Carte TV numérique remboursable ou pas si pas compatible avec ma TV

Afficher le premier message

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
pthierry a écrit:

brebis a écrit:

mais pour les chaînes "du basique" en SD qui seraient déjà émises en MPEG-4... je me demande si ça n'est pas le cas de la chaîne KTO par exemple

Je pense que c'est aussi le cas pour Bel-RTL (télévison), NRJ Hits et TMC...

Exactement !

Je viens de refaire un test : ma POWERCAM PRO + carte à puce VOOBOX sur ma TV à moi, décrypte toutes les chaînes SD émises en MPEG-2 mais ne décrypte aucune chaîne (HD et SD) émises en MPEG-4 ("signal brouillé" ou que "le module ne fonctionne pas correctement" en me positionnant par exemple sur KTO).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je te l’ai dit avant que ce module power cam ne fait pas le mpeg 4 et bientôt ne fonctionnera plus car Voo va supprimer toutes ces chaînes et doublons en mpeg 2 pour faire la place pour de la HD

les paramètres pour Samsung sont :
recherche numérique, mode rapide , aller avant de rechercher dans les paramètres réseau et manuellement spécifier ton ID réseau, la fréquence 330000 KHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles 6875 Ks

Dans ce cas tu devrais trouver toutes les chaînes et exactement dans la même numérotation que VOO ....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
roylion15 a écrit:

Hello
Je te l’ai dit avant que ce module power cam ne fait pas le mpeg 4 et bientôt ne fonctionnera plus car Voo va supprimer toutes ces chaînes et doublons en mpeg 2 pour faire la place pour de la HD

les paramètres pour Samsung sont :
recherche numérique, mode rapide , aller avant de rechercher dans les paramètres réseau et manuellement spécifier ton ID réseau, la fréquence 330000 KHz , modulation QAM 64 , Taux de symboles 6875 Ks

Dans ce cas tu devrais trouver toutes les chaînes et exactement dans la même numérotation que VOO ....

J'ai fait la démarche que tu décris et j'ai toutes les chaînes dans la liste, mais... par ordre alphabétique (pas la numérotation de VOO), donc la liste commence par "13ème Rue" (SD) et se termine par "ZDF".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Très bizarre ... Ton firmware est-il à jour ?
Et tu as choisi quoi comme opérateur ?
Ce n’est pas très grave mais bon ça dépend des habitudes, j’aime bien que ce soit identique au décodeur...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
roylion15 a écrit:

Très bizarre ... Ton firmware est-il à jour ?
Et tu as choisi quoi comme opérateur ?
Ce n’est pas très grave mais bon ça dépend des habitudes, j’aime bien que ce soit identique au décodeur...

Mon opérateur, c'est VOO.

Je crois bien que je n'ai jamais mis le firmware de ma TV à jour depuis que je l'ai (soit, depuis 9 ans)... ceci dit, je pense que les TV avant une certaine année de production (avant 2014 ou 2013) avaient le même bug.

Maintenant, ça n'est pas trop grave en effet : suffira d'un peu de patience pour mettre les chaînes dans l'ordre que je veux (d'autant plus que je ne sais pas si la box .évasion permet de modifier l'ordre des chaînes alors que le VOOcorder et la VOOBOX le permettent).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
normalemét c’est « autres » dans le choix opérateurs de la recherche....
Ma 46D7000 mettait bien les chaînes dans l’ordre et avec la numérotation de VOO avec les paramètres mentionnés.
Hello,

Pour essayer avec ma carte, c’est mal parti, elle ne veut plus décoder que Euronews... Après avoir relancé les droits, elle a fonctionné une heure ou deux, et puis fini. Une deuxième relance n’a rien changé. Pourtant elle indique que les droits sont valable jusqu’au 26/3/2019... Il va falloir que je l’essaye dans mon décodeur (qui utilise pour l’instant l’Astoncrypt).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
pthierry a écrit:

Hello,

Pour essayer avec ma carte, c’est mal parti, elle ne veut plus décoder que Euronews... Après avoir relancé les droits, elle a fonctionné une heure ou deux, et puis fini. Une deuxième relance n’a rien changé. Pourtant elle indique que les droits sont valable jusqu’au 26/3/2019... Il va falloir que je l’essaye dans mon décodeur (qui utilise pour l’instant l’Astoncrypt).

Elle est gelée😂 (par ce temps-là)!
brebis a écrit:

Je vais la passer au micro-onde 😂

Il y a de l’espoir: pour l’instant elle fonctionne dans le décodeur... Ce serait donc un problème de compatibilité avec mon téléviseur, qui est pourtant de 2017 (Panasonic 55EZ950) et qui fonctionne sans problèmes avec les modules Fransat et HD+...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
pthierry a écrit:

brebis a écrit:

Ce serait donc un problème de compatibilité avec mon téléviseur, qui est pourtant de 2017 (Panasonic 55EZ950)

Tu te servais plus souvent de l'Aston que du module de VOO, sur ta TV ?
brebis a écrit:

Tu te servais plus souvent de l'Aston que du module de VOO, sur ta TV ?

J’avais essentiellement acheté ce module pour avoir accès à la chaîne Festival 4K, mais après un moment j’ai réalisé qu’il n’y avait pas grand-chose dessus... Sur cette TV j’ai les modules Fransat et HD+ (elle a 2 slots) et une box.evasion, et sur l’autre aussi un module Fransat et un décodeur commercial avec le module Aston.
Le module a tout de même fonctionné au départ sur cette TV, mais il y a eu des mises à jour du firmware depuis, c’est peut-être ça qui pose problème... Mais bon, le module semble bien fonctionner, je vais donc te l’envoyer demain.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
OK, je l'attends donc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Thibault a écrit:

Bonjour @brebis,

Toutes les informations qui ont été données sont bien correctes

@pthierry : si jamais vous trouvez une solution pour prêter votre Carte TV Numérique à @brebis, envoyez-moi les informations en message privé, je vérifierai si tout est en ordre, et si besoin,
nous activerons votre carte sur le dossier de @brebis (comme lorsque celle-ci est vendue à un autre client).

Bonjour Thibaut,

J'ai reçu ce matin par la poste la carte TV numérique de @pthierry pour des tests, qui donnent les résultats suivants :

• sur ma TV Samsung de 2010 (UE37C6800), ça marche (les HD et les SD en mpeg-4), donc elle semble bien compatible CI+ ;
  • sur la TV Samsung LED de 2009 de maman, ça ne marche pas ("signal brouillé", même pour Euronews) : en fait, j'ai un message qui s'affiche sur la TV me disant que si je veux installer la carte je dois sonner au 02/730 40 88, ou que si elle est déjà installée je dois sonner au 0800... (je ne sais plus), ce qui est bizarre vu que sur ma TV elle est bien activée puisque les chaînes fonctionnent ; il y a un code erreur "EC3".
@pthierry me dit par message privé que le code EC3, c'est le code générique quand les droits ne sont pas bons. A son avis, ça peut venir du fait que la carte n'a pas réussi la negotiation avec la TV.

Comment la carte a-t-elle réussi la négociation avec ma TV et pas avec la TV de ma maman ? Se pourrait-il que pour la TV de maman ce soit dû à un mauvais signal reçu ? Car sur le tuner analogique de sa TV, l'image n'est pas vraiment top (quand même quelques parasites plus ou moins marqués selon les chaînes). Pourtant, quand je branche sur la TV de maman ma VOOBOX et ma carte à puce (j'avais eu cela gratuitement par BeTV du temps où j'y étais encore abonné), toutes les chaînes passent sans problème (même les HD).

{EDIT]

Après avoir fait une nouvelle recherche des chaînes, j'ai réinséré la "carte TV" dans le slot - qui serait donc bien compatible CI+ - de la TV de maman, et maintenant ça marche (les SD et HD/SD mpeg-4 sont bien dércyptées).

Thibault pourrait-il faire le nécessaire pour transférer mes droits à moi sur la carte à puce de @pthierry (que je vais donc lui racheter) ? Faut-il pour cela que la TV reste allumée ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Salut !

Cela fait maintenant environ 5 heures que la "carte TV" est insérée dans la TV de maman, sans aucun souci (aucune coupure, aucune désactivation), donc elle semble tenir bon.

Je viens d'envoyer en message privé à Thibault un numéro qui se trouvait sur une étiquette sur le boitier

CA SN : 184*******

Ce serait le numéro de la carte à puce que Thibault me demandait de lui transmettre pour activer mes propres droits sur la carte ? Je nai pas ressorti la carte à puce du module CAM car je ne veux pas embêter maman (éventuellement, je regarderai ça quand elle sera couchée).
A priori @Thibault devrait avoir les renseignements nécessaires vu qu’il n’y a qu’une seule carte CI+ sur mon abonnement...

Content de lire que la carte semble bien fonctionner sur la TV de ta maman. De toute façon il n’y a pas d’urgence à faire le transfer...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
pthierry a écrit:

A priori @Thibault devrait avoir les renseignements nécessaires vu qu’il n’y a qu’une seule carte CI+ sur mon abonnement...

Content de lire que la carte semble bien fonctionner sur la TV de ta maman. De toute façon il n’y a pas d’urgence à faire le transfer...

La carte fonctionne toujours, c'est donc bon signe !

J'espère que quand mes droits à moi auront été transférés sur ta carte, je ne devrai pas refaire une nouvelle recherche des chaînes ? Car j'ai déjà placé les chaînes comme maman le voulait, alors ce serait un peu dommage de devoir recommencer.

Pour que le transfert se passe, ça pose problème si Thibault (ou un autre collaborateur VOO) le fait alors que la TV de maman serait éteinte ? Car par exemple, demain après-midi, après 13h30 (si le temps le permet), il est prévu qu'on aille faire quelques courses, alors la TV serait éteinte ; le mieux serait que le transfert se fasse fin de matinée (entre 11h30 et 13h30, la TV est habituellement allumée).

Durant le transfert des droits, est-ce qu'il peut y avoir une brève coupure du signal ou pas ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies