Profil de Syl
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 16 janvier 2019 20:06

Carte TV Numérique - Droit

Bonsoir,

La carte TV numérique ne fonctionne plus depuis deux jours.. Après réinstallation complète nous avons récupéré l'analogique classique. On nous dit qu'il faut racheter une nouvelle carte car la durée de validité est atteint. Cela nous semble bizarre.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

La carte TV numérique ne fonctionne plus depuis deux jours.. Après réinstallation complète nous avons récupéré l'analogique classique. On nous dit qu'il faut racheter une nouvelle carte car la durée de validité est atteint. Cela nous semble bizarre.


Bonjour,

Durée de validité ????? pourquoi cette réponse et de qui vient-elle ?

Je n'ai jamais vu ce cas ici sur le forum, je n'ai jamais entendu dire qu'une carte avait une durée de vie pré-établie.

Tient à ce propos, elle a quel âge votre carte ? et on parle bien d'une carte numérique de Voo ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Elle a été acquise et mise en fonction en 2016. Il nous a été dit qu'elle aurait une date limite d'utilisation. Qu'il avait beau réinitialiser que cela ne fonctionnait pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Elle a été acquise et mise en fonction en 2016. Il nous a été dit qu'elle aurait une date limite d'utilisation. Qu'il avait beau réinitialiser que cela ne fonctionnait pas


C'est assez étonnant et vous êtes la première à signaler ce fait.

Je ne trouve pas que 3 ans soit une durée de vie "normale" mais je n'ai trouvé qu'une indication concernant la garantie de 2 ans : Ma Carte TV Numérique est défectueuse. Que faire ? Si votre Carte TV Numérique est défectueuse, téléphonez au 078 50 50 50 pour effectuer un diagnostic. Pour vous procurer une nouvelle Carte TV Numérique, rendez-vous dans une boutique VOO ou chez un revendeur agréé. Ce produit est couvert par une garantie légales de 2 ans.

De là a dire qu'elle est programmée pour ne pas survivre plus longtemps me semble un peu fort.

En temps que client, je ne peux rien certifié ou garantir, aussi je vais signaler ce soucis aux officiels pour qu'ils puisse donner plus d'infos.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

De là a dire qu'elle est programmée pour ne pas survivre plus longtemps me semble un peu fort.

En effet, qu'elle soit défectueuse ( des pannes ca arrive dans tout type de matériel ) ou qu'il y ait un autre souci technique à identifier , d'accord.
Mais une soit-disant "date de péremption" , c'est complètement stupide.

La seule date de validité est celle des droits d'accès aux chaînes qui doivent être mis régulièrement à jour sur la carte à puce.

Ma carte TV numérique date également de 2016 et elle fonctionne toujours …….

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Syl,

Comme indiqué par nos Experts, le message que vous rencontrez doit probablement être "Erreur EC3" ?
La Trois est-elle fonctionnelle ?

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?
Nous pourrons effectuer une relance de vos droits.

De plus, lors de votre recherche de chaîne, il est déconseillé d'avoir les analogiques avec les numériques, n'hésitez pas à effectuer cette recherche avec uniquement les numériques.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

voilà j'ai inséré mon numéro de client dans le profil.
N'étant pas à la maison, je ne sais pas répondre pour la Trois.
D'ordinaire, il n'y a pas de mélange de chaine numériques et analogiques lors de la recherche. Nous l'avons fait a plusieurs reprises. Le download s'arrête toujours à 90%

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Syl,

Je vois que vous nous avez contactés hier en soirée. Mon collègue a relancé les droits sur votre carte TV Numérique, mais le fait que la recherche bloque à 90%, ce n'est pas bon.

Une télévision n'est pas une autre, donc je ne pourrais pas vous aider pour la recherche.
N'hésitez pas à utiliser notre article VOOassistance pour vous aider.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...