Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

mardi 29 mai 2018 18:19

carte d'occasion Aston en seconde main

Bonsoir,

Et bien, je viens d'avoir une mauvaise surprise avec une carte numérique acheté en occasion sur le net.

J'ai bien reçu la carte avec son module dans sa boîte d'origine, je l'ai fait activer mais pas de chance. Le module est bien reconnu par ma tv mais la carte à puce ne répond pas... Le message sur la tv est "carte absente".

J'ai eu le support VOO au téléphone qui a fait tout ce qu'il pouvait mais sans succès. Pas de garantie possible.

J'envoi tout de même la photo du module qui ne porte pas l'étiquette de VOO mai celle d'Aston. Est-ce bien le bon module ? Avez-vous aussi ce type de module ?

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il ne s'agit en effet pas de la carte numérique Voo mais d'un module Astoncrypt Seca-Mediguard avec une carte Voo provenant probablement d'un décodeur Voobox ou d'un décodeur S9 (petit gris)
A noter que si malheureusement la carte est extraite d'un véritable "Module CI+ Voo", cela ne fonctionnera jamais car la carte et le module CI+ Voo sont liés.

Quoi qu'il en soit cet assemblage ne pouvait en aucun cas être vendu comme étant une "Carte numérique Voo" officielle.


Important:

1° La puce doit être situé vers le haut et vers le fond du module Aston , ce qui a l'air d'être le cas en voyant la position de l'inscription "Voo" sur la carte

Comme il n'y a pas de "guide" pour maintenir la carte latéralement, il arrive parfois que la carte ne soit pas exactement bien positionnée dans le module et dans ce cas on a ce message "Carte absente", enlever là et remettez là et réessayez le module dans la TV.
Essayez plusieurs fois si nécessaire, si le module ou la carte ne sont pas déteriorés cela devrait finir par fonctionner.

Le plus des Officiels VOO :

La Carte TV numérique VOO ressemble à ceci, et rien d'autre. Il s'agit ici d'une erreur ou tentative d'arnaque de la part du vendeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
L’arnaque quoi !
le module cam Aston ne reconnaît pas une carte à puce provenant de l’ensemble « carte numérique VOO » si je me souviens bien mais ça je peux le retester si ça vous intéresse car je possède les 2 modèles de cam et des cartes de voobox.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

le module cam Aston ne reconnaît pas une carte à puce provenant de l’ensemble « carte numérique VOO »

Sûr et certain à 100% , déjà essayé chez moi par le passé par curiosité ……
Seule "chance" possible : que la carte provienne d'une Voobox ou d'un S9......

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui cela confirme mes souvenirs car je l’avais testé il y a longtemps maintenant...

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Merci à vous deux ;) Belle arnaque donc ...

Je vais finalement passer par une boutique :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Merci à vous deux ;) Belle arnaque donc ...

Je vais finalement passer par une boutique :)

Essayez quand même d'enlever et de remettre la carte dans le module , avec un peu de chance elle sera peut-être reconnue si c'est une carte Voobox ou S9.
J'ai déjà eu ce problème de positionnement de la carte avec ce module qui n'est pas fermé sur les côtés...

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé plusieurs fois sans succès, en plus elle vient de mettre le module en vente ce soir et sans carte ! Incroyable...

C'est sur 2ememain ...

Je l'ai noté négativement et envoyé un message d'abus sur le site.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

en plus elle vient de mettre le module en vente ce soir et sans carte ! Incroyable…

Ah oui d'accord ……… l'arnaque jusqu'au bout quoi……
Dans ce cas, il est certain qu'il n'y a aucun espoir avec le matériel en votre possession …...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
La personne n’aurait pas confondu ou inverse les modules involontairement ?
On trouve les Aston sans carte mais un module VOO sans sa carte est inutilisable.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Hello
La personne n’aurait pas confondu ou inverse les modules involontairement ?
On trouve les Aston sans carte mais un module VOO sans sa carte est inutilisable.


A moins que cela effectivement , si on laisse à la personne en question le bénéfice du doute…..
Dans ce cas là, elle serait peut-être disposée à rectifier l'erreur …… on peut toujours espérer …….

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Je viens de discuter avec cette personne et elle semble faire marche arrière car elle ne peut justifier de vendre le module VOO sans carte !

Je vous tiens au courant ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ok pas de souci
Bonne soirée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Je viens de discuter avec cette personne et elle semble faire marche arrière car elle ne peut justifier de vendre le module VOO sans carte !

Je vous tiens au courant ;)

Ah , sans doute un dénouement "heureux" alors ….

Bonne soirée.

Éclairé

 • 

175  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


je me demandais ou peut on trouver un module aston correct ? Et à quel prix ?
Car je me méfie de certain site.... ce serait pour mettre une carte de voobox déjà activée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,


je me demandais ou peut on trouver un module aston correct ? Et à quel prix ?
Car je me méfie de certain site.... ce serait pour mettre une carte de voobox déjà activée

Les modules Aston "Seca/Mediaguard" ( attention pas "Viacces", ne convient pas pour Voo ) neufs deviennent rares et chers, ils ne sont apparemment plus fabriqués par Aston.

Voici un exemple ici pour un module neuf , mais on peut trouver un peu moins cher en cherchant sur le net : https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=2792

Cependant à ces prix là ce n'est pas rentable d'acheter ce module Aston neuf, il vaut mieux s'orienter vers le marché de 2ème main OU vers la carte numérique CI+ de Voo qui coute 69 euros , pour autant que la TV soit compatible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...