Résolu

Canaux 131 et 132 ne fonctionnent plus

Badge +2
Bonjour,

Depuis qq semaines, les chaînes Bel-RTL et NRJ Hit TV ne fonctionnent plus.
J'ai deux messages d'erreur différents : l'un est le même que lorsque je suis sur un canal pour lequel il faut payer et l'autre indique que la carte CI a un problème.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par roylion15 8 juin 2019, 09:24

Probablement un problème de droits , un officiel pourrait éventuellement les relancer sur la carte ...
le diagnostic du signal est Il correct quand vous êtes sur cette fréquence ?
Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
non tout va bien ...
Avez vous relancé une recherche de chaînes numériques depuis la réorganisation des chaînes HD /SD ?
Badge +2
Oui, j'ai relancé une recherche la semaine dernière. Le problème est toujours présent mais la numérotation a bien changé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Probablement un problème de droits , un officiel pourrait éventuellement les relancer sur la carte ...
le diagnostic du signal est Il correct quand vous êtes sur cette fréquence ?
Badge +2
C'est quoi, le diagnostic du signal ? Comme je l'ai dit, j'ai un message d'erreur différent sur les 2 canaux. Faudrait que je les note afin de les indiquer ici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur votre TV, vous devez avoir un menu assistance ou diagnostic qui permet de vérifier le signal reçu...
les codes erreurs oui ce serait bien ...
Badge +2
Je ne sais pas si une personne de Voo est intervenue mais le problème est réglé 😁

Les messages d'erreur étaient EC3 sur un canal et "impossible afficher services CI" sur l'autre
Badge +2
Comment indique-t-on que le problème est résolu ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Il faut attribuer la meilleure réponse au post de votre choix ...
Badge +2

Bonjour, j'ai lancé une recherche hier pour avoir C8 et cela a fonctionné. Par contre, j'ai encore un problème depuis plusieurs mois avec certaines chaînes, qui ont donc fonctionné à un moment donné, je ne pense pas que le câblage soit en cause.

Voici les chaînes en question avec le ou les messages d'erreur.

TMC 19 : Impossible afficher services CI ou EC3
National Geographic 90 : EC3 (fonctionne certains jours)
Stingray 100 : EC3
BEL-RTL 131 : EC3
NRJ 132 : EC3

Après avoir lu un autre sujet où une personne mentionne ne pas avoir TMC via sa CI, j’ai trouvé ce lien : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=203&mux=C017&liste=1&lang=fr

et je constate que les chaînes que je ne reçois plus sont toutes sur le MUX “C017” (mais j’ignore ce que c’est, les chiffres affichés ne me parlent pas)

Quel est le problème ?

Merci de m’aider.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

Un problème de signal sur cette fréquence… cela peut venir de votre câblage ou cordon TV > prise TV 

vérifiez le signal dans le diagnostic de votre TV en vous plaçant sur les chaînes en question. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

4 de ces chaines se situent effectivement sur la même fréquence.

il faudra donc vérifier le câblage et trouver le problème.

ça peut aller d’un simple connecteur/prise à refaire à l’intérieur, jusqu’à un problème extérieur.

vérifiez bien toutes vos connexions et si vos cordons entre la prise murale et la box/voocorder sont en bon état.

si il n’y a rien de ce coté, il faudra surement voir avec un technicien.

bonne journée

Badge +2

Merci pour vos réponses, je regarderai cela tout à l’heure.

@carolooooo , j’ai une carte interactive, je n’ai pas de box ou de voocorder ;)

Sinon, je n’y connais rien en câblage mais une prise ou un câble peuvent être problématiques juste pour qqch chaînes ? 

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

D’après ce que j’ai compris, oui, un mauvais contact au niveau d’une fiche ou un câble abimé peut entrainer une perturbation sur une ou plusieurs fréquences et n’impacter que les chaines propre à celle-ci.

Niveau d'utilisateur 7

Sinon, je n’y connais rien en câblage mais une prise ou un câble peuvent être problématiques juste pour qqch chaînes ? 

Bonjour,

Oui, c’est assez courant comme problème.

Une connectique ou un câble ayant un souci peut ne perturber qu’une ou quelques fréquences mais pas l’ensemble des fréquences.

Cela se traduit en numérique par un ou plusieurs groupes de chaînes présentant un problème de réception

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

bonjour,

le principe est le même pour votre carte CI.

un cordon de mauvaise qualité ou une mauvaise connexion peuvent n’affecter une petite partie des fréquences (voir une seule).

maintenant, le problème pourrait être externe. ce n’est pas impossible.

mais il faudra en premier s’assurer que votre installation est en ordre, avant toute “éventuelle” action extérieure.

impossible de vous en dire beaucoup plus sans accéder aux autres données réservées au officiels.

comme @cosmos1999 l’a dit entre temps en fait :wink:

bonne journée

Badge +2

Problème réglé, il s’agissait bien d’un câble défectueux. J’ai toutes les chaînes maintenant.

Merci encore à toutes les personnes ayant participé, bon wee-end :slight_smile:

Commenter