M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 25 avril 2019 07:07

chaines numériques et analogues

Bonjour tout le monde :grinning:

notre télé scanne avec la carte numérique des chaines analogues et numériques.
Un abonnement "numérique" devrait distribuer uniquement des chaines pure numériques,non?

Merci beaucoup d'avance pour vos informations :thumbsup_tone2:

Bien à vous

Manuel

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Ben non, les deux technologies sont sur le même câble et le numérique peut lire l'analogique donc quand la carte scanne, elle voit tout ce qu'il y a.

Le Plus de Cosmos1999 :

La carte TV numérique VOO n'a rien à voir dans la recherche des chaînes, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques. Notez que vous n'avez besoin de la carte TV numérique que pour regarder des chaînes numériques, les chaînes analogiques sont visibles en clair sans carte.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

En fait cela dépend de votre TV et du type de recherche des chaînes que vous avez choisi.
Normalement la TV offre la possibilité de ne scanner que les chaînes analogiques, que les chaînes numériques ou les deux en même temps.

La carte TV numérique VOO n'a rien à voir dans la recherche des chaînes, elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques.

Notez que vous n'avez besoin de la carte TV numérique que pour regarder des chaînes numériques, les chaînes analogiques sont visibles en clair sans carte.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

c-a-d l'abonnement numérique se consiste dans des chaines qui sont numériques et d'autre restent uniquement analogique?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

c-a-d l'abonnement numérique se consiste dans des chaines qui sont numériques et d'autre restent uniquement analogique?

Comme l'a dit Marcs , VOO distribue encore quelques chaînes en analogique parallèlement aux chaînes numériques, principalement pour les clients qui ne sont toujours pas équipés en numérique.

Comme il faut être abonné "à la télédistribution" pour pouvoir s'abonner au numérique, l'offre comprend d'office toujours les anciennes chaînes analogiques.
Mais il n'y a rien de plus en analogique, toutes les chaînes analogiques se retrouvent en leur équivalentes numériques ….

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour vos explications :thumbsup_tone2:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour mbaerten,

Toutes vos questions ont déjà trouvé réponses, je crois. :)

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que je puisse consigner nos échanges dans votre dossier ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Bonjour mbaerten,

Toutes vos questions ont déjà trouvé réponses, je crois. :)

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil afin que je puisse consigner nos échanges dans votre dossier ?


Bonjour, j'ai completé mon numéro de client :)

En effet, les chaines allemandes n'ont pas d'équivalente numérique.
ZDF, RTL, SAT1,PRO7,...

C'est surement un problème avec la région. Car les chaines allemandes sont seulement accessible dans la région germanophone.

Lionel S Est-ce que vous avez des information sur ce fait?

Merci beaucoup

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Les chaines que vous citez sont bien disponibles en numérique en région germanophone.

Kika, Offner Kanal, PRO7, RTL, SAT 1, SWR et WDR sont toutes diffusées sur la fréquence 150,50 MHz dans l'est de notre beau pays. :)

Vous pourrez retrouver notre liste de chaines numériques ici.

Edit : pardon, je m'aperçois que je ne fais que confirmer ce que vous disiez déjà. Effectivement, nous limitons la diffusion de certaines chaînes à certaines régions. Il y a notamment les chaines germanophones pour la région germanophone, et les chaines néérlandophones (ainsi que certaines chaines étrangères) pour Bruxelles. Je ne dispose cependant pas de plus d'informations sur la raison pour laquelle cela se fait.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans


Kika, Offner Kanal, PRO7, RTL, SAT 1, SWR et WDR sont toutes diffusées sur la fréquence 150,50 MHz dans l'est de notre beau pays. :)


Merci beaucoup :thumbsup_tone1:

Avec précision de la fréquence 150,50MHz tous les chaines allemandes sont trouvé par la télé.
Sauf la chaine ZDF manque. Est-ce que vous savez par hazard la fréquence de ZDF?

Merci d'avance

Bon weekend à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Est-ce que vous savez par hazard la fréquence de ZDF?


Oui, c'est la fréquence 118,5 MHz. :wink:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans


Oui, c'est la fréquence 118,5 MHz. :wink:


Un grand merci. Il existe quelque part cette liste avec tous les fréquences?
Comme ca je suis plus autonome quand une chaine changerai la fréquence ou pour un ajout.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Malheureusement, cette liste n'existe pas sur VOOassistance. Je ne peux pas vous la transmettre. :disappointed_relieved:

Mais je vous renseignerai avec plaisir si vous avez d'autres questions ! :blush:

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 4 ans

Bonsoir

Je prends le topic en marche: pour la région liégeoise, peut-on encore voir la WDR ?

Dans la grille, on passe de 171 à l’inutile 178 directement.. J’ai peur d’être déçu encore (comme avec la perte des BBC3 et 4 récente). :confused:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

bonsoir@Lazarus 

 

Difficile à vous renseigner à coup sûr.

J’ai vérifié chez moi, elle n’est pas sur la box-évasion (région Mettet-Florennes, donc ce n’est pas un problème localisé à Liège), par contre les programmes et la possibilité d’enregistrer sont bien présents sur voomotion (mais j’imagine que rien ne sera enregistré si la chaine n’émet pas).

 

La chaine est toujours reprise dans la liste des chaines sur le site (mais elle date du 24/06/2019) ( https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf )

EDIT : par contre elle n’apparait plus dans la brochure qui accompagne le passage aux pack relax et max ( https://www.voo.be/brochure/index.php )

 

Je parierait pour un bug mais à cette heures il n’y a plus personne pour répondre.

EDIT2 et du coup je ne sais pas si c’est un bug, en plus je ne me rappelle pas si on avait parlé d’une suppression de chaine :disappointed_relieved:

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

@Lazarus,@Marcs 

 

Les chaînes 172 à 177 + 179  ( dont la WDR ) ne sont disponibles qu’en Communauté germanophone , c’est bien indiqué dans le fichier pdf par le “G” à droite du nom de ces chaînes

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...