque marque de tv, vous avez une centaine de code compatible qui s'affiche à l'écran, chez VOO, inconnus ! Alors je sais plus a quoi me fier, inutile de me citer "RTBF3 et Euronews" je sais tout ca, mais moi c'est l'application que je confirme qui n'est pas fiable, vu qui réponds toujours la même réponse !!
Bon dimanche
icon

Meilleure réponse par roylion15 9 avril 2017, 15:56

Hello
Seuls les modèles réellement testés par voo sont dans la liste ... avec les autres vous aurez à chaque fois ce message ...
Afficher l'original

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Merci, par la même occasion Thibault m'a dis qui ferait le nécessaire pour informer (l'application de recherche de compatibilité) que cette TV est bien compatible avec la carte CI+ de VOO.

Il va effectivement se charger de transmettre l'information à qui de droit 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je me suis payé la Panasonic que voici :
http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led/panasonic-tx-32d300e

Super acquisition 🙂
Je suis ravie de lire que tout fonctionne bien et que vous pouvez bénéficiez de votre carte TV numérique sur votre Panasonic !

Bonjour à toi Louana :$

Merci, par la même occasion Thibault m'a dis qui ferait le nécessaire pour informer (l'application de recherche de compatibilité) que cette TV est bien compatible avec la carte CI+ de VOO.
Niveau d'utilisateur 7

Super acquisition 🙂
Je suis ravie de lire que tout fonctionne bien et que vous pouvez bénéficiez de votre carte TV numérique sur votre Panasonic !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello ;)
Je n'ai plus qu'a demander d'y ajouter mes droits pour recevoir mes bouquets ....

Voilà c'est fait, un très grand merci à Thibault :$:)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello ;)

Bon je reviens sur ce post (pour ne pas en créer un autre), j'ai donc acheté ma nouvelle TV, boaf ce n'est jamais que la deuxième cette année, mais je n'ai pas acheté la Philips comme j'avais dis, et aucune des autres non plus ...
Et par la même occasion je signale à qui de droits (les experts VOO) qu'elle est 100% compatible avec la carte CI+, vous pouvez la renseigner pour les futurs acquisiteurs, d'ailleurs elle est activée depuis ce matin 😳 et cette TV date de fin 2016, donc compatible !
Par contre je ne comprends pas, le réglage ne m'a pas demandé mon ID ? mais le principale tout va bien :$:P
Je n'ai plus qu'a demander d'y ajouter mes droits pour recevoir mes bouquets ....
Merci à pthierry (il comprendra pourquoi :$)....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ theo : bonjour à toi, merci pour ton message, oui tout à fait et si tu a suivis le fil de ce post, tu peux comprendre que pour la LG citée plus haut, j'ai des craintes, et c'est dommage car c'est celle là que j'aurais voulu pour ma chambre !
Mais comme j'ai dis à pthierry, je choisirais peut être la Philips !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Gerard
Juste pour info, j'ai équipé un téléviseur TCL de la carte VOO et ce, sans aucun problème, alors que TCL est un illustre fabricant inconnu chez VOO (et chez la plupart des gens).
Avantage de cette marque: petit écran (22") et chassis coloré (pas le bête noir ou argenté). Donc parfait pour la cuisine :D
J'avais quand même pris la précaution de faire une recherche des chaînes numériques et de vérifier la Trois et Euronews avant d'acheter la carte.
Ca ne t'aide pas pour ton choix 😃. D'accord, mais cela peut peut-être te rassurer quant à la compatibilité de la carte.
Et en plus j'ai vu que VDB vends aussi la carte CI+ de VOO, donc d'une pierre deux coups !

Oui, c'est chez eux que je l'ai achetée, le vendeur tombait des nues quand je lui ai demandé, il n'avait aucune idée de ce que c'était, lol

encore un grand merci à toi

Avec plaisir 🙂 Bonne fin de journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ pthierry : Oui tout à fait, note que j'ai déjà une Samsung de 32 pouces achetée chez VDB, voilà deux mois et elle en la réglant, j'ai vu qu'elle était compatible avec VOO, mais elle est branchée sur un Voocorder, donc bouge pas!
Et en plus j'ai vu que VDB vends aussi la carte CI+ de VOO, donc d'une pierre deux coups !
A bientôt vers la fin du mois pour l'avis après l'achat et encore un grand merci à toi 😳

Mais tu sais quoi, je prendrais alors peut être la PHILIPS 32PHS4131/12, qui en plus j'ai vu dans l'application de VOO qu'elle est compatible

Dans ce cas, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas :)

C'est vrai que 32'' de nos jours, c'est presque "petit" alors qu'en CRT, ça pesait un âne mort :P

Tiens-nous au courant de ton expérience !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui, je l'ai lu, c'est pour ça que je dis "dans le mode d'emploi" :)

Comme je dis, il n'y a pas de risque à l'acheter et à rapporter la TV si ça ne fonctionne pas... (je l'ai déjà fait pour d'autres choses). Elle ne mesure pas 1 m et ne pèse pas une tonne :)

Oui bien sur !
Mais tu sais quoi, je prendrais alors peut être la PHILIPS 32PHS4131/12, qui en plus j'ai vu dans l'application de VOO qu'elle est compatible, bon bien sur alors celle-ci c'est une 32 pouces, comme celle de mon salon, bah trouverai bien pour la caser dans ma chambre.
Merci à toi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Gerard ...

