Carte numérique et TV LG42LB671V


Badge +2
Je viens d'acheter une carte numérique pour une TV LG42LB671V ... qui est référencée comme compatible dans la liste et .... elle ne fonctionne pas.
J'ai réalisé une recherche des chaines, puis inséré la carte dans le slot. La chaîne Euronews n'affiche pas d'images (cfr mode d'emploi de la carte) et je n'ai donc pas activé ma carte.
Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci beaucoup !

53 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Que donne la 3 HD (503) ? après la recherche de chaine, parce que si tu n'as pas activé la carte via les services voo, rien d'autre ne marchera ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Si tu confirmes avoir mis la carte dans le slot après la recherche des chaines, cela voudrait dire que le module cam était déjà inséré avant la recherche des chaines.

Il me semblait que la recherche des chaines devait se faire sans le module cam inséré.
Par contre lorsque le module est inséré dans la TV celle ci doit réagire et tu dois avoir accès au menu du module (menu qui en général n'est pas accessible s'il n'est pas inséré)

Donc je dirais

1) refais un scan des chaines sans le module inséré. Tu dois obtenir +- 160 chaines trouvées et la rtbf 3 doit être visible.

2) insertion du module cam et réaction de la tv indiquant le pairing

3) vérification de euronews

4) si tout est ok tu peux lancer l'activation par téléphone.

Par contre si le module n'est pas détectée par la tv inutile d'aller plus loin

Tiens nous au courant
Badge +2
Merci pour vos réponses.
Je viens de réessayer et voilà ce que ça donne :
La trois est bien visible après le scan et donc sans la carte numérique et euronews n est pas visible.
Lorsque je mets ensuite la carte, la trois n est plus visible et euronews toujours pas :(
Je n'ai donc toujours pas activé la carte ....
Badge +2
Je n'avait pas inséré le module, ni la carte avant la recherche des chaînes. Le module est bien détecté par la tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
C'est assez bizarre que la 3 "disparaisse" lorsque tu insère le module car il ne sert en fait que à décrypter les chaines que ta tv a trouvée.

La franchement je ne vois pas.

Dernier espoir, si tu as du temps devant toi, je retirerais le module et je ferais une ré initialisation au paramètres d'usine de ta tv.

Ensuite, refaire toute l'installation complète en suivant pas à pas les infos ici ==>

http://assistance.voo.be/fr/Article/5417

Si ça ne marche toujours pas ben là je serai à court d'argument 🙂
Badge +2
Je vais essayer tout cela, à mon avis ... Demain et je te tiens au courant. C'est vrai que c'est assez bizarre ! Merci pour les info.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bon son module semble fonctionner mais il faut maintenant activer sa carte via le service voo, que veux tu avoir de plus sans çà ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bon son module semble fonctionner mais il faut maintenant activer sa carte via le service voo, que veux tu avoir de plus sans çà ?

Non justement, car une fois le module inséré et sans faire l'activation, la chaine euronews doit être également décryptée, et donc accessible. Donc tant que euronews n'apparait pas, même si sa carte est activée, rien ne devrait apparaitre.
Et puis bizarre que la 3 qui est en clair sans le module devient no visible une fois le module installé...
Badge +2
Voilà ... J'ai réinitialisé la télévision et effectué la procédure d'installation de la carte, comme décrit dans le mode d'emploi. Résultat : idem. La trois est visible avant d'insérer le module et la carte et euronews n est pas visible (pas d'images). Après insertion du module et de la carte, la trois n est plus visible euronews ... Toujours rien.
Je n'y comprends rien .....
Bonjour Isalie,

Vu que votre télévision fait partie des téléviseurs compatibles et que vous recevez bien La Trois en clair après le scan, cela devrait fonctionner...

Lorsque vous avez scanné les chaînes avec votre télévision, vous avez bien obtenu plus de 100 chaînes ? Quand avez-vous fait l'acquisition de votre téléviseur ?

Merci d'avance,
Fabrice
Badge +2
Bonsoir Fabrice,
Oui, il y a plus de 100 chaînes répertoriées. Nous avons acheté la télévision en juillet dernier. Apparemment c est un modèle de 2014.
La carte pourrait donc fonctionner même si la chaîne euronews n'est pas visible ?

Merci pour votre réponse,

Isabelle
De façon purement théorique, vu que tout le matériel est compatible et que vous avez plus de 100 chaînes avec La Trois en clair, oui.

Mais ici, cela ne fonctionne pas, vous avez un écran noir même sur Euronews.

Je me risque à deux questions basiques : la carte à puce est-elle correctement insérée dans le module ? Avez-vous sélectionné la bonne source ?

Pour vérifier si la carte est bien insérée, retirez le module de son emplacement : l'autocollant rose VOO doit être face à vous. La carte à puce s'insère avec la puce face à vous et à gauche.

Si cela ne fonctionne pas, je transmettrais votre situation au service concerné.

Fabrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Petite astuce pour voir si la carte est bien détectée, normalement dans le menu du module cam (sur la tv), tu dois pouvoir avoir les infos de la carte (info licence, date de validité de la carte,…).

