Profil de eneg5510
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 18 novembre 2018 11:19

Cl DVB-T fonctionne t'il sur VOO ?

Bonjour,

J'ai un téléviseur de marque AKAI modèle ALED2404T et j'aimerais savoir si elle est compatible avec la carte numérique de VOL ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

DVB-T signifie Terrestre donc uniquement la TNT.

Votre TV doit être compatible DVB-C.

Le plus de roylion15

Ce modèle n’est pas vraiment prévu pour la Belgique ( prévu pour la TNT en France et aux Pays Bas) et comme il date de 2011 apparemment, et même s’il possèderait le tuner dvb-c adéquat, il serait probablement incompatible avec la norme CI+ 1.3 de Voo au vu son âge..

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

DVB-T signifie Terrestre donc uniquement la TNT.
Votre TV doit être compatible DVB-C.

Exact ,
Ce modèle n’est pas vraiment prévu pour la Belgique ( prévu pour la TNT en France et aux Pays Bas) et comme il date de 2011 apparemment, et même s’il possèderait le tuner dvb-c adéquat, il serait probablement incompatible avec la norme CI+ 1.3 de Voo au vu son âge..

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien ils ont vendu en Belgique des tv prévues pour la France

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses, donc si je comprend bien ils ont vendu en Belgique des tv prévues pour la France

Bonsoir,

Un TV avec tuner TNT uniquement ( ou TNT / analogique ) peut très bien être vendu en Belgique, mais dans notre pays contrairement à la France par exemple, la TNT est très limitée et se résume pour la partie francophone du pays aux 3 RTBF et Euronews ( en SD )
Un peu plus intéressant pour les frontaliers proches qui peuvent profiter du peu de débordement des émetteurs TNT étrangers pour la TNT gratuite….

La Belgique étant "le pays du câble", un tuner dvb-C est bien plus utile , ou plus exactement un tuner combo analogique / dvb-T/ dvb-C comme c'est souvent le cas sur la majorité des TV actuelles et moins actuelles aussi d'ailleurs …..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...