Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 20 janvier 2019 17:44

Carte TV numérique remboursable ou pas si pas compatible avec ma TV

Il me semble avoir lu il y a un bon bout de temps que la "carte TV numérique" ne pouvait pas être remboursée si elle ne marchait pas sur une TV, si la carte à puce a été activée (puisqu'il faut la faire activer dans la "procédure d'installation", je crois)... Est-ce que c'est toujours le cas ?

Je m'explique : la TV de ma maman (une Samsung LED datant de 2009, car dans la référence de la TV il y a la lettre B signifiant qu'il s'agit d'une TV produite en 2009) ne semble pas être compatible CI+ ; par contre, ma TV à moi (achetée un peu avant fin 2010 : Samsung 37C6800, avec la lettre C indiquant que produite en 2010) semblerait être compatible CI+ d'après des recherches effectuées sur le web, mais évidemment sans en être vraiment certain.

Si je savais que ma TV à moi est bien compatible CI+, je pourrais proposer à ma maman de lui mettre ma TV à moi pour elle dans le salon, et moi je m'achèterais une nouvelle TV (un peu plus grande : une 40 ou 43" maximum, suffisant pour ma chambre, dans laquelle moi j'ai Proximus TV), et sa TV actuelle de 32" servirait de TV de dépannage au cas où.

J'ai cette solution en tête pour ma maman (84 ans !), à qui j'ai réinstallé la semaine dernière ma petite VOOBOX, mais elle ne comprend toujours pas comment choisir la bonne "source" (la source "HDMI") avec la télécommande de la TV ; je lui ai déjà proposé de n'utiliser la télécommande de la TV pour seulement éteindre et allumer la TV avec le bouton marche/arrêt de la TV (qui serait éteinte alors qu'elle est sur la bonne "source" = la HDMI, et comma ça quand elle allumerait la TV avec le bouton marche/arrêt de la télécommande de la TV, elle s'allumerait directement sur la "source HDMI"... mais maman a toujours eu et a encore l'habitude, le réflexe de rallumer la TV en appuyant sur un numéro, et donc elle la rallume d'office sur le tuner analogique).

Donc, voilà le problème : je voudrait acheter pour ma maman la "carte TV numérique", car je pense que ma TV à moi est compatible CI+... mais je n'en suis pas certain à 100% (même si selon plusieurs sites web, elle semblerait l'être).
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
pthierry
oui c’est le cas cependant des revendeurs comme carrefour ou vdb refusent de reprendre la carte si le boîtier a été ouvert ... je ne sais pas pour les boutiques officielles Voo...

brebis
A partir de la série C en 2010, Samsung a commencé à introduire la norme CI+ dans ses télévisions en particulier celles prévues pour le marché français qui est à l’origine de cette norme.

Cependant il y a eu depuis, plusieurs évolutions du CI+ et pour bien faire il faudrait que ton TV soit compatible avec la norme CI+ en version 1.3 utilisée par VOO.

Le firmware de la TV doit être le plus à jour possible donc pour ton modèle pour un test.

Ce que je peux dire c’est que la carte ci+ VOO fonctionnait parfaitement sur mon ancien 46D7000 de 2011.

Le mieux à faire est tester avec un CI+ VOO d’une connaissance ou ami avant d’acheter.

Il y aurait aussi la solution de mettre un module aston CI en version 2.26 qui, lui est 100 % compatible et y placer ta carte voobox , je le fais chez moi depuis des années. On trouve des occasions sur 2ieme main souvent.

Bonne soirée

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

En principe la réception correcte d’Euronews indique que la carte est compatible, car la chaîne nécessite d’être décryptée, mais ne nécessite pas d’activation (je suppose que c’est toujours le cas). Il devait être possible de la rendre avant l’activation si ça ne fonctionne pas à cette étape.

J'ai une POWERCAM PRO comme module CAM, et avec la carte à puce de ma VOOBOX :


  • sur la TV de maman, ça me dit que le module est incompatible,


  • sur ma TV à moi, elle sait décrypter les chaînes SD mais je crois par contre que pour les chaînes HD c'est "écran noir"... mais faudrait que je refasse un essai, mais je pense aussi que ma POWERCAM PRO n'est de toute façon pas compatible pour la HD).

CONCLUSION : si sur ma TV, la POWERCAM PRO (norme CI mais pas CI+) arrive quand même à décrypter les chaînes SD, ce ne serait pas un bon signe que la "carte TV numérique" (norme CI+) fonctionne aussi ?

Puor info aussi : LA TROIS (tant en SD qu'en HD) est reçue sans problème (elle n'est pas cryptée de toute façon).

