Carte TV Numérique impossible à installer dans le téléviseur (compatible), que faire ?


J'ai acheté une carte numérique que j'ai activé hier, malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai contacté le service technique 3x hier malheureusement on ne trouve pas de solution. Ma tv est neuve c'est une médion LIFE P12301 (MD31126) et elle possède le CI + mes chaines numériques sont bien enregistrée,je fais peut ^être une mauvaise manoeuvre,pourriez-vous m'aider.

24 commentaires

Bonjour,

Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ? Vous avez trouvé les chaînes, mais vous avez un message quand vous essayez de les regarder ? Recevez-vous la Trois HD ? Et Euronews ?
bonjour,

je reçois la 3 en HD, pas euronews j'ai comme message contenu brouillé sur toutes les autres chaînes
Avez-vous correctement inséré la carte dans le téléviseur ? Essayez éventuellement d'éteindre complètement et de rallumer la TV avec la carte insérée, et sinon de faire une réinitialisation de la TV. A priori, la carte n'est pas détectée par la TV.
Toujours le même résultat après la réinitialisation de la tv
Vous avez essayé d'insérer la carte dans les 2 sens ? Normalement, vous devez sentir une "résistance" au moment où le connecteur s'enfiche dans la carte...
J'ai essayé avec la carte dans les 2 sens ça ne marche pas , j'ai remarqué que dans le menu réglage "accès conditionnel" la tv ne reconnait pas le CAM c'est étrange car la carte et le module sont bien insérés.
Oui, ça confirme ce que je pensais... Est-il possible de faire une mise à jour du logiciel sur ce téléviseur ? Ce serait à tenter...

Sinon j'espère que vous n'avez pas encore activé la carte, dans ce cas il est sans doute possible de la rendre s'il s'avère qu'elle n'est pas compatible avec le téléviseur...
J'ai fait une mise à jour du logiciel c'est toujours la même chose,la carte est activée,j'ai sonné chez médion qui me confirme que la tv fonctionne avec une carte numérique , c'est prév. Je ne sais plus ce que je dois faire..
la carte est activée,j'ai sonné chez médion qui me confirme que la tv fonctionne avec une carte numérique

Dommage, car la procédure est claire: il faut d'abord s'assurer que l'on reçoit Euronews (cryptée, mais pas besoin d'activer la carte pour la décoder) avant d'activer la carte...

Il faudrait s'assurer que la carte n'est pas défectueuse en l'essayant dans un autre téléviseur (connu pour être compatible), sinon de mon côté je suis arrivé au bout des possibilités. Je vais donc laisser la main à un expert VOO qui pourra peut-être vous proposer une autre solution...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Combien de chaînes numériques la recherche a-t-elle trouvé ?
Bonsoir,

Beaucoup , de 101à 171 en HD et 172 à 289 en DTV il n'y a que la trois qui fonctionne
bonjour,
la carte n'est pas défectueuse,je l'ai testée sur la télé de mon fils je l'ai programmée facilement ,mais sur ma nouvelle TV ça ne fonctionne toujours pas elle n'est pas reconnue.
Je vais recontacter Médion pour plus de renseignements ,merci pour votre aide .
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour

activer la fonction sur la tv peut être
Bonjour ,
Dans le menu réglage il y a une option accès conditionnel , quand je l'ouvre j'ai comme réponse "aucun module interface commune détecté",je pense qu'il y a un problème avec la tv.
Niveau d'utilisateur 5
si c'est une smart tv faite une mise a jour sinon sur le site medion vous pouvez télécharger une mis a jour éventuellement via USB
Niveau d'utilisateur 5
si c'est une smart tv faite une mise a jour sinon sur le site medion vous pouvez télécharger une mis a jour éventuellement via USB

je viens de regarder pas smart tv pas de mise a jour 😞 ( si elle viens de chez aldi vous la ramener si il y en a encore on vous rendra une nouvelle )
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Avez-vous bien choisi un pays autre que Belgique (par ex. Suisse ou Autriche) pour la recherche/configuration ?
Avez-vous bien choisi un pays autre que Belgique (par ex. Suisse ou Autriche) pour la recherche/configuration ?

La TV a trouvé les chaînes, c'est la carte qu'elle ne reconnait pas...
Niveau d'utilisateur 5
Avez-vous bien choisi un pays autre que Belgique (par ex. Suisse ou Autriche) pour la recherche/configuration ?

La TV a trouvé les chaînes, c'est la carte qu'elle ne reconnait pas...


Bonjour

la carte est t'elle biens activer ? chez moi j'ai la 3 sans carte et toute les chaine charger sans les voire évidemment
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@calimero213

bonjour,
la carte n'est pas défectueuse,je l'ai testée sur la télé de mon fils je l'ai programmée facilement ,mais sur ma nouvelle TV ça ne fonctionne toujours pas elle n'est pas reconnue.
Je vais recontacter Médion pour plus de renseignements ,merci pour votre aide .


Carte testée et fonctionnelle !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour zinzepi,

Ne vous en faites pas, une solution va être trouvée.

Je viens de transférer votre demande vers le service concerné. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous pour faire le nécessaire pour vous aider.

En attendant, je vous renvoie vers les étapes d'installation de la carte TV numérique. Pourriez-vous vérifier et m'assurer qu'elles ont été respectées ?
A mon avis le problème est plutôt du côté de Medion...
Niveau d'utilisateur 5
A mon avis le problème est plutôt du côté de Medion...



+1
Niveau d'utilisateur 7
Je reviens vers vous avec une information supplémentaire, zinzepi.

La compatibilité de la carte TV numérique a été testée sur de nombreux téléviseurs par nos équipes techniques.
Ceux-ci sont d'ailleurs répertoriés ici.

Pour les téléviseurs Médion, s'ils ne figurent pas dans la liste des appareils testés, c'est qu'ils ne sont pas garantis compatibles avec la carte TV numérique par VOO.

Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre entourage. Des membres de la Communauté utiliseraient des téléviseurs Médion et pourraient informer zinzepi ?

Commenter