Carte TV numérique remboursable ou pas si pas compatible avec ma TV


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Il me semble avoir lu il y a un bon bout de temps que la "carte TV numérique" ne pouvait pas être remboursée si elle ne marchait pas sur une TV, si la carte à puce a été activée (puisqu'il faut la faire activer dans la "procédure d'installation", je crois)... Est-ce que c'est toujours le cas ?

Je m'explique : la TV de ma maman (une Samsung LED datant de 2009, car dans la référence de la TV il y a la lettre B signifiant qu'il s'agit d'une TV produite en 2009) ne semble pas être compatible CI+ ; par contre, ma TV à moi (achetée un peu avant fin 2010 : Samsung 37C6800, avec la lettre C indiquant que produite en 2010) semblerait être compatible CI+ d'après des recherches effectuées sur le web, mais évidemment sans en être vraiment certain.

Si je savais que ma TV à moi est bien compatible CI+, je pourrais proposer à ma maman de lui mettre ma TV à moi pour elle dans le salon, et moi je m'achèterais une nouvelle TV (un peu plus grande : une 40 ou 43" maximum, suffisant pour ma chambre, dans laquelle moi j'ai Proximus TV), et sa TV actuelle de 32" servirait de TV de dépannage au cas où.

J'ai cette solution en tête pour ma maman (84 ans !), à qui j'ai réinstallé la semaine dernière ma petite VOOBOX, mais elle ne comprend toujours pas comment choisir la bonne "source" (la source "HDMI") avec la télécommande de la TV ; je lui ai déjà proposé de n'utiliser la télécommande de la TV pour seulement éteindre et allumer la TV avec le bouton marche/arrêt de la TV (qui serait éteinte alors qu'elle est sur la bonne "source" = la HDMI, et comma ça quand elle allumerait la TV avec le bouton marche/arrêt de la télécommande de la TV, elle s'allumerait directement sur la "source HDMI"... mais maman a toujours eu et a encore l'habitude, le réflexe de rallumer la TV en appuyant sur un numéro, et donc elle la rallume d'office sur le tuner analogique).

Donc, voilà le problème : je voudrait acheter pour ma maman la "carte TV numérique", car je pense que ma TV à moi est compatible CI+... mais je n'en suis pas certain à 100% (même si selon plusieurs sites web, elle semblerait l'être).

60 commentaires

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C’est vrai@brebis j’avais oublié que vous êtes hyper connu chez VOO 😀, et Il y a certainement une annotation à votre dossier qui lui a dit , a moins qu’il soit devin ? 😀😀😀


Sais pas… maintenant, je peux juste dire que pour l’internet par exemple, j’ai toujours été chez PXS et jamais eu de problème de coupures internet (sauf quand mon ancien modem adsl2+ Linksys a rendu l’âme début décembre 2016, moment où je suis passé au VDSL2 en faisant installer une BBOX-3 ; et quelques jours plus tard, j’ai décidé de passer de “TV+internet” à un pack “Familus” et c’est ainsi qu’on m’a envoyé par la poste un déco V5 compact et que j’ai Proximus TV à l’étage depuis environ mi-décembre 2016 ; début 2019, j’ai ajouté mon abo GSM pour transformer mon pack en un pack “Tuttimus”… en fait, le “Familus” était au prénom de mon père ; décédé fin décembre 2018, j’ai repris le “Familius” à mon “prénom” à moi et l’ai transformé en “Tuttimus”).

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C’est vrai @brebis j’avais oublié que vous êtes hyper connu chez VOO 😀, et Il y a certainement une annotation à votre dossier qui lui a dit , a moins qu’il soit devin ? 😀😀😀

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Bah ,  c’est que vous avez parlé de PXS dans la conversation certainement ? 

Qu’est ce que internet ou Proximus TV a avoir avec la réactivation d’une carte TV chez VOO ? 

C’est la même chose quand PXS me sonne sans aucune raison pour me fourguer leurs produits alors que je n’ai rien demandé ..😀 

Bonne soirée 

 

 


Non, c’est lui qui savait que j’avais l’internet et la téléphonie chez PXS (“Je vois que vous avez… “, m’a-t-il dit tout d’un coup).

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Bah ,  c’est que vous avez parlé de PXS dans la conversation certainement ? 

Qu’est ce que internet ou Proximus TV a avoir avec la réactivation d’une carte TV chez VOO ? 

C’est la même chose quand PXS me sonne sans aucune raison pour me fourguer leurs produits alors que je n’ai rien demandé ..😀 

Bonne soirée 

 

 

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Bon… j’ai téléphoné au 078/50 50 50 et la carte a été réactivée (mais j’ai comme l’impression qu’elle venait de se réactiver d’elle-même avant même que le gars au téléphone fasse quelque chose, parce que quand il m’a demandé quel code était affiché, alors que j’étais sur l’analogique, en allant sur la bonne source HDMI j’ai constaté que ça refonctionnait déjà).

Mais du coup, le gars m’a demandé pourquoi on avait encore l’internet et le téléphone chez Proximus, moi je lui ai répondu que j’avais Proximus TV à l’étage, alors il a commencé à me dire que je payais trop cher, mais je lui ai répondu que je ne téléphonais pas pour ça ! Et ça m’a quelque peu vexé, j’ai bien failli lui raccrocher au nez.

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Pour demander la réactivation de la carte de ma Vbox (au cas où ça ne se ferait pas automatiquement dans une heure ou deux, ou si un officiel VOO n’intervient pas), c’est bien le 078/50 50 50 qu’il faut former ?

[edit] Au fait, est-ce qu’il ne suffit pas de téléphoner à ce numéro et de choisir la bonne “option” (= réactiver carte, en introduisant le numéro de carte ou/et le numéro de client VOO avec le clavier du téléphone) ?

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Pour le sens je ne sais plus comme ça mais le message d’erreur n’est pas le même je pense .,,

ça ne désactive rien sur votre carte numérique , on avoir plusieurs appareils...


La puce vers le bas.

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J’ai déjà réactivé une voobox simplement en la laissant alllumée une heure ou deux, sans devoir appeler VOO.

 

Ah bon ? Ceci dit, je crois me rappeler que ça s’était effectivement réactivé tout seul sans avoir demandé à qui que ce soit… je verrai ça plus tard dans la soirée.

Mais… j’aimais bien la “carte TV numérique” pour maman, parce que lui réexpliquer maintenant comment faire pour choisir la bonne “source” (prise HDMI) ; en plus, elle avait tendance à chipoter entre la télécommande de sa TV et la (petite voire trop petite) télécommande de la Vbox.

En fait, quand elle allume la TV, elle appuie toujours sur un numéro… du coup, elle revient chaque fois sur le tuner analogique et ne sait donc quasi jamais comment faire pour choisir la “source” du décodeur (choisir la HDMI… et la bonne HDMI). Alors, je lui disais chaque fois (quand elle utilisait donc la Vbox avant d’avoir la CI+) d’éteindre la TV quand elle est sur la HDMI de la Vbox,  et ensuite de chaque fois rallumer la TV en appuyant sur la touche “marche/arrêt” de la télécommande de la TV pour qu’elle se rallume toujours d’office sur la HDMI sur laquelle était branchée la Vbox… mais pas facile de faire comprendre ça à une personne qui a quand même 84 ans maintenant.

Bonsoir,

 

Content que ce ne soit pas le module qui soit HS…

 

Non, les droits sur la voobox et la carte CI+ sont indépendants.

 

J’ai déjà réactivé une voobox simplement en la laissant alllumée une heure ou deux, sans devoir appeler VOO.

 

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Pour le sens je ne sais plus comme ça mais le message d’erreur n’est pas le même je pense .,,

ça ne désactive rien sur votre carte numérique , on avoir plusieurs appareils...

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Certainement que les droits de la Vbox ne sont pas à jour et périmés et donc qu’ il faut que les officiels les renvoient ou il faut laisser la Vbox branchée quelques heures parfois çà revient  ….

