G
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 9 septembre 2019 08:06

Carte TV numérique : plus de chaînes

Bonjour tout le monde et bonne journée. Je possède une carte TV numérique depuis quelques années, tout allait bien jusqu'à ce weekend. J'ai voulu faire une mise à jour pour LN24 et voilà ce que j'ai reçu après 45 minutes d'installation automatique sur mon téléviseur LG.

Chaînes TV numériques câblées: 5 (cryptées du genre Be etc)
Radio: 0
Chaînes câblées: 17 (les vieilles chaînes du passé)

J'ai enlevé avant tout ça la carte pour souffler d'éventuelles poussières et je l'ai remise correctement à sa place.Aurais-je désactivé la carte en la tirant hors du téléviseur? Si oui, pouvez-vous me la réactiver? Un grand merci pour votre réponse.

GeorgeOxfoot

Georges Piedboeuf

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est votre recherche de chaînes qui n’est pas correctement effectuée
les paramètres sont incorrects et il faut faire une recherche de chaînes numériques uniquement

Vous pouvez regarder cette aide sur Voo Assistance :
https://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-installer-lg

Opérateur : VOO ou autres si voo n’est pas repris
Fréquence 330000 kHz
modulation qam 64
taux de symboles : 6875 Ksym
id réseau : votre ID réseau
Mode recherche rapide

la carte numérique n’a rien à voir car elle ne sert qu’au décryptage., vous devez trouver les chaînes même sans la carte numérique installée.
la recherche de chaines prend maximum 2 minutes quand les bons paramètres sont entrés.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais essayer. Moi je voyais, en ce qui concerne l'ID (je la connais) "automatic" et non une case disponible pour taper les 4 chiffres.Je trouvais ça bizarre, et puis "fréquence de départ" et "fréquence d'arrivée". Mais après 20 minutes j'étais toujours à 3 %. Je vous tiens au courant.
Bien amicalement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

fréquence d'arrivée n'est pas à remplir ...Juste la fréquence de départ.
ID réseau doit être spécifié pour bien faire... le mettre en manuel et entrer les valeurs des autres paramètres.
Sur mes Samsung çà prend moins de 2 minutes en tout pour refaire un scan...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Je viens d'essayer et tout fonctionne à merveille. Je ne savais pas qu'on avait Disney Junior, c'est parfait pour la génération suivante. Quant à C8, drôle d'histoire mais même si sur Astra avec TNT Sat je ne l'aurais jamais regardée. Dommage qu'on n' a pas TCM (Turner Classic Movies) avec la carte numérique.Ceci étant dit, pourquoi met-on dans les données de ma carte numérique "validité 10/11/2019" ? Ca m'intrigue.

Un grand merci encore pour l'aide.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Ceci étant dit, pourquoi met-on dans les données de ma carte numérique "validité 10/11/2019" ? Ca m'intrigue.

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas avec cette date de validité des droits ( maximum 2 mois )

Elle sera régulièrement mise à jour ( augmentée ) pour autant que la carte soit utilisée régulièrement ….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bien sur que SI, on peut avoir TCM ainsi que les autres chaînes des bouquets sur la carte numérique ...
voir ce sujet
https://forum.voo.be/mes-chaines-tv-5/second-stream-options-et-bouquets-voo-sur-plusieurs-decodeurs-carte-tv-numerique-et-voobox-3104

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bien sur que SI, on peut avoir TCM ainsi que les autres chaînes des bouquets sur la carte numérique ...

A condition de disposer également d'un décodeur interactif Evasion ou Voocorder avec ces bouquets actifs , comme indiqué dans le sujet mentionné ...

Pas possible si on n'a qu'une carte TV numérique

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup pour les infos bien utiles.

Bien amicalement

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

GeorgeOxfoot : je vous invite à suivre les bons conseils de roylion15 :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...