E
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

samedi 8 juin 2019 07:07

Canaux 131 et 132 ne fonctionnent plus

Bonjour,

Depuis qq semaines, les chaînes Bel-RTL et NRJ Hit TV ne fonctionnent plus.
J'ai deux messages d'erreur différents : l'un est le même que lorsque je suis sur un canal pour lequel il faut payer et l'autre indique que la carte CI a un problème.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Probablement un problème de droits , un officiel pourrait éventuellement les relancer sur la carte ...
le diagnostic du signal est Il correct quand vous êtes sur cette fréquence ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
non tout va bien ...
Avez vous relancé une recherche de chaînes numériques depuis la réorganisation des chaînes HD /SD ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Oui, j'ai relancé une recherche la semaine dernière. Le problème est toujours présent mais la numérotation a bien changé

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

C'est quoi, le diagnostic du signal ? Comme je l'ai dit, j'ai un message d'erreur différent sur les 2 canaux. Faudrait que je les note afin de les indiquer ici

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Sur votre TV, vous devez avoir un menu assistance ou diagnostic qui permet de vérifier le signal reçu...
les codes erreurs oui ce serait bien ...

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas si une personne de Voo est intervenue mais le problème est réglé :grin:

Les messages d'erreur étaient EC3 sur un canal et "impossible afficher services CI" sur l'autre

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Comment indique-t-on que le problème est résolu ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il faut attribuer la meilleure réponse au post de votre choix ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

D’après ce que j’ai compris, oui, un mauvais contact au niveau d’une fiche ou un câble abimé peut entrainer une perturbation sur une ou plusieurs fréquences et n’impacter que les chaines propre à celle-ci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Sinon, je n’y connais rien en câblage mais une prise ou un câble peuvent être problématiques juste pour qqch chaînes ? 

Bonjour,

 

Oui, c’est assez courant comme problème.

 

Une connectique ou un câble ayant un souci peut ne perturber qu’une ou quelques fréquences mais pas l’ensemble des fréquences.

Cela se traduit en numérique par un ou plusieurs groupes de chaînes présentant un problème de réception

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...