PC
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

lundi 7 septembre 2015 11:25

Fermé

Carte TV numérique: téléviseur Philips pas dans la liste "compatible" mais avec "common interface"

Bonjour,

J'ai un téléviseur LCD Philips qui date de 5 ans je pense, numéro 42PFL7404H.
Il dispose à l'arrière d'un emplacement intitulé "COMMON INTERFACE" qui me semble convenir pour accepter la carte TV numérique... mais ce numéro de télévision est indiqué sur le site comme non compatible (probablement: pas dans la liste des TVs compatibles).
Par contre, j'ai vu que le 42PFL7406H est dedans.
Quelqu'un peut me dire si ça va fonctionner, avant que j'achète la carte?


Philippe

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Pour vérifier la compatibilité de votre télévision, il est nécessaire de vérifier deux choses :

La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page "Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?"

Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai un téléviseur LCD Philips qui date de 5 ans je pense, numéro 42PFL7404H.
Il dispose à l'arrière d'un emplacement intitulé "COMMON INTERFACE" qui me semble convenir pour accepter la carte TV numérique... mais ce numéro de télévision est indiqué sur le site comme non compatible (probablement: pas dans la liste des TVs compatibles).
Par contre, j'ai vu que le 42PFL7406H est dedans.
Quelqu'un peut me dire si ça va fonctionner, avant que j'achète la carte?


Philippe


Si elle est compatible CI+, il y a de grandes chance que cela fonctionne.

Le fait de ne pas être dans la liste ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas, juste que ton modèle de TV ne figure pas parmi les X milliers de TV testées par VOO.

Par contre si ta tv ne se trouve pas dans la liste et que cela ne fonctionne pas, tu ne pourras pas te faire rembourser ta carte tv numérique.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Merci.
Voici la page descriptive du téléviseur http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7404H-PHILIPS-42PFL7404H.htm qui est effectivement compatible CI+
Vous pouvez y jeter un coup d'oeil et me dire ce que vous en pensez?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Philippe,

Comme le précise le site du fabricant, votre téléviseur est parfaitement compatible.

@ très bientôt :)
Fabrice

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

Merci... c'est juste dommage que le site de Voo me dise qu'il n'est pas compatible !!! :8

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 ans

J'ai acheté la carte hier, ai scanné, la Trois est visible, le fabricant indique que le téléviseur est CI+, mais quand j'installe la carte numérique, elle charge 10%, 20%... jusque 50% puis reste bloquée. J'ai essayé 2 fois et l'ai retirée après 1/2 heure.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,
Le "chargement" de la carte sur la TV prends quelques secondes chez moi et ce, même sur la plus vieille TV de 2011 (Samsung)
Le logiciel (firmware) de ton TV est-il à jour au moins ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...