Résolu

Carte TV Numérique : certaines chaînes pas en Français


Bonjour,
J ai installé la carte numerique sur une 2eme tv. L'installation s'est bien passée mais sur certaines chaines (ARTE et Euronews) les programmes ne sont pas en français (meme pas de sous titre) Arte est uniquement en allemand et euronews on dirait du portuguais... Je suis en région liègeoise. Y a t'il une manipulation à faire? Tv LG 32lw4500
icon

Meilleure réponse par Lannodor 12 octobre 2016, 20:18

Bonsoir,
Effectivement dans les options de langues, je n'avais pas vu qu'il y avait des langues secondaires. Celles ci etant mises sur auto, j'ai tout basculé sur français et tout fonctionne très bien maintenant. Merci à tous!
Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

Probablement que la langue audio par défaut du téléviseur n'est pas réglée sur français.
J avais déja regardé à ce niveau là et malheureusement la TV est bien réglée sur français...
Avez-vous la possibilité de choisir une autre langue pendant la vision du programme ? Certains téléviseurs se souviennent du choix et l'utilise chaque fois que la chaîne est re-sélectionnée.

En tout cas cela semble un problème au niveau de l'interprétation des langues par le téléviseur... Vérifiez si vous avez la dernière version du logiciel, et sinon essayez de contacter LG...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

j'ai bien vu que votre TV était bien en français, mais comme j'ai eu exactement le même cas sur une Samsung, je vous mets toujours comment j'ai résolu le problème chez moi.



Bien sur les menus sont pour une Samsung mais vous devriez pouvoir trouver la correspondance sur votre LG

Le problème de mon côté venait de Samsung qui place par défaut la langue Néerlandaise dès que la tv est installée en français(Belgique).

Du coup les chaines qui ont plusieurs choix de langue, n'ayant pas le néerlandais, se mettait automatiquement dans la langue la plus proche (en Anglais dans mon cas) plutôt que en français.

Ce n'est pas totalement le même problème que vous mais peut-être cela vous permettra de trouver une piste à votre problème :)

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Lannodor,

Avez-vous pu essayer la manipulation suggérée par @Mustafa ?

Bonne journée 🙂
Bonsoir,
Effectivement dans les options de langues, je n'avais pas vu qu'il y avait des langues secondaires. Celles ci etant mises sur auto, j'ai tout basculé sur français et tout fonctionne très bien maintenant. Merci à tous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Excellente nouvelle ! 🙂

Merci à @Mustafa pour son aide dans ce sujet.

Bonne journée 🙂

Commenter