Concernant EURONEWS, tu veux dire par là que si je reçois la chaîne en insérant simplement la "carte TV numérique de VOO avec sa carte à puce" dans le slot de la TV, et avant d'activer la carte à puce, la TV serait bien compatible ? Et que par contre si EURONEWS ne fonctionne pas, VOO (ou Vandenborre, ou Krëfel, ou autre enseigne) devrait en principe me rembourser puisque la carte à puce n'aurait pas encore été activée ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

brebis
tu compares un module CI avec un CI+ V1.3 ... rien à voir

power cam pro cela a toujours été de la m**** et ce peut importe la TV et mpeg2 il me semble donc il ne fonctionnera plus dans qq mois . Trouve plutôt un aston, ça c’est très bon

Oui en principe mais d’après certains retours, si le sceau du boîtier est ouvert la plupart des revendeurs ne veulent pas le reprendre car ils n’ont aucun moyen de vérifier si la carte a été activée ou pas...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Je viens d'aller voir sur les sites exellent.be et vandenborre.be : la "carte TV numérique" de VOO serait à présent vendue au prix de 69 € ? Donc, le prix aurait augmenté alors ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Cela a toujours été à 69€ depuis le début....

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Cela a toujours été à 69€ depuis le début....

Ah bon ? Me semblait avoir vu le prix de 59 € dans l'Hypercarrefour de Marche-en-Famenne (mais il y a déjà un certain temps).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Sur le site web de VOO, j'ai retrouvé le lien permettant de vérifier si ma TV (Samsung UE37C6800) serait compatible CI+... ou pas.

Alors, en Samsung (que ce soit en LCD ou en LED), ça commence à partir de la lettre D (année de production 2011, moi j'ai donc la lettre C = année de production 2010), et VOO dit tantôt "compatibles CI+ à partir de 2010" tantôt "compatibles CI+ APRES 2010".

Ceci dit, VOO précise aussi que sa liste n'est pas forcément complète (concernant donc tous les modèles de TV avant 2015 dans les marques les plus connues), donc ça veut dire que certains modèles de TV dans certaines marques, produits en 2010, peuvent très bien être déjà compatibles CI+.

Concernant l'alternative au module de VOO (le module Aston avec la version 2.26), il semblerait qu'il soit devenu "plus disponible" (j'en ai pourtant vu sur le site site 2èmemain.be je crois, mais je me méfie un peu de ce site-là... et d'ailleurs, la seule annonce que j'ai vu sur ce site aurait été retirée depuis).

Donc, y a quand même un risque que je débourse 69 €... pour rien !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Comme je te l’ai dit il faudrait tester avant , tu ne connais personne dans ton entourage qui possède une carte Voo ?
Dans quel coin es tu encore, me souviens plus ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Comme je te l’ai dit il faudrait tester avant , tu ne connais personne dans ton entourage qui possède une carte Voo ?
Dans quel coin es tu encore, me souviens plus ?

A ma connaissance, je ne connais personne dans mon coin qui pourrait me prêter sa "carte TV numérique"... mais je pourrais peut-être quand même me renseigner auprès de personnes que je connais et qui habitent dans mon coin, et leur demander s'ils sont chez VOO et s'ils ont opté pour cette "carte".

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans


Je ne me sers quasi plus de la mienne, si tu veux on peut s'arranger en message privé. Par contre, je ne sais pas si elle fonctionnera avec mes droits chez toi (pour essayer avant de la transférer sur ton compte si ça fonctionne), car je suis sur le réseau Brutélé, et je ne sais pas si les droits sont les mêmes entre Brutélé et le reste du réseau VOO...

Il faudrait d'abord que je la fasse réactiver par contre...

La tienne, c'est une "carte TV numérique de VOO", pas une Aston en version 2.26 ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Cela veut dire que la carte de @pthierry serait alors activée à mon nom (donc, à mon numéro de client à moi) ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Bonjour brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Concernant la carte à puce, il me semble qu'elle est d'office "liée" au module CAM de VOO ? Donc, insérer ma carte à puce à moi (celle que j'avais eue avec ma VOOBOX) dans le module CAM de VOO de pthierry, ça risquerait de ne pas fonctionner ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans


La tienne, c'est une "carte TV numérique de VOO", pas une Aston en version 2.26 ?
J'ai les deux, mais l'Aston, je la garde :wink:

Simple question : pourquoi préfères-tu garder (et donc, utiliser, avec la carte à puce de ta VOOBOX, je pense) l'Aston plutôt que le module de VOO et la carte à puce fournie avec ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 5 ans

Je ne me souviens plus... sur les TV Samsung, pour refaire un scan en numérique (tuner DVB-C), ll faut choisir (dans MEMORISATION AUTO) le mode "complet", "réseau" ou "rapide" ?

Je pense que c'est "rapide", car je vois de suite l'ID réseau, la fréquence, la modulation en QAM et le taux de symbole.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...