Résolu

Carte TV numérique - Chaînes HD


Badge
Bonjour,

J'ai installé la carte TV numérique sur la TV de mon père (SAMSUNG UE46F6500SS). Toutes les chaînes fonctionnent sauf les HD (par ex. la 501 La Une HD) qui sont très pixellisées et sans son. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose?

Merci
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 21 juin 2017, 15:05

Bonjour,

La vérification de compatibilité sur le site Voo pour la carte numérique signale ceci pour votre modéle :

"La version 0951.3 (ou plus récente) est installée sur votre télévision, elle est alors compatible avec “La Carte Tv numérique”! "

1°) Vérifiez si la version logicielle de la TV est au moins égale à celle mentionnée, sinon il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour pour assurer une parfaite compatibilité.

2°) Si la version logicielle est OK, il pourrait s'agir d'un problème de qualité de signal sur certaines fréquences.

Le câble allant de la prise murale à la TV est-il en bon état ( câble lui-même, connecteurs ) et bien enfoncé de chaque côté ?
Est-ce un bon câble par exemple d'origine Voo ou un câble bon marché style "brico" ?
Ce qui convenait pour l'analogique ne convient pas forcément pour le numérique, spécialemment en HD.

En cas de doute, remplacez déja le câble par un bon câble libellé RG6U "double blindage" ( par ex. chez MediaMarkt ou autres..... )
Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

La vérification de compatibilité sur le site Voo pour la carte numérique signale ceci pour votre modéle :

"La version 0951.3 (ou plus récente) est installée sur votre télévision, elle est alors compatible avec “La Carte Tv numérique”! "

1°) Vérifiez si la version logicielle de la TV est au moins égale à celle mentionnée, sinon il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour pour assurer une parfaite compatibilité.

2°) Si la version logicielle est OK, il pourrait s'agir d'un problème de qualité de signal sur certaines fréquences.

Le câble allant de la prise murale à la TV est-il en bon état ( câble lui-même, connecteurs ) et bien enfoncé de chaque côté ?
Est-ce un bon câble par exemple d'origine Voo ou un câble bon marché style "brico" ?
Ce qui convenait pour l'analogique ne convient pas forcément pour le numérique, spécialemment en HD.

En cas de doute, remplacez déja le câble par un bon câble libellé RG6U "double blindage" ( par ex. chez MediaMarkt ou autres..... )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Allez dans le menu à la fin : assistance Samsung / information de signal en vous plaçant sur la chaîne 501 par exemple et regardez la force et la qualité du signal tout en bas .. vous pouvez zapper aussi pour voir les infos de chaque chaîne ...
Niveau d'utilisateur 7
Merci roylion15 pour cette précision pratique particulièrement judicieuse.

Je suis intégralement en Sony mais cette fonction de base existe sur tous les TV, autant vérifier par là avant d'éventuellement acheter quoi que ce soit :)
En plus, dans mon métier on dit "Mesurer, c'est connaître", apparemment je l'ai oublié 😳
Badge
Merci pour vos réponses quand je repasserai chez mon paternel, je mettrai la dernière version car il n'a pas fait de mises à jour, je regarderai la force du signal. Je rendrai un feedback.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour ce qui est de la version logicielle, la dernière mise à jour date de 2016 et cela devrait être la version 2126.0 j'ai encore un "vieux" 40F6400 à l'étage, je n'ai jamais eu aucun souci avec le CI+ de VOO. Normalement si la TV est connectée à internet, ces mises à jour devraient être automatiques...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour amblevem,

Nous attendons donc de vos nouvelles ! 🙂

Merci aux membres pour vos interventions 😃

Bonne journée ensoleillée à tous 🆒
Badge
Bonjour,
Je suis passé chez mon père aujourd'hui et les chaînes hd fonctionnaient toutes. Version Samsung 2111. Curieux car hier la 501 ne fonctionnait pas. Mais c'était juste après l'activation de la carte... Faut il un moment de plus pour les chaînes hd, je ne sais pas... Merci à tous
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Non, à priori pas de raison que les châines HD soient activées avec retard, d'ailleurs elles étaient actives puisque vous pouviez les voir pixellisées.

Il n'est pas strictement nécessaire de faire une mise à jour de la TV au vu de la version logicielle installée.

Par contre, comme l'a mentionné Roylion15, quand vous avez l'occasion, vérifiez la force et qualité du signal sur différentes chaînes via le menu ad'hoc, il y a peut-être un problème intermitent ou un signal " à la limite" pour la TV.

Si vous constatez une anomalie de ce côté, pour ma part comme déja signalé plus haut, je remplacerais déja le câble coaxial si celui-ci "a déja vécu"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
une valeur importante c'est aussi le BER (niveau d'erreur de bit) qui pour bien faire doit rester à 0 (E6) quand il y a des erreurs ben çà pixellise à gogo... voici un test chez moi sur la chaine 501 ...

Bonjour,

la carte numérique est-elle bien adaptée à la SD. Je me pose la question car l’image est nettement meilleur en HD que SD. Exemple  France 2 fonctionne NETTEMENT mieux sur canal 8 hd que sur le canal 508 SD

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

La carte TV numérique n’a rien à voir avec la qualité d’image des chaînes , elle ne sert qu’à décrypter les chaînes

 

Evidemment que la qualité d’image est meilleure en HD, puisque la résolution d’image est de 1980 * 1080i pixels alors que la SD est en 720 * 576i pixels

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Et forcément s’il s’agit d’un grand écran, les défauts de l’image sd seront encore plus visibles.

