F
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 2 janvier 2017 16:44

Carte numérique VOO : besoin de câble?

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il faut obligatoirement un câble coaxial voo pour l'utilisation du service de carte numérique

Voici mon cas de figure: j'aimerais placer un téléviseur dans une pièce où il n'y a pas de câble et étant déjà abonné, je pensais à la carte numérique voo.

Le câble est uniquement nécessaire pour la recherche des chaînes, est-ce bien cela?

Merci pour vos réponses et meilleurs vœux!

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, pourriez-vous me dire s'il faut obligatoirement un câble coaxial voo pour l'utilisation du service de carte numérique

Voici mon cas de figure: j'aimerais placer un téléviseur dans une pièce où il n'y a pas de câble et étant déjà abonné, je pensais à la carte numérique voo.

Le câble est uniquement nécessaire pour la recherche des chaînes, est-ce bien cela?



Euh... non. Le cable coaxial doit rester connecté au téléviseur sinon comment voudriez-vous que les programmes arrivent jusqu'à ce téléviseur ? La carte numérique de Voo ne sert pas à la recherche des chaines, elle sert à décoder le signal qui est crypté et qui arrive ..... par le cable coaxial.

Le Plus des Experts VOO

  • Vous voulez en savoir plus sur la Carte TV Numérique ? Rendez-vous sur VOOassistance.
  • Cet article vous expliquera les branchements nécessaires pour bénéficier de la Carte TV Numérique.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Ok, c'est bien ce que je pensais.

En fait, cette carte "ne sert" qu'à remplacer un décodeur voo, c'est bien ça?

Y a-t-il des chaînes différentes entre le décodeur voo et la carte numérique?

Merci ;)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Ok, c'est bien ce que je pensais.

En fait, cette carte "ne sert" qu'à remplacer un décodeur voo, c'est bien ça?

Y a-t-il des chaînes différentes entre le décodeur voo et la carte numérique?

Merci ;)


Oui c'est comme un décodeur sauf que la carte ne fait QUE décoder. Elle ne permet pas l'interactivité (par exemple la vidéo à la demande).

Les chaines sont les mêmes sauf pour la chaine FESTIVAL 4K (canal 400) qui n'est disponible QUE via la carte numérique et n'est pas disponible en 4K via les décodeurs (voocorder, evasion). Cependant cette chaine est disponible sur les décodeurs en HD (mais pas en 4K) sur le canal 100. Attention: il est évident que pour recevoir par la carte numérique la chaine 4K il FAUT avoir un téléviseur qui à la capacité 4K.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
La carte remplace en effet un décodeur simple... les chaines de base sont identiques à un décodeur ... La carte numérique ne permet pas l'interactivité juste le visionnage des chaines en qualité numérique comme une petite voobox ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 1 an

Faut le câble en effet....

Pourtant quand on lit sur votre page internet il est indiqué "Aucun câble n’est nécessaire, vous économisez de l’énergie et de la place"

Ca prête vraiment à confusion

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-numerique/installation-et-activation/qu-est-ce-que-la-carte-tv-numerique--.html

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le "Aucun câble' ici veut dire : pas de câble HDMI ou de câble Péritel entre la TV et le décodeur quand il y en a un , mais c'est vrai qu'un peu plus de précision ne ferait pas de mal ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @michel19381 

Il faut bien sûr lire "aucun câble supplémentaire" mais le câble de distribution reste bien entendu indispensable, comment le signal arriverait à la télé sinon.

Ceci dit, c'est juste, la phrase peut être mal interpétée et mériterait une petite correction.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 1 an

Merci @Marcs & @cosmos1999 

Pour ma part je sais qu'il faut ce fameux câble coaxial.

Mais comme vous dites ça mériterait un éclaircissement de la part de VOO, car bcp peuvent être induit en erreur et acheter cette carte sans penser qu'il faut malgré tout ce câble coaxial.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 1 an

Ca serait en effet plus judicieux @pthierry 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @michel19381 ,

 

Merci pour l'information. Celle-ci a été remontée aux personnes concernées afin de voir s'il est possible d'améliorer cet article.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...