Je viens de rebrancher la Vbox sur ma TV, et code E7 sur les chaînes (donc, droits à réactiver).

La carte à puce a le numéro 1 32.331.153.879 85, si un officiel de VOO pouvait faire le nécessaire demain pour la réactiver, merci ! Je vais rebrancher la Vbox ce soir sur la TV de maman et je la laisserai allumée ; je ne sais plus… la puce, elle doit être mise vers le bas ou vers le dessus, dans la Vbox ?

Est-ce que la réactivation de la carte de la Vbox va automatiquement désactiver la carte de la CI+ (“carte TV numérique”) ? Car je compte quand même garder le module et sa carte à puce (puisque fonctionnent sur ma TV à moi)… et aussi parce que je crois me souvenir d’avoir déjà eu cette blague sur la TV de ma maman, et que cette “carte TV numérique” a finiu par refonctionner par la suite.

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Si ce n’est pas amovible , une panne de l’interface est possible ….

C’est ce que je crains aussi.:hushed:

Une autre solution (car ça fait déjà un petit moment que je pense changer ma TV Samsung LED de 37” dans ma chambre achetée en 2010, celle de maman est une LCD de 32” de l’année 2009), ce serait de lui mettre ma TV à moi (sur laquelle la CI+ fonctionne, vérifié donc ce soir) et moi j’en profiterais pour passer à une TV plus grande pour ma chambre (un modèle en 46”, par exemple… plus grand, je crois que ça risquerait d’être déjà un peu grand pour ma chambre).

Mais, en guise de dépannage, je vais d’abord voir avec ma VOObox (au besoin, demain, je sonne à VOO pour réactiver la carte à puce de la VOObox) ; ensuite, je verrai si éventuellement je change de TV pour descendre ma TV actuelle au salon pour ma maman.

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Si ce n’est pas amovible , une panne de l’interface est possible ….

Certainement que les droits de la Vbox ne sont pas à jour et périmés et donc qu’ il faut que les officiels les renvoient ou il faut laisser la Vbox branchée quelques heures parfois çà revient  ….

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C’est une fente dans le TV ou bien un adaptateur amovible comme celui ci
?

Me rappeler le modèle du TV de votre maman SVP :grinning:

 


Samsung LCD LE32B650 je crois (TV offerte pour leur 50 ans de mariage en 2009).

C’est bien une fente dans la TV (pas d’adaptateur amovible).

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Si la carte est grisée dans le menu diffusion, c’est qu’ elle n’est plus correctement reconnue par le TV , faites un cool reboot de la TV ( enlever la prise 5 minutes et la remettre ), soit elle a “rendu l'ame" , vérifiez également le contact entre le support et le module si amovible ... il y a souvent des faux contact sur ce système liés à la dilatation ou un mauvais enfichage.

Enlevé la prise de courant pendant 5 minutes, mais aucun effet : ça reste “brouillé”.

Comment vérifier le contact entre le support et le module de la TV ? Le module (la “fente”) de la TV n’est pas amovible.

Maintenant, étant donné que j’avais gardé ma VOObox et sa carte à puce, si je la rebranche sur la TV de maman, ça devrait marcher même si jusqu’à présent c’était la “carte TV numérique” qui était activée ? De toute façon, à mon avis, comme ça fait depuis 9 mois que ma VOObox est rangée (puisque ça fait 9 mois que maman utilise la “carte TV numérique” que j’ai rachetée à @pthierry), je suppose que je devrais demander la réactivation de la carte à puce de ma VOObox ?

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C’est une fente dans le TV ou bien un adaptateur amovible comme celui ci
?

Me rappeler le modèle du TV de votre maman SVP :grinning:

 

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Hello

Si ce sont les droits çà fait un message d’erreur émanent du CI+ sur la TV … et non signal brouillé

erreur EC XX ou un truc du genre

Si la carte est grisée dans le menu diffusion, c’est qu’ elle n’est plus reconnue par le TV , faites un cool reboot de la TV ( enlever la prise 5 minutes et la remettre ), soit elle a “rendu l'ame" , vérifiez également le contact entre le support et le module si amovible ... il y a souvent des faux contact sur ce système liés à la dilatation ou un mauvais enfichage.