Bonjour,

alors expliquez-moi pourquoi:

avec la box évasion la qualité de l’image  est meilleure avec les chaînes  508 à 513 qu’avec les chaîne 1 à 13 par exemple

Alors c’est l’inverse avec la carte CI+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Tout dépend de quelles chaines se trouvent à ces emplacements car on peut les mettre ou on veut sur le box Evasion

Question  1: Avez vous modifié l’ordre des chaines de la box Evasion ?

Sur le 1 vous avez RTBF 1 HD ou SD ?

Question 2 : Sur la carte numérique, avez vous récemment refait une recherche des chaines car VOO a modifié l’ordre des chaines il y a quelques mois et la TV avec carte numérique est probablement restée dans l’ordre de recherche précédent ….

cela ne se mettra pas à jour tout seul … il faut réaliser une nouvelle recherche à chaque modification des chaines sur le réseau ….

Sur le 1 vous devez regarder si vous avez bien RTBF 1 HD et non SD ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@Jappy49 

 

Bonjour,

 

La réponse de @cosmos1999 est pleine de bon sens.

Il semble effectivement que la HAUTE définition soit bien meilleure que la définition STANDARD, sinon pour quelles raisons des clients achèteraient ils des TV en haute définition. 

De plus vous avez encore meilleur, c'est la  TV en résolution 4K qui a été nommée UHD pour ULTRA HAUTE DÉFINITION. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@NOSTROMO 

sauf que VOO ne fourni aucune chaine en UHD de toute façon ….

çà serait bien que VOO supprime les doublons SD car on ne s’y retrouve plus car les clients changent les chaines de place et puis se plaignent de la qualité parce que çà ne correspond plus à l'ordre actuel de VOO qui a remis les chaines HD principales au début alors qu' avant en 50x .... 

Ce sont exactement les mêmes emplacements des chaînes sur carte CI+ que sur la Box evasion telles que définies sur la listes des chaînes définies par Voo. Il n’y a eu aucun changement.

001 = 501  idem jusque 13 et 513

j’ai une tv 4K UHD je dis simplement que j’ai une meilleure image sur les chaînes du début que sur les 5xx avec la carte CI+ et que c’est l’inverse sur la Box évasion.

J’ai effectué récemment une recherche de Chaînes car je viens d’installer une nouvelle carte CI+ sur cette tv. J’ai une 2ème tv qui fonctionne également avec CI+ et même constatation

 

Niveau d'utilisateur 7

Il “se pourrait” que pour une raison quelconque les chaînes en qualité SD soient restées sur les premiers numéros sur votre box Evasion , faites une réinstallation des chaînes pour voir s’il y a un changement.

L’ordre est correct sur votre TV avec carte numérique.

 

Encore une fois, la différence de qualité d’image HD /SD n’a rien à voir avec la carte Tv numérique mais avec la résolution propre de l’image en elle-même…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Les Chaines HD principales sont au début par contre sur votre Box Evasion si vous avez modifié à un moment l’ordre de chaines , cet ordre ne sera plus celui de VOO actuellement mais bloqué sur un autre choix ….

Réinitialisez la box pour obtenir les chaines HD au début … il est effectivement normal que les chaines SD soient “moches” sur une TV UHD….

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Lors des migrations de chaînes certaines box n'ont pas suivi le mouvement.

Il a fallu effectivement les forcer à la faire.

L'idée de la réinstallation est très bonne et ne prend pas longtemps à faire.

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

 

j’ai une tv 4K UHD je dis simplement que j’ai une meilleure image sur les chaînes du début que sur les 5xx avec la carte CI+ et que c’est l’inverse sur la Box 

 

@Jappy49 

 

Ce que vous appelez les ""chaînes du début"" ñ'a AUCUN SENS en matière de télévision puisque l'utilisateur PEUT  changer les numéros à sa guise.

 

Ainsi moi sur mon Voocorder j'ai les chaînes HD à partir du numéro 1 alors que sur mes TV Sony j'ai conservé les chaînes HD sur les 501...…

 

Et j'ai SUPPRIMÉ toutes les chaînes SD qui deviennent invisibles pour le téléviseur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

hello

mon voisin c’est enfin décidé à abandonner son voobrolcorder et passer à 2 évasions et quatro max j’ai donc été regarder son installation

est ce normal que ce sont les chaînes SD dans les premiers n°? voo n’a pas fait la modif comme pour les évasions? merci bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

@NOSTROMO

sauf que VOO ne fourni aucune chaine en UHD de toute façon ….

 

@roylion15 

 

Voo TV effectivement non, pas de chaîne 4k. Mais les autres OUI, je parle ici de Netflix et compagnie ......

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@XENA

Et chez toi les chaines HD sont en premier lieu ou pas ? 

Parce que si tu as renuméroté , çà restera dans l’ordre de utilisateur et non celui de VOO ….

Sur le VOOCORDER, il faut refaire une recherche de chaines pour remettre l’ordre VOO actuel , non ?  @NOSTROMO ?

A moins que certaines zones ont étés "oubliées” par VOO pour le changement HD/SD ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

hello

il y a bien longtemps que les chaînes HD de toutes mes box ainsi que celles de mes “clients” sont HD “devant” et SD 50X (pas modifié l’ordre des chaînes)

par contre on s’est aperçus cette semaine que mon voisin avait toujours SD “devant” mais sur voocorder

Commenter