Résolu

Carte tv numérique ne fonctionne plus


Bonjour à tous,
j'ai activé ma carte tv numérique le 11/11/2018.
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que j'allume ma tv avant hier.... La carte ne fonctionne plus, il me reste les 7 postes habituels. Je n'ai touché à rien entre les 2 jours! Pourquoi n'ai-je plus les chaines en numériques?
Grand merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Marcs 26 décembre 2018, 18:22


En fait, il faut constamment que je refasse le réglage. Je dois aller dans 'menu', puis dans 'liste des chaines', et choisir la bonne liste. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela se dérègle....


Bonjour,

Cela revient toujours sur la même liste ? ce ne serait pas un réglage par défaut de la télé qui ne prend pas la bonne source ou la bonne liste ? si c'est le cas, "ça ne se dérègle pas" mais "c'est mal configuré", vérifiez dans le mode d'emploi de votre télé si vous ne devez pas changer le réglage.
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

En fait, il faut constamment que je refasse le réglage. Je dois aller dans 'menu', puis dans 'liste des chaines', et choisir la bonne liste. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela se dérègle....


Bonjour,

Cela revient toujours sur la même liste ? ce ne serait pas un réglage par défaut de la télé qui ne prend pas la bonne source ou la bonne liste ? si c'est le cas, "ça ne se dérègle pas" mais "c'est mal configuré", vérifiez dans le mode d'emploi de votre télé si vous ne devez pas changer le réglage.
Bonsoir, excusez pour le retard!
En fait, il faut constamment que je refasse le réglage. Je dois aller dans 'menu', puis dans 'liste des chaines', et choisir la bonne liste. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela se dérègle.... Mais j'ai compris comment régler le problème.... Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
Ah juste, je n' ai pas pensé à la tv..... Je vais rechercher le mode d'emploi et vérifier. Grand merci pour votre conseil! Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Mylou,

Navré pour la réaction tardive, la vérification de la source conseillée par @cosmos1999 était-elle la bonne solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

"…..il me reste les 7 postes habituels. " …….

Que voulez-vous dire par ceci , sont-ce 7 chaînes analogiques ?

Si c'est le cas, vous avez peut-être commuté la TV par inadvertance en mode analogique.
Dans ce cas, utilisez la touche "Choix de la Source " de la télécommande pour commuter la TV en mode numérique ou bien la touche directe de commutation en mode TV numérique si existante sur votre télécommande.

Commenter