Non la carte du cI+ ne fonctionne pas dans une voobox car liée à son module ...

 

 

Je teste à l’instant la CI+ sur ma TV, et elle fonctionne ; et j’ai accès aussi à “interface commune” (qui n’est donc pas grisée sur ma TV à moi).

Donc, le CI+ fonctionne sur ma TV… donc, soit problème de contacts sur la TV de maman, soit la “fente” CI+ de la TV de maman qui aurait peut-être effectivement rendu l’âme ?

Je vais retirer la prise de courant de sa TV pendant quelques minutes, et je verrai.

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Hello

Si ce sont les droits çà fait un message d’erreur émanent du CI+ sur la TV … et non uniquement “signal brouillé” qui lui, émane de la TV ...

erreur EC XX ou un truc du genre

Si la carte est grisée dans le menu diffusion, c’est qu’ elle n’est plus correctement reconnue par le TV , faites un cool reboot de la TV ( enlever la prise 5 minutes et la remettre ), soit elle a “rendu l'ame" , vérifiez également le contact entre le support et le module si amovible ... il y a souvent des faux contact sur ce système liés à la dilatation ou un mauvais enfichage.

Non la carte du cI+ ne fonctionne pas dans une voobox car liée à son module ...

 

 

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Salut@pthierry !

Hier soir, la CI+ fonctionnait toujours sur la TV de ma maman ; aujourd’hui, c’est “signal brouillé” = la CI+ ne décrypte plus rien !

Alors, problème de “droits” à renouveler ?

Maintenant, ce qui est bizarre, c’est que quand je vais dans les paramètres de sa TV Samsung (dans “Plug & Play”), je vois que “Interface commune” est grisée… donc, on dirait que le module CI+ n’est plus reconnu par la TV.

Alors, est-ce le module CI+ qui a rendu l’âme ou bien c’est la TV qui a un problème depuis ce jour avec sa “fente” CI/CI+ ? Parce que je n’ai pas envie d’acheter une nouvelle “carte TV numérique” sans savoir d’abord si c’est la “fente” de la TV qui est HS.

Une bonne âme de VOO pourrait-il d’abord vérifier si ça n’est pas un simple problème de “droits” à renouveler ?

Si jamais c’est le CI+ qui est HS, est-il possible de mettre la carte à puce dans ma VOObox (que j’avais gardée) ou pas (parce que CI+ et carte à puce seraient “liées”) ?

Quand je vais dans “diagnostic signal”, il est généralement au-dessus de 80 pour toutes les chaînes TV, mais avec parfois un taux d’erreur de 10 à 30 (ce qui parfois provoque une pixellisation) ; LA TROIS HD (avec ou sans la CI+) fonctionne toujours (normal, elle est “en clair”).

Et ça ne peut pas être un problème de passage au mpeg-4 puisque des chaînes TV comme KTO étaient déjà en mpeg-4 et ça fonctionnait encore hier avec la CI+.

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A priori @Thibault devrait avoir les renseignements nécessaires vu qu’il n’y a qu’une seule carte CI+ sur mon abonnement...

Content de lire que la carte semble bien fonctionner sur la TV de ta maman. De toute façon il n’y a pas d’urgence à faire le transfer...

La carte fonctionne toujours, c'est donc bon signe !

J'espère que quand mes droits à moi auront été transférés sur ta carte, je ne devrai pas refaire une nouvelle recherche des chaînes ? Car j'ai déjà placé les chaînes comme maman le voulait, alors ce serait un peu dommage de devoir recommencer.

