B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 23 mai 2016 20:43

Carte numérique: ça marchait mais ça marche plus...

Bonjour,

Comme il ne semble pas possible de joindre un conseiller en ligne, je pose ma question ici.
J'ai installé voici quelques semaines une carte numérique sur la TV de mes beaux-parents. J'ai bien dû un peu tâtonner, notamment pour la recherche des chaines, mais finalement ça a marché. Mais voici que maintenant ça ne marche plus. A part l'une ou l'autre chaines (RTBF 3, Voo, et Be Tv, sur toutes les autres apparait le message "Carte TV numérique VOO - Vous installez votre carte TV Numérique? - Appelez le 02/.... pour L'activer - Votre carte est déjà installée? Appelez ....pour vous abonner à cette chaine (message EC3)".
Que dois-je faire? Faut-il procéder à un nouveau scan? Le répondeur téléphonique indique que c'est ce qu'il faut faire en cas d'écran noir... ce qui n'est pas le cas ici.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Bernard

Solution acceptée

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Et ça (re)marche!

Merci Adrien

Bernard

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Je n'avais pas parcouru attentivement le forrum avant de poster mon message. A y regarder de plus près, je vois que je ne suis pas le seul dans le cas.
Apparemment, Voo doit "réinitialiser les droits sur la carte numérique", si j'ai bien compris. Dois-je pour cela m'armer de patience pour tenter de joindre le service technique ou ce message sur le forum peut-il suffire?

Bernard

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci azertyminuss,

ta réponse est arrivée alors que je postais le message ci-dessus. Elle ne semble toutefois pas correspondre avec ce que je lis par ailleurs...

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme je viens de vous le dire par message privé, je viens de relancer les droits présents sur la Carte TV Numérique de vos beaux parents :)

Faites-nous un petit retour ;)

Promeneur

 • 

47  messages

il y a 8 ans

Pour avoir été concerné par le problème ( voir post ) , je confirme qu'un renvoi des droits a résolu la chose !

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Comme nous sommes plusieurs à avoir eu le problème d'une "perte" des droits, est-ce possible d'avoir une explication (technique ?) sur cette perte de droits ? Que se passe-t-il concrètement ? Est-ce un "bug informatique" ? Une manipulation erronée ? Autre chose ?
Merci de nous éclairer :cool:

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Comme nous sommes plusieurs à avoir eu le problème d'une "perte" des droits, est-ce possible d'avoir une explication (technique ?) sur cette perte de droits ? Que se passe-t-il concrètement ? Est-ce un "bug informatique" ? Une manipulation erronée ? Autre chose ?
Merci de nous éclairer :cool:


Je suis justement en train d'investiguer à ce sujet, je reviens vers vous tous lorsque j'ai de plus amples informations :)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Je me permets un petit up du sujet - après 15 jours d'investigation je suppose qu'on est en droit d'avoir de plus amples informations ;-)

En ce qui me concerne, depuis hier soir, tout semble indiquer que je n'ai plus les droit sur ma carte CI+ - tout est en 'chaine payante ... E3'. Sauf EuroNews bien sur.

J'ai même tenté une réactivation de ma carte par téléphone (sans succès - à la fin de la procédure il m'est signalé une erreur + prendre contact avec service technique).

Une description de la procédure de 'renvoi de droit' serai plus qu'opportune à partager sur ce forum.
Merci d'avance.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@Alain F : Je viens de réinitialiser les droits présents sur votre Carte Tv Numérique.

Pour faire simple, lorsqu’un réinitialise les droits sur une carte, une mise à jour s’effectue et « informe » la carte que telle ou telle chaîne est disponible en fonction de l’abonnement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...