B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 22 mai 2016 08:39

Carte numérique: Disparition de chaînes après activation

Bonjour,
j'ai activé ma carte numérique avec succès après qu'un technicien VOO m'ait conseillé de préciser que j'habitais en SUISSE. Résultat: toutes les chaînes annoncées sont présentes.
Toutefois, je constate que quelques jours après certaines chaînes ont disparu, dont certaines fréquemment regardées: Canal-C (locale namuroise), National Geographic Channel, Ushuaia TV, .... Probablement dû à un changement de fréquence le 12 mai.
Je recommence la recherche automatique des chaînes, certaines sont retrouvées, mais d'autres ont cette fois disparu: Canal-C, AB3, LCI, VRT één, VRT Canvas,...
Plusieurs tentatives aboutissent au même résultat.
Quelqu'un a-t-il une explication ou un conseil?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Le technicien vient de partir vers un autre client. Le problème a été rapidement décelé: un câble de mon installation de qualité insuffisante.
Problème résolu.

En conclusion: les cordons de liaison (prise vers téléviseur, raccords avec ampli, etc...) doivent être de QUALITE IMPECCABLE. On a beau le savoir: le diable réside dans les détails...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci de la suggestion, mais je ne crois pas. Ce détour est déjà explicité ailleurs sur le forum. Mais dans mon cas, cela vient de VOO même par son technicien qui me pilotait par téléphone, et le résultat avait été parfait, y compris pour toutes les chaînes locales belges, lesquelles sans être visibles étaient toutes repérées. Je ne crois pas que cette disparition vienne de là.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Merci de ces suggestions. Je vais essayer avec un autre pays. L'embarras de cette solution est qu'elle modifie un certain nombre de paramètres comme la langue pour les chaines multilingues comme ARTE, par exemple. C'est un peu chipot, mais si cela marche, pourquoi pas...

Par ailleurs, sur mon téléviseur (très récent), je dispose bien sûr de la recherche manuelle, mais comment la réaliser efficacement sans disposer d'un répertoire de la distribution des chaînes?? Où trouver une liste de distribution utilisable?

Quant au numéro de réseau, je finis par le connaître par cœur... à moins qu'il ne vienne de changer récemment lui aussi!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Parfois, le problème n'est pas là où on cherche. Lorsqu'on ré-effectue une recherche automatique des chaînes numériques, IL FAUT retirer la carte numérique du téléviseur, qu'elle soit activée ou non! La recherche est alors complète. Problème résolu donc à ce niveau.

Par contre, les chaînes de télés locales, AB3, AB4, LCI, VRT-één et VRT-canvas sont maintenant placées dans un même range de type HD. Si le téléviseur n'est pas full-HD, alors la réception est totalement brouillée. Dommage, dommage que les chaînes de télés locales soient ainsi diffusées, elles en deviennent inaccessibles pour ce type d'équipement.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Parfois, le problème n'est pas là où on cherche. Lorsqu'on ré-effectue une recherche automatique des chaînes numériques, IL FAUT retirer la carte numérique du téléviseur, qu'elle soit activée ou non! La recherche est alors complète. Problème résolu donc à ce niveau.

Par contre, les chaînes de télés locales, AB3, AB4, LCI, VRT-één et VRT-canvas sont maintenant placées dans un même range de type HD. Si le téléviseur n'est pas full-HD, alors la réception est totalement brouillée. Dommage, dommage que les chaînes de télés locales soient ainsi diffusées, elles en deviennent inaccessibles pour ce type d'équipement.


Pouvez-vous me donner la marque et le modèle du téléviseur ? :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

A Adrien,
Il s'agit d'un LG modèle 32LF580V

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

A Adrien,
Il s'agit d'un LG modèle 32LF580V


Si les perturbations sont toujours présentes, j’aimerais vous envoyer un technicien afin qu’il règle ça :)
Je vous ai envoyé un message privé à ce sujet.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Un rendez-vous a été convenu demain matin, tenez-nous au courant de l'évolution de la situation après le passage du technicien :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...