Pour que le transfert se passe, ça pose problème si Thibault (ou un autre collaborateur VOO) le fait alors que la TV de maman serait éteinte ? Car par exemple, demain après-midi, après 13h30 (si le temps le permet), il est prévu qu'on aille faire quelques courses, alors la TV serait éteinte ; le mieux serait que le transfert se fasse fin de matinée (entre 11h30 et 13h30, la TV est habituellement allumée).

Durant le transfert des droits, est-ce qu'il peut y avoir une brève coupure du signal ou pas ?
A priori @Thibault devrait avoir les renseignements nécessaires vu qu’il n’y a qu’une seule carte CI+ sur mon abonnement...

Content de lire que la carte semble bien fonctionner sur la TV de ta maman. De toute façon il n’y a pas d’urgence à faire le transfer...
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Salut !

Cela fait maintenant environ 5 heures que la "carte TV" est insérée dans la TV de maman, sans aucun souci (aucune coupure, aucune désactivation), donc elle semble tenir bon.

Je viens d'envoyer en message privé à Thibault un numéro qui se trouvait sur une étiquette sur le boitier

CA SN : 184*******

Ce serait le numéro de la carte à puce que Thibault me demandait de lui transmettre pour activer mes propres droits sur la carte ? Je nai pas ressorti la carte à puce du module CAM car je ne veux pas embêter maman (éventuellement, je regarderai ça quand elle sera couchée).
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Bonjour @brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

@pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à @brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de @brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Bonjour Thibaut,

J'ai reçu ce matin par la poste la carte TV numérique de @pthierry pour des tests, qui donnent les résultats suivants :

  • sur ma TV Samsung de 2010 (UE37C6800), ça marche (les HD et les SD en mpeg-4), donc elle semble bien compatible CI+ ;
  • sur la TV Samsung LED de 2009 de maman, ça ne marche pas ("signal brouillé", même pour Euronews) : en fait, j'ai un message qui s'affiche sur la TV me disant que si je veux installer la carte je dois sonner au 02/730 40 88, ou que si elle est déjà installée je dois sonner au 0800... (je ne sais plus), ce qui est bizarre vu que sur ma TV elle est bien activée puisque les chaînes fonctionnent ; il y a un code erreur "EC3".
@pthierry me dit par message privé que le code EC3, c'est le code générique quand les droits ne sont pas bons. A son avis, ça peut venir du fait que la carte n'a pas réussi la negotiation avec la TV.

Comment la carte a-t-elle réussi la négociation avec ma TV et pas avec la TV de ma maman ? Se pourrait-il que pour la TV de maman ce soit dû à un mauvais signal reçu ? Car sur le tuner analogique de sa TV, l'image n'est pas vraiment top (quand même quelques parasites plus ou moins marqués selon les chaînes). Pourtant, quand je branche sur la TV de maman ma VOOBOX et ma carte à puce (j'avais eu cela gratuitement par BeTV du temps où j'y étais encore abonné), toutes les chaînes passent sans problème (même les HD).

{EDIT]

Après avoir fait une nouvelle recherche des chaînes, j'ai réinséré la "carte TV" dans le slot - qui serait donc bien compatible CI+ - de la TV de maman, et maintenant ça marche (les SD et HD/SD mpeg-4 sont bien dércyptées).

Thibault pourrait-il faire le nécessaire pour transférer mes droits à moi sur la carte à puce de @pthierry (que je vais donc lui racheter) ? Faut-il pour cela que la TV reste allumée ?
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OK, je l'attends donc.
Tu te servais plus souvent de l'Aston que du module de VOO, sur ta TV ?

J’avais essentiellement acheté ce module pour avoir accès à la chaîne Festival 4K, mais après un moment j’ai réalisé qu’il n’y avait pas grand-chose dessus... Sur cette TV j’ai les modules Fransat et HD+ (elle a 2 slots) et une box.evasion, et sur l’autre aussi un module Fransat et un décodeur commercial avec le module Aston.
Le module a tout de même fonctionné au départ sur cette TV, mais il y a eu des mises à jour du firmware depuis, c’est peut-être ça qui pose problème... Mais bon, le module semble bien fonctionner, je vais donc te l’envoyer demain.

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