Sinon je vais encore t'embêter :)

TV seule = la 3 OK
TV + module cam et carte ==> la 3 disparait
Si tu testes la TV avec le module cam mais sans la carte? Si la 3 est OK et disparait quand tu insères la carte, il y a de fortes chance que la carte soit defect.

Dans ce cas dernière chance, essaye de la faire activer via l'IVR, et si toujours rien il restera à demander un échange de la carte.

Je pense que après tout ça tu l'auras bien mérité 🙂
Un autre point à vérifier : la Carte TV Numérique est-elle bien insérée dans votre téléviseur ?

L'autocollant rose doit être orienté vers le mur, et vous ne devez pas être capable de la retirer facilement.

La vidéo suivante vous explique comment bien insérer votre Carte TV Numérique :


Dans le cas où tout est bien en ordre à votre domicile et que cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers nous pour plus de précisions.

Fabrice
Badge +2
Bonjour,


Voici les nouvelles ....
- sans module cam et carte : la trois fonctionne TB
- avec carte et module ou module mais sans carte : la trois ne fonctionne plus :(

Normalement, la carte est bien insérée ... :(
Merci ... Si vous avez d autres idées ..... Elles sont les bienvenues.
Isabelle
Badge +2
Bonjour Fabrice,

Désolée de vous déranger, mais auriez vous une autre idée. J ai essayé à plusieurs reprises et rien ne fonctionne.

Merci et bonne après-midi

Isabelle


Un autre point à vérifier : la Carte TV Numérique est-elle bien insérée dans votre téléviseur ?

L'autocollant rose doit être orienté vers le mur, et vous ne devez pas être capable de la retirer facilement.

La vidéo suivante vous explique comment bien insérer votre Carte TV Numérique :


Dans le cas où tout est bien en ordre à votre domicile et que cela ne fonctionne toujours pas, revenez vers nous pour plus de précisions.

Fabrice
Bonjour Isalie,

Je vous contacte en privé pour plus d'informations.

@ bientôt,
Fabrice
Badge +2
Bonjour ....
Merci à Fabrice pour les démarches entreprises., cela s'est arrangé, mais ...
J'ai donc recommencé l'installation. Et c'est le retour à la case départ. Les mêmes problèmes etc.
Je contacte donc le service LG et la stupéfaction, on me répond que la tv n'est pas nécessairement compatible avec ce genre de module en Belgique (ce modèle est pourtant bien repris dans la liste des tv compatibles).
On me donne une manipulation à faire ... Quelque fois que ça marcherait Qd mm. Ce que j'ai fait avec toujours le même résultat.
Le service me dit également que la carte peut parfois marcher au début puis ne plus fonctionner...

Isabelle
Badge +2
J+8
Il y a 8 jours, j'ai acheté cette carte numérique. Malgré sa présence dans la liste des tv compatibles, la tv ne fonctionne pas avec la carte.
J'ai réalisé tous les branchements en bonne et due forme. Mais rien...
La seule chose qui m'est proposée est de faire venir un installateur pour 60 euros de plus.
😞
Bonjour Isalie,

Avant de prévoir une assistance à 60 €, vérifions encore une fois ensemble que tout soit bien en place :
  • Lorsque vous insérez la Carte TV Numérique, est-ce que celle-ci peut se retirer facilement ? Si tel est le cas, il faut insérer la Carte jusqu'à ce que vous sentiez qu'elle soit bloquée.
  • Si celle-ci est vraiment bien insérée, pouvez-vous changer de chaîne et voir si elles sont toutes avec un écran noir ? Il est possible que des chaînes apparaissent sur votre écran, nommées Test1 ou Test2.

Merci pour vos retours,
Fabrice
Badge +2
Bonjour Fabrice,
Lorsque j'insère la carte, elle ne se retire pas facilement. Je pense donc qu'elle est correctement et suffisamment insérée dans l'encoche. De toute façon, je n'arrive pas à l'enfoncer davantage.
Lorsque la carte est insérée, les seules chaînes auxquelles j'ai accès sont canal en clair (lorsque la chaîne est diffusée en clair) et la chaîne info voo.
Je vous remercie pour votre intervention, j'aimerais pouvoir trouver LA solution car je ne souhaite pas faire à une assistance.

Isabelle.
Bonjour Isalie,

Dans le cas présent, je vous invite à prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur afin de voir avec eux s’il est possible de faire mettre à jour le logiciel.

Fabrice
Bonjour Isalie,

Avez-vous pu prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur ?

Si oui, cela a-t-il corrigé votre situation ?

Merci pour vos retours,
Fabrice
Badge +2
Bonjour Fabrice,

J'ai pris contact avec le fabricant LG.
Une mise à jour devait être disponible en Belgique fin de cette semaine. Je viens effectivement de l'installer, mais cela n'a aucunement corrigé le problème. La situation est identique : la trois visible sans carte et invisible avec carte. Euronews invisible dans tous les cas. La carte et le module sont bien insérés.

Isabelle
Bonjour Isalie,

Merci pour votre retour.

Je me renseigne pour savoir si d'autres actions peuvent être envisagées quant à la résolution de votre situation. Je reviens vers vous au plus vite.

Fabrice

Commenter