Voo face à Pickx

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Proximus vient d'annoncer son évolution...en TV elle se nomme Pickx et c'est du lourd !
TV 4K, jeux dans le cloud, nouveau décodeur...

Comment va réagir VOO ? Suivre, faire plus fort ? S'écrouler ?

A noter que les TV 8K font leur apparition sur le marché.

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
on va juste dire que rien n'est prévu dans l'immédiat....et il faut reconnaître que ça va être très dur de faire aussi bien......
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Je suis vraiment tenté, sauf que j'ai 3 TV...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Ca va être assez compliqué car l'offre de Proximus s'adresse de plus en plus à un public jeune et connecté. Mais il reste une clientèle pour une offre TV "simple" et facile à utiliser, qui ne vas pas apprécié cette évolution…

Et je pense que chez Voo, ce public est encore plus nombreux (clients de longue date à la télédistribution).

Il faut donc, pour VOO, trouver un compromis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, c'est bien un décodeur 4K mais si c'est juste pour regarder Netflix, Amazon prime ou autres services de streaming ...
La question est : Quelles chaines 4K intéressantes, PXS va t-il proposer à l'heure actuelle ?

Tout cela est assez flou et toutes les smart TV 4K récentes proposent déjà nativement ces applications de streaming ou encore on peut aussi passer par une Apple TV 4K ou box Android TV 4K...

Il ne faut pas croire que la box PXS sera "ouverte" à tout et n'importe quoi et que vous pourrez installer tout ce que vous voulez dessus...

la TV 8K c'est certainement cool mais pas de contenu 8K donc bof , un flux constant de 100 Mbps est nécessaire et ce n'est pas vraiment possible sur les lignes de PXS en tout cas ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Il ne faut pas croire que la box PXS sera "ouverte" à tout et n'importe quoi et que vous pourrez installer tout ce que vous voulez dessus...

Normalement si, c'est une obligation avec Android TV. D'ailleurs sur la vidéo de présentation, on voit bien l'interface d'Android TV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Normalement si, c'est une obligation avec Android TV. D'ailleurs sur la vidéo de présentation, on voit bien l'interface d'Android TV

Bonjour,

C'est là que vous vous tromper, ce sont des versions bridée en accord avec Androïd.

Donc .... non ... vous ne pourrez pas installé tout ce que vous voudrez 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
faudrait s'abonner pour vérifier cela😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Oui en effet .. mais fourni par un fournisseur agréé .. désolé, mais ça sent l'entourloupe .. surtout venant de Proximus, dont l'Etat à son œil dans ces affaires ...

Une fois que d'autres corbeau ont un œil dans certaines affaire, généralement, durant la première année, on dit rien, et puis, à la deuxième année, il y a des surprises...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Tu veux vérifier la qualité de leur "publicité ciblée selon le profil de l'abonné" ? 😄

Cela dit, le public "jeune", probablement visé en priorité par cette nouvelle offre, a déjà l'habitude de se faire pister sur Facebook et autres réseaux sociaux, donc ça ne les pertubera probablement pas trop...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5

Normalement si, c'est une obligation avec Android TV. D'ailleurs sur la vidéo de présentation, on voit bien l'interface d'Android TVBonjour,

C'est là que vous vous tromper, ce sont des versions bridée en accord avec Androïd.

Donc .... non ... vous ne pourrez pas installé tout ce que vous voudrez ;)

J'en doute sérieusement 😉 Sinon, ça ne sera pas un Android TV (comme dans le cas du V6).

Google impose l'accès au Play Store et à leurs différents services sur Android TV, (c'est leur gagne pain). C'est d'ailleurs comme ça sur les box (Android TV) des opérateurs français.

C'était aussi une des raisons du flop du V6, la difficulté qu'ils ont eu pour y porter des apps. Le portage de YouTube n'a pas été une grande réussite. Et ils n'ont finalement jamais réussi à intégrer BeTvGo dessus.

D'où le choix de passer à Android TV avec ce V7, et, ainsi pouvoir profiter directement de toutes les applications du Playstore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux @Geoff

Merci de ne pas comparer les box française et belge ainsi que la réglementation qui est différente entre nos deux pays ...

Dans la société ou je travaille, on nous impose le système Satawad ... qui se veut être l'obligation d'utiliser les outils Google pour travailler .... une ineptie totale, car travailler avec Sheet, croyez moi que cela n'a rie à voir comparer avec Excell ...surtout quand on utiliser VBA, et que Sheet, c'est du Query.

M'enfin ... tout cela pour dire que le Google que nous utilisons, est un Google de société .. qui n'a strictement rien à voir avec le Google de Madame Michu ....

Accès restreint à certain programme que nous pourrions avoir besoin ... et pourtant, là aussi c'est le gagne pain de Google ..

Ici, c'est pareil, oui, pour Madame Michu, un Android reste un Android .. sauf quand cela reviens à une société qui doit gérer comme Proximus, un parc télévisuelle ..

Et quand bien même, vous pourrez installer ce que vous voulez, dites vous bien que vous serai plus flicqué que avant .. on le lit déjà ... les publicités seront ciblée ... et si vous utiliser l'IPTV ... se sera encore