Résolu

Carte numérique: ça marchait mais ça marche plus...


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Bonjour,

Comme il ne semble pas possible de joindre un conseiller en ligne, je pose ma question ici.
J'ai installé voici quelques semaines une carte numérique sur la TV de mes beaux-parents. J'ai bien dû un peu tâtonner, notamment pour la recherche des chaines, mais finalement ça a marché. Mais voici que maintenant ça ne marche plus. A part l'une ou l'autre chaines (RTBF 3, Voo, et Be Tv, sur toutes les autres apparait le message "Carte TV numérique VOO - Vous installez votre carte TV Numérique? - Appelez le 02/.... pour L'activer - Votre carte est déjà installée? Appelez ....pour vous abonner à cette chaine (message EC3)".
Que dois-je faire? Faut-il procéder à un nouveau scan? Le répondeur téléphonique indique que c'est ce qu'il faut faire en cas d'écran noir... ce qui n'est pas le cas ici.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Bernard
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Meilleure réponse par budo 24 mai 2016, 22:37

Et ça (re)marche!

Merci Adrien

Bernard
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13 commentaires

Hellowww budo,

Entretemps ( en mai ) , il y a eu une mise à jour de la numérotation des chaines .
Tu vas devoir faire une nouvelle recherche des chaines

Ci-dessous la nouvelle numérotation

http://www.voo.be/voo2015/assets/docs/TV-Nvle-Num.pdf
Je n'avais pas parcouru attentivement le forrum avant de poster mon message. A y regarder de plus près, je vois que je ne suis pas le seul dans le cas.
Apparemment, Voo doit "réinitialiser les droits sur la carte numérique", si j'ai bien compris. Dois-je pour cela m'armer de patience pour tenter de joindre le service technique ou ce message sur le forum peut-il suffire?

Bernard
On a posté en même temps :$
Regarde plus haut, c'est peut-être suffisant
Merci azertyminuss,

ta réponse est arrivée alors que je postais le message ci-dessus. Elle ne semble toutefois pas correspondre avec ce que je lis par ailleurs...
Mais de rien.🆒
Si tu commence par une nouvelle recherche, tu seras vite fixé ;)
http://assistance.voo.be/fr/Article/5448

Sinon, il y a ces articles :
http://assistance.voo.be/carte-tv
Bonjour Budo,

Effectivement, il semble que pas mal de personnes perdent les droits sur leur carte CI+

Tentez d'envoyer un message privé à l'un des experts VOO qui est en ligne, ça ira peut-être plus vite (vous pouvez les repérer grâce au "V" sur leur photo de profil)

Bonne chance !
Niveau d'utilisateur 7
Comme je viens de vous le dire par message privé, je viens de relancer les droits présents sur la Carte TV Numérique de vos beaux parents 🙂

Faites-nous un petit retour 😉
Badge +2
Pour avoir été concerné par le problème ( voir post ) , je confirme qu'un renvoi des droits a résolu la chose !
Et ça (re)marche!

Merci Adrien

Bernard
Badge +2
Comme nous sommes plusieurs à avoir eu le problème d'une "perte" des droits, est-ce possible d'avoir une explication (technique ?) sur cette perte de droits ? Que se passe-t-il concrètement ? Est-ce un "bug informatique" ? Une manipulation erronée ? Autre chose ?
Merci de nous éclairer 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Comme nous sommes plusieurs à avoir eu le problème d'une "perte" des droits, est-ce possible d'avoir une explication (technique ?) sur cette perte de droits ? Que se passe-t-il concrètement ? Est-ce un "bug informatique" ? Une manipulation erronée ? Autre chose ?
Merci de nous éclairer 🆒


Je suis justement en train d'investiguer à ce sujet, je reviens vers vous tous lorsque j'ai de plus amples informations 🙂
Je me permets un petit up du sujet - après 15 jours d'investigation je suppose qu'on est en droit d'avoir de plus amples informations ;-)

En ce qui me concerne, depuis hier soir, tout semble indiquer que je n'ai plus les droit sur ma carte CI+ - tout est en 'chaine payante ... E3'. Sauf EuroNews bien sur.

J'ai même tenté une réactivation de ma carte par téléphone (sans succès - à la fin de la procédure il m'est signalé une erreur + prendre contact avec service technique).

Une description de la procédure de 'renvoi de droit' serai plus qu'opportune à partager sur ce forum.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
@Alain F : Je viens de réinitialiser les droits présents sur votre Carte Tv Numérique.

Pour faire simple, lorsqu’un réinitialise les droits sur une carte, une mise à jour s’effectue et « informe » la carte que telle ou telle chaîne est disponible en fonction de l’abonnement.

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