Résolu

Carte TV numérique - Chaînes HD

Badge
Bonjour,

J'ai installé la carte TV numérique sur la TV de mon père (SAMSUNG UE46F6500SS). Toutes les chaînes fonctionnent sauf les HD (par ex. la 501 La Une HD) qui sont très pixellisées et sans son. Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose?

Merci
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 21 juin 2017, 15:05

Bonjour,

La vérification de compatibilité sur le site Voo pour la carte numérique signale ceci pour votre modéle :

"La version 0951.3 (ou plus récente) est installée sur votre télévision, elle est alors compatible avec “La Carte Tv numérique”! "

1°) Vérifiez si la version logicielle de la TV est au moins égale à celle mentionnée, sinon il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour pour assurer une parfaite compatibilité.

2°) Si la version logicielle est OK, il pourrait s'agir d'un problème de qualité de signal sur certaines fréquences.

Le câble allant de la prise murale à la TV est-il en bon état ( câble lui-même, connecteurs ) et bien enfoncé de chaque côté ?
Est-ce un bon câble par exemple d'origine Voo ou un câble bon marché style "brico" ?
Ce qui convenait pour l'analogique ne convient pas forcément pour le numérique, spécialemment en HD.

En cas de doute, remplacez déja le câble par un bon câble libellé RG6U "double blindage" ( par ex. chez MediaMarkt ou autres..... )
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

La vérification de compatibilité sur le site Voo pour la carte numérique signale ceci pour votre modéle :

"La version 0951.3 (ou plus récente) est installée sur votre télévision, elle est alors compatible avec “La Carte Tv numérique”! "

1°) Vérifiez si la version logicielle de la TV est au moins égale à celle mentionnée, sinon il est peut-être nécessaire de faire une mise à jour pour assurer une parfaite compatibilité.

2°) Si la version logicielle est OK, il pourrait s'agir d'un problème de qualité de signal sur certaines fréquences.

Le câble allant de la prise murale à la TV est-il en bon état ( câble lui-même, connecteurs ) et bien enfoncé de chaque côté ?
Est-ce un bon câble par exemple d'origine Voo ou un câble bon marché style "brico" ?
Ce qui convenait pour l'analogique ne convient pas forcément pour le numérique, spécialemment en HD.

En cas de doute, remplacez déja le câble par un bon câble libellé RG6U "double blindage" ( par ex. chez MediaMarkt ou autres..... )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Allez dans le menu à la fin : assistance Samsung / information de signal en vous plaçant sur la chaîne 501 par exemple et regardez la force et la qualité du signal tout en bas .. vous pouvez zapper aussi pour voir les infos de chaque chaîne ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Merci roylion15 pour cette précision pratique particulièrement judicieuse.

Je suis intégralement en Sony mais cette fonction de base existe sur tous les TV, autant vérifier par là avant d'éventuellement acheter quoi que ce soit :)
En plus, dans mon métier on dit "Mesurer, c'est connaître", apparemment je l'ai oublié 😳
Badge
Merci pour vos réponses quand je repasserai chez mon paternel, je mettrai la dernière version car il n'a pas fait de mises à jour, je regarderai la force du signal. Je rendrai un feedback.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour ce qui est de la version logicielle, la dernière mise à jour date de 2016 et cela devrait être la version 2126.0 j'ai encore un "vieux" 40F6400 à l'étage, je n'ai jamais eu aucun souci avec le CI+ de VOO. Normalement si la TV est connectée à internet, ces mises à jour devraient être automatiques...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour amblevem,

Nous attendons donc de vos nouvelles ! 🙂

Merci aux membres pour vos interventions 😃

Bonne journée ensoleillée à tous 🆒
Badge
Bonjour,
Je suis passé chez mon père aujourd'hui et les chaînes hd fonctionnaient toutes. Version Samsung 2111. Curieux car hier la 501 ne fonctionnait pas. Mais c'était juste après l'activation de la carte... Faut il un moment de plus pour les chaînes hd, je ne sais pas... Merci à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Non, à priori pas de raison que les châines HD soient activées avec retard, d'ailleurs elles étaient actives puisque vous pouviez les voir pixellisées.

Il n'est pas strictement nécessaire de faire une mise à jour de la TV au vu de la version logicielle installée.

Par contre, comme l'a mentionné Roylion15, quand vous avez l'occasion, vérifiez la force et qualité du signal sur différentes chaînes via le menu ad'hoc, il y a peut-être un problème intermitent ou un signal " à la limite" pour la TV.

Si vous constatez une anomalie de ce côté, pour ma part comme déja signalé plus haut, je remplacerais déja le câble coaxial si celui-ci "a déja vécu"
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
une valeur importante c'est aussi le BER (niveau d'erreur de bit) qui pour bien faire doit rester à 0 (E6) quand il y a des erreurs ben çà pixellise à gogo... voici un test chez moi sur la chaine 501 ...

Commenter