Quand tu va sur le site de LG, et que tu regarde les caractéristiques de ta TV, c'est bien mis noir sur blanc que le slot CI+ est bien d'actualité :)

Pour le tuner câble, si mes souvenirs sont bon, pour la Belgique, toutes les marques en ont une ... mais à vérifier :)

@Pluche
Gerinald
Oui, je l'ai lu, c'est pour ça que je dis "dans le mode d'emploi" :)

Comme je dis, il n'y a pas de risque à l'acheter et à rapporter la TV si ça ne fonctionne pas... (je l'ai déjà fait pour d'autres choses). Elle ne mesure pas 1 m et ne pèse pas une tonne 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En fait, je suis plus tracassé par la présence ou pas d'un tuner câble... Dans le mode d'emploi, on dit que ça dépend du pays, d'après le site de Vandenborre elle en a bien un, mais il faudrait quand même s'en assurer.

Sinon je dirais que cela doit fonctionner. De toute manière, Vandenborre reprend le matériel jusqu'à 14 jours après l'achat si ça ne convient pas...

J'ai une LG qui fonctionne avec la carte, mais qui est nettement plus haut dans la gamme...

Justement moi aussi c'est ce qui me trouble, regarde et le mode d'emploi est en ligne....

http://www.vandenborre.be/fr/tv-lcd-led-8804-71cm/lg-28mt48df-pz
Le slot CI+ est mentionné sur le site LG...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@ Gerinald, salut, ah bon et où t'a vu ca ? tu a le mode d'emploi ?, moi oui et pas noté de cette façon !
Sinon la seule chose notée chez VDB c'est ceci.... et chez VOO pas de compatibilité notée...
ont verra

En fait, je suis plus tracassé par la présence ou pas d'un tuner câble... Dans le mode d'emploi, on dit que ça dépend du pays, d'après le site de Vandenborre elle en a bien un, mais il faudrait quand même s'en assurer.

Sinon je dirais que cela doit fonctionner. De toute manière, Vandenborre reprend le matériel jusqu'à 14 jours après l'achat si ça ne convient pas...

J'ai une LG qui fonctionne avec la carte, mais qui est nettement plus haut dans la gamme...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux Gerard,

En lisant les caractéristiques, on lit :

Connections sur le côté CI+ Slot oui

Donc, clairement .... que ce soit de chez VOO ou ailleurs, cette TV lit les cartes CI+ :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Bonjour,
Il n'y a pas de "système VOO", c'est du DVB-C et du CI+... J'ai personnellement utilisé cette carte sur 3 TV de 2 marques différentes, vendues entre 2010 et 2016, aucune ne figure dans la liste mais les 3 ont fonctionné...

Bonjour à toi ptthierry, tu vois j'envisage de m'acheter la LG 28MT48DF-PZ , et d'après toi elle pourrait lire la CI+ de VOO ?

Merci
Bonjour Louana, note que j'ai déjà (téléchargés) les notices de ces deux TV qui pourraient m'intéresser (voir plus haut), et c'est noté CI+, mais cela ne signifie pas compatible avec le système VOO, et même Vanden Borre ne sait pas le confirmer, à moins de l'acheter et de tester !!

Bonjour,

Il n'y a pas de "système VOO", c'est du DVB-C et du CI+... J'ai personnellement utilisé cette carte sur 3 TV de 2 marques différentes, vendues entre 2010 et 2016, aucune ne figure dans la liste mais les 3 ont fonctionné...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations :)
Je viens de transférer votre demande.

très très gentil de ta part Louana 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations :)
Je viens de transférer votre demande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Je vous invite à consulter les modes d'emploi des téléviseurs. Vous y trouverez les informations nécessaires quant à la compatibilité avec la carte TV numérique. :)

Bonjour Louana, note que j'ai déjà (téléchargés) les notices de ces deux TV qui pourraient m'intéresser (voir plus haut), et c'est noté CI+, mais cela ne signifie pas compatible avec le système VOO, et même Vanden Borre ne sait pas le confirmer, à moins de l'acheter et de tester !!
Comme j'ai dis je verrai bien à la fin du mois, merci à toi 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@Gerard : la réponse de roylion15 est tout à fait correcte :)
Les téléviseurs référencés ont été testés par VOO et sont garantis compatibles avec la carte TV numérique. La liste va être vérifiée et mise à jour.

Je vous invite à consulter les modes d'emploi des téléviseurs. Vous y trouverez les informations nécessaires quant à la compatibilité avec la carte TV numérique. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Hello
Seuls les modèles réellement testés par voo sont dans la liste ... avec les autres vous aurez à chaque fois ce message ...

Salut Roylion, alors ils y en a beaucoup qui ne sont pas testés à comparer avec l'application de Telenet, enfin au petit bonheur la chance comme ont dis :S
Sinon c'est pour une tv dans ma chambre et soit la SAMSUNG UE28J4100 ou LG 28MT48DF-PZ chez Vanden Borre...
Enfin ont verra fin du mois, merci jeune homme :8

Commenter