Résolu

Chaines manquantes carte TV numérique avec TV PHILIPS 32PFK4309/12

Afficher le premier message

35 commentaires

Assez étonnant, surtout que ça semble ne concerner que ce multiplex...

Posez éventuellement la question chez Philips, ils ont peut-être déjà eu le cas ?

Dans la mesure où la carte ne joue aucun rôle dans la recherche des chaînes, on ne peut pas incriminer un problème d'incompatibilité à ce niveau (peut-être au niveau du signal DVB-C même, mais là ça devient compliqué à démontrer...)
Badge
Je vais tenter de contacter le service client de Philips pour voir ce qu'ils en disent, en espérant qu'ils ne m'enverront pas balader.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Je viens de vérifier chez un voisin qui a un petit TV Philips quasi identique au vôtre mais en 22" ( 22PFK4209/12 ) , avec un logiciel qui est identique à celui de votre TV au niveau version, taille de fichier et date de publication.
Je lui avais fait moi-même cette mise à jour l'année dernière.

" Mise à niveau du microprogramme - Logiciel version:V3.350, zip fichier , 58.9 MB, publié 7 avril 2016 "

Je pense qu'il s'agit du même logiciel pour ces séries de TV, c'est courant, comme chez Sony par exemple.

Comme toutes les chaînes du bouquet de base fonctionnent correctement chez lui et en partant de l'hypothèse que c'est le même logiciel, il ne resterait donc plus que le tuner à incriminer.

Je pense que vous n'aurez pas beaucoup d'aide chez Philips , à part éventuellement de renvoyer la TV au SAV.
Badge
effectivement , il s'agit bien du même logiciel.
Espérons donc que Philips me propose une solution, sinon je serai contraint de laisser la situation comme elle est.
Mon téléviseur a 2 ans et demi , donc plus sous garantie, et pour le prix que j'ai payé ça ne vaut pas la peine de l'envoyer en SAV, ça me coûtera limite plus cher que le prix d'achat neuf..
Je croise les doigts, même si je n'y crois plus trop..

Merci pour toutes les réponses en tout cas
Badge
Bon ça commence bien, j'ai été renvoyé vers un autre service de la part de Philips, du coup normalement maintenant c'est bon, j'aurai une réponse d'ici 72h.
En cherchant un peu plus loin, j'ai remarqué que toutes les chaines manquante avaient comme fréquence : 394.00 (MHz je suppose)
Le signal est vraiment à 0.
Je joins une photo de la page d'état pour Nat Geo HD (c'est exactement la meme choses pour les autres chaines)

Bonsoir,

Oui, comme je disais, toutes ces chaînes sont sur un même multiplex (qui est transmis sur une seule fréquence), et qui est donc 394 MHz sur votre réseau... Si vous pouvez faire le même essai (pour voir la fréquence) mais avec RTL-TVI HD et Festival HD ? Elles sont dans des multiplex qui sont normalement adjacents (à moins que l'ordre des multiplex ne change également en fonction du réseau...)
Badge
voila ce que j'obtiens

Zut, l'ordre des multiplex n'est pas le même chez vous... J'aurais voulu voir le niveau du signal sur les fréquences adjacentes (+ et - 8 MHz). Tant pis.
Badge
Petit déterrage de post,
Mais ce soir, pour la première fois, je capte les chaines qui me posaient problème, par intermittence, mais je les capte. je passe d'un signal inexistant à un signal dont la force est bonne, mais la qualité est faible. donc je peux en conclure que le problème vient bien du signal et pas de mon téléviseur. je ne vois juste pas pourquoi ce multiplex en particulier ne passe pas alors que je n'ai aucun souci avec les autres chaines.

Edit: le temps d'écrire le post, je ne capte plus du tout le signal.... donc bon, au final rien de bien nouveau..

Bonne soirée à vous
Badge
Bon je viens de me rendre compte qu'en fonction de où je me trouve dans la pièce, le signal est plus ou moins bon (le téléviseur ne bouge pas, juste moi). C'est comme si mon corps faisait antenne par rapport au signal, ce qui est très étrange. Je ne m'y connais pas du tout assez en télévison numérique pour comprendre quoi que ce soit de logique haha.

Mystère

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies