Carte TV numérique remboursable ou pas si pas compatible avec ma TV

Afficher le premier message

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Pour le sens je ne sais plus comme ça mais le message d’erreur n’est pas le même je pense .,,

ça ne désactive rien sur votre carte numérique , on avoir plusieurs appareils...

Bonsoir,

Content que ce ne soit pas le module qui soit HS…

Non, les droits sur la voobox et la carte CI+ sont indépendants.

J’ai déjà réactivé une voobox simplement en la laissant alllumée une heure ou deux, sans devoir appeler VOO.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

J’ai déjà réactivé une voobox simplement en la laissant alllumée une heure ou deux, sans devoir appeler VOO.

Ah bon ? Ceci dit, je crois me rappeler que ça s’était effectivement réactivé tout seul sans avoir demandé à qui que ce soit… je verrai ça plus tard dans la soirée.

Mais… j’aimais bien la “carte TV numérique” pour maman, parce que lui réexpliquer maintenant comment faire pour choisir la bonne “source” (prise HDMI) ; en plus, elle avait tendance à chipoter entre la télécommande de sa TV et la (petite voire trop petite) télécommande de la Vbox.

En fait, quand elle allume la TV, elle appuie toujours sur un numéro… du coup, elle revient chaque fois sur le tuner analogique et ne sait donc quasi jamais comment faire pour choisir la “source” du décodeur (choisir la HDMI… et la bonne HDMI). Alors, je lui disais chaque fois (quand elle utilisait donc la Vbox avant d’avoir la CI+) d’éteindre la TV quand elle est sur la HDMI de la Vbox,  et ensuite de chaque fois rallumer la TV en appuyant sur la touche “marche/arrêt” de la télécommande de la TV pour qu’elle se rallume toujours d’office sur la HDMI sur laquelle était branchée la Vbox… mais pas facile de faire comprendre ça à une personne qui a quand même 84 ans maintenant.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Pour le sens je ne sais plus comme ça mais le message d’erreur n’est pas le même je pense .,,

ça ne désactive rien sur votre carte numérique , on avoir plusieurs appareils...

La puce vers le bas.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Pour demander la réactivation de la carte de ma Vbox (au cas où ça ne se ferait pas automatiquement dans une heure ou deux, ou si un officiel VOO n’intervient pas), c’est bien le 078/50 50 50 qu’il faut former ?

[edit] Au fait, est-ce qu’il ne suffit pas de téléphoner à ce numéro et de choisir la bonne “option” (= réactiver carte, en introduisant le numéro de carte ou/et le numéro de client VOO avec le clavier du téléphone) ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bon… j’ai téléphoné au 078/50 50 50 et la carte a été réactivée (mais j’ai comme l’impression qu’elle venait de se réactiver d’elle-même avant même que le gars au téléphone fasse quelque chose, parce que quand il m’a demandé quel code était affiché, alors que j’étais sur l’analogique, en allant sur la bonne source HDMI j’ai constaté que ça refonctionnait déjà).

Mais du coup, le gars m’a demandé pourquoi on avait encore l’internet et le téléphone chez Proximus, moi je lui ai répondu que j’avais Proximus TV à l’étage, alors il a commencé à me dire que je payais trop cher, mais je lui ai répondu que je ne téléphonais pas pour ça ! Et ça m’a quelque peu vexé, j’ai bien failli lui raccrocher au nez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bah ,  c’est que vous avez parlé de PXS dans la conversation certainement ? 

Qu’est ce que internet ou Proximus TV a avoir avec la réactivation d’une carte TV chez VOO ? 

C’est la même chose quand PXS me sonne sans aucune raison pour me fourguer leurs produits alors que je n’ai rien demandé ..😀 

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bah ,  c’est que vous avez parlé de PXS dans la conversation certainement ? 

Qu’est ce que internet ou Proximus TV a avoir avec la réactivation d’une carte TV chez VOO ? 

C’est la même chose quand PXS me sonne sans aucune raison pour me fourguer leurs produits alors que je n’ai rien demandé ..😀 

Bonne soirée 

Non, c’est lui qui savait que j’avais l’internet et la téléphonie chez PXS (“Je vois que vous avez… “, m’a-t-il dit tout d’un coup).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

C’est vrai @brebis j’avais oublié que vous êtes hyper connu chez VOO 😀, et Il y a certainement une annotation à votre dossier qui lui a dit , a moins qu’il soit devin ? 😀😀😀

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

C’est vrai@brebis j’avais oublié que vous êtes hyper connu chez VOO 😀, et Il y a certainement une annotation à votre dossier qui lui a dit , a moins qu’il soit devin ? 😀😀😀

Sais pas… maintenant, je peux juste dire que pour l’internet par exemple, j’ai toujours été chez PXS et jamais eu de problème de coupures internet (sauf quand mon ancien modem adsl2+ Linksys a rendu l’âme début décembre 2016, moment où je suis passé au VDSL2 en faisant installer une BBOX-3 ; et quelques jours plus tard, j’ai décidé de passer de “TV+internet” à un pack “Familus” et c’est ainsi qu’on m’a envoyé par la poste un déco V5 compact et que j’ai Proximus TV à l’étage depuis environ mi-décembre 2016 ; début 2019, j’ai ajouté mon abo GSM pour transformer mon pack en un pack “Tuttimus”… en fait, le “Familus” était au prénom de mon père ; décédé fin décembre 2018, j’ai repris le “Familius” à mon “prénom” à moi et l’ai transformé en “Tuttimus”).

Commenter