Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

mardi 5 décembre 2017 22:29

Carte TV numérique "personnelle" mais chaîne KTO pas visible

Je viens d'installer, sur la TV des parents, ma carte TV numérique "personnelle" (c'est-à-dire la carte à puce de ma VOObox dans mon module CAM à moi = pas CI+, donc il ne s'agit pas de la "carte TV numérique de VOO", donc pas la carte à puce avec le module CAM CI+).

Alors, tout fonctionne (mais pas les chaînes HD, car mon module CAM ne permet pas d'afficher les chaînes HD), sauf que... y a une chaîne qui reste "brouillée", c'est la chaîne KTO (qui intéresserait certainement ma maman).

En allant voir l'état du "signal" sur la TV (Samsung, une TV LCD qui a déjà au moins 7 ans d'âge), je remarque que l'intensité du signal est à plus de 80%... par contre, ça indique un "niveau d'erreur de bit" qui oscille entre 25 et 35 (ce "taux d'erreur de bit" semble rester à zéro sur les autres chaînes).

Mais comme sur le tuner analogique, certaines chaînes sont un peu neigeuse, je soupçonne un signal pas suffisamment bon en numérique pour la chaîne KTO.

Je remarque que cette chaîne KTO se trouverait (d'après ce qui est indiqué sur la TV) sur la fréquence 142500 Khz... y a-t-il d'autres chaînes sur cette fréquence ? Et si oui, lesquelles ? Afin d'aller vérifier si je recevrais ces autres chaînes situées sur la même fréquence.

Merci pour vos réponses.
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Elle se trouve sur le même multiplex que Bel RTL - Television et NRJ Hits. Attention que toutes ces chaînes sont en MPEG4, bien qu’elles soient en SD. Cela pourrait peut-être poser problème si le téléviseur ne permet pas de le décoder...


Exact, info correcte : Bel RTL Télévision et NRJ Hits sont également "brouillées" (pas décryptées)... donc, ou bien la TV ne peut pas décoder le MPEG4 mais seulement le MPEG2. Ou alors, elle peut décoder aussi le MPEG4 mais alors c'est mon module CAM qui ne permet pas de décoder le MPEG4.

Comment savoir si leur TV est pourtant compatible MPEG4 ou pas ? Faudrait que j'aille voir à l'arrière son n° de série et faire une recherche sur le web.

Et à supposer que leur TV soit compatible MPEG4, acheter une "carte TV numérique de VOO" pour mes parents serait un beau cadeau... mais vu l'âge de leur TV, je doute fort que le slot qui s'y trouve soit déjà compatible Ci+ (à mon avis, il n'est que CI), et comme VOO ne semble pas vouloir rembourser une "carte TV numérique" dont la carte aurait été activée...

Maintenant, je pourrais leur mettre ma VOObox (qui permettrait de recevoir en MPEG4, la chaîne KTO et la version HD des chaînes du numérique de base), mais ils n'ont pas vraiment besoin de la HD (leur TV est une 32") et je trouvais que ma carte à puce dans mon module CAM à moi, le tout dans leur TV, ce serait bien car ils pourraient zapper les chaînes "comme ils font d'habitude" (mais en numérique, plus en analogique), donc sans décodeur.

Je vais quand même trier les chaînes numériques sur leur TV (celles qu'ils peuvent recevoir sans souci), ce sera toujours mieux que rien (si plus tard, VOO devait généraliser le MPEG4 même pour le numérique de base, alors je leur mettrais ma VOObox... sauf si leur TV rend l'âme et qu'ils en achètent une nouvelle, qui serait forcément compatible MPG4 et CI+, et alors je pourrais leur offrir la "carte TV numérique de VOO").

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

hello c'est quel module cam ?
Ma carte voobox fonctionne parfaitement bien dans un cam Aston 2,26 , les versions antérieures ou d'autres fabricants posent souvent des problèmes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ps: quel modèle exact votre tv aussi ?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

hello c'est quel module cam ?
Ma carte voobox fonctionne parfaitement bien dans un cam Aston 2,26 , les versions antérieures ou d'autres fabricants posent souvent des problèmes.


Une Powercam Pro (achetée il y a déjà quelques années), et qui ne permet pas de décoder la HD ni apparemment de décoder du MPEG4 (qu'il soit donc HD... ou pas).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Ps: quel modèle exact votre tv aussi ?


Faudrait que j'aille revoir ça sur la TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C'est simple si le téléviseur peut afficher la 3 HD sans carte, cela ne vient pas du téléviseur...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

C'est simple si le téléviseur peut afficher la 3 HD sans carte, cela ne vient pas du téléviseur...


La Trois HD (sans le module CAM) sur leur TV = irregardable (pleins de mosaïques), alors que ma TV LED achetée à peine 1 an plus tard, sait afficher La Trois HD (sans le module CAM) sans problème.

Donc, la TV de mes parents sait malgré tout décoder le MPEG4, sinon il n'y aurait rien du tout sur la Trois HD (ça marquerait "signal brouillé"), non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, mais c'est peut être le signal ? Tu sais aller voir le niveau / qualité sur la 3HD ?
J'aimerais vraiment connaître le modèle du TV ... car j'ai eu plusieurs Samsung donc je pourrais en dire plus ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Non, mais c'est peut être le signal ? Tu sais aller voir le niveau / qualité sur la 3HD ?
J'aimerais vraiment connaître le modèle du TV ... car j'ai eu plusieurs Samsung donc je pourrais en dire plus ...


Je regarderai plus tard dans la soirée, je ne vais pas déranger les parents maintenant devant la TV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci, Brebis c'est quand tu peux ... bonne soirée

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Pas de souci, Brebis c'est quand tu peux ... bonne soirée


TV SAMSUNG (écran 32") LE32B650T2PXXN

Contrairement à ce que j'ai dit, LA TROIS HD sans la CAM dans la TV ça marche !! (c'est quand j'insère ma CAM que j'ai pleins de pixels).

CONCLUSION : leur TV décode bien le MPEG4.

L'intensité du signal sur LA TROIS HD varie entre 80 et 85 (je ne sais pas si ce sont des % car ça n'est pas indiqué) ; le BER quant à lui varie entre 50 et 400... mais même à 400 l'image ne pixellise pas (du moins, quand y a pas trop de mouvements dans l'image).

AUTRE CONCLUSION : c'est bien mon module CAM qui ne décrypte pas le MPEG4 (ça ne peut pas être ma carte à puce, puisque placée dans ma VOObox elle décrypte bien les chaînes HD = a les "droits HD").

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire une recherche sur web, et je suis tombé sur un forum, qui dit ceci :

Re: Le 1er Module PCMCIA (CI+) Canal Ready

Messagepar interactv » 12 Sep 2009 15:37

miky01 a écrit:
Non, aucun déco ou TV existe aujourd'hui pour etre compatible CI+

Il me semble que sur le marché hollandais on trouve deja des TV avec CI+... après, seront-elles un jour officiellement CanalReady ...?
:arrow: http://www.ziggo.nl/producten/televisie/ci-plus (cliquer sur "Televisies")


SAMSUNG

LCD 6 Series
LE32B650T2PXXN


Donc, selon ce forum, la TV des parents (datant pourtant de 2009) serait déjà compatible CI+... c'est dommage que VOO (en cas de non fonctionnement de sa "carte TV numérique") refuse apparemment le remboursement lorsque la carte à puce est activée (et qui doit être activée pour afficher les chaînes TV).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai de sérieux doutes pour les séries B de Samsung avec le CI+ de voo qui est à la version 1.3.
Différentes versions / évolutions du ci+: 1.0, 1.1, 1.2 ont existé pour arriver à la version 1.3.
Certes voo ne garantit pas le fonctionnement du ci+ sur les tv antérieures à 2015 néanmoins il fonctionnait impeccablement sur une ancienne tv Samsung série 46D7000 de 2011, le module fransat ci+ 1.3 également. Les premiers powercam posent toujours des soucis, c'est connu.
Par contre les modules Astoncrypt en version 2.26 (CI) avec une carte de VB ou VC fonctionnent souvent parfaitement sur des modèles assez anciens de 2009/2010. Je suis par exemple certain sur les séries 6 (C) de 2010 donc 1 an après celle de tes parents. mais trouver un Aston 2.26 d'occase c'est moins simple car on le trouve en ligne neuf mais pas loin de 100€ donc bien plus cher que le module de voo.
Tu ne connais personne qui aurait un des 2 modules dans ton entourage pour tester sur le tv ?
Il faut aussi que le software du tv soit aussi mis à jour pour bien faire avant de tester un ci+ par exemple.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 6 ans

Tu ne connais personne qui aurait un des 2 modules dans ton entourage pour tester sur le tv ?
Il faut aussi que le software du tv soit aussi mis à jour pour bien faire avant de tester un ci+ par exemple.


Non.

Pas grave, puisque les chaînes SD en MPEG2 fonctionnent sur leur TV avec ma Powercam Pro et la carte à puce de ma VOObox, je leur mettrai les chaines SD (sauf KTO, qui est en MPEG4), ainsi ils pourront quand même bénéficier d'une image SD meilleure qu'en analogique tout en zappant les chaînes "comme en analogique".

Et ainsi, ça leur permettra de retrouver des chaînes disparues de l'analogique et d'en bénéficier d'autres, comme France 4/5/Ô, ABXplore, les chaînes info France 24 et LCI.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui
Note que la plupart des nouvelles chaines qui arrivent même en SD passent souvent en mpeg4 et le mpeg2 est seulement maintenu actuellement pour rester compatible avec les quelques milliers de décodeurs s6 et s9 encore en chemin ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...