M
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 16 mars 2018 07:03

Chaines cryptées malgré l'activation correct de ma carte TV numérique

Hello !

Mon cas est très simple:

  • J'ai acheté une carte numérique après avoir vérifié que ma TV était compatible (c'est le cas).
  • J'ai suivi à la lettre les instructions pour la recherche des chaînes - sans mettre la carte numérique dans la TV encore - en choisissant comme pays la Suisse (Belgique, le pourcentage restait bloqué à 1%), j'ai pu faire une recherche complète de toutes les chaines numériques.
  • Avant et même après avoir mis la carte (dans le bon sens), j'ai accès à La Trois mais pas à Euronews, qui était cryptée.
  • J'ai donc passé un premier appel à Voo pour voir si c'était un problème, apparemment ça arrive sur les TV plus anciennes donc la personne me garantit que je peux procéder à l'activation de ma carte sans crainte, une fois activée, j'aurai accès à toutes les chaines.
  • Ma carte est activée mais je n'ai accès à aucune chaine sauf La Trois. Je rappelle le service technique, qui ne voit rien d'anormal, tout semble en ordre de leur coté, il me garantit qu'en refaisant une simple recherche des chaines numériques, ça marchera sans même devoir réactiver ma carte.

Ca n'a de nouveau pas marché et j'en suis là à présent : une carte numérique activée, tout semble officiellement marcher, mais en vrai je n'ai accès qu'à La Trois, toutes les chaines restant malheureusement cryptées.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation et a une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonne nouvelle, grâce à votre aide, ça a marché !

Il me reste un détail à faire corriger : j'ai accès à toutes les chaînes sauf celles de BeTV pour lesquelles j'ai un abonnement. J'ai un message d'erreur EC3 qui apparait.

Mais pour le reste, ça marche donc merci à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


  • Déjà, il n'aurait pas fallu activer votre carte si la chaîne Euronews n'était pas visible, c'est indiqué clairement dans la procédure d'installation.
Même si vous l'avez achetée en boutique officielle Voo, elle ne pourra maintenant plus être
remboursée.



  • Revérifiez avec le test de compatibilité si celui-ci ne stipule pas une version du software de la TV à partir de laquelle la compatibilité est assurée.
Si votre numéro de version software TV est inférieur à celui indiqué, il semble nécessaire de faire la mise à jour pour un bon fonctionnement de la carte
( Software à télécharger sur le site du fabricant pour le modèle exact de votre TV.)

Exemple pour un modèle de TV Sony:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai fait la vérification du modèle ainsi que de la version du software et tout était correct. Le service technique a lui-même fait cette vérification.

En ce qui concerne la chaine Euronews, j'ai bien précisé que j'avais contacté le service technique dès que j'ai vu qu'elle n'apparaissait pas. La personne m'a précisé que cela pouvait arriver sur des TV plus anciennes et que je n'avais aucun problème, que je pouvais activer ma carte numérique.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


La personne m'a précisé que cela pouvait arriver sur des TV plus anciennes et que je n'avais aucun problème, que je pouvais activer ma carte numérique.


Je pense qu'il y a des procédures à suivre pour un risque minimum et qu'il convient de les respecter !
Si le service technique VOO lui-même passe outre, alors à quoi bon rédiger une procédure d'installation !!!

Pouvez-vous vérifier via le menu ad'hoc de votre TV que le module est bien reconnu ?
Et si oui, la date d'échéance des droits sur la carte à puce ?

Les menus étant spécifiques selon les marques /modèles, je ne peux pas vous donner une marche à suivre, voir le manuel de la TV.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Merci cosmos1999 pour votre réponse.

Je vérifierai tout ceci en rentrant ce soir, je tenterai de mettre à jour aussi la version de la TV, même si celle-ci semble être reconnue comme compatible, ça ne peut de toute façon pas lui faire de tort.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Avant toute autre action, je vous conseillerai quand même de :


  1. Vous assurer que le module est bien inséré à fond dans le logement CI
  2. Eteindre la TV , enlever la prise de courant , puis remettre en marche après 1 minute, à tout hasard.....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour matthewwwww,

Je transfère votre demande vers le service concerné. Ils reviendront vers vous rapidement avec plus d’information.
La vérification proposée par cosmos1999 est très intéressante, car, en insérant le module, la télévision devrait réagir et indiquer un message concernant ce module Cam.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
On ne connaît toujours pas la marque et le modèle exact de la TV, pouvez vous commencer par nous communiquer cette info ?
Effectivement il ne faut pas activer la carte si Euronews n’apparait pas avec la carte insérée. La 3 et la 3 HD sont toujours accessibles sans mettre de carte pour signaler que la recherche numérique ou le tuner de la TV fonctionne.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Pour obtenir l'accès aux chaînes BeTV avec votre carte numérique, il suffit demander à un offciel VOO l'activation du "second stream".
voir ce fil par exemple

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
le sujet général dédié aux demandes d’ activation du second stream est celui ci :
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/second-stream-options-et-bouquets-voo-sur-plusieurs-decodeurs-carte-tv-numerique-et-voobox-3104

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour matthewwwww,

Je vois que, suite à votre appel de ce matin, le nécessaire a été fait. Tout est-il en ordre de votre côté ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai actuellement exactement le même problème que vous. Avez vous fini par trouver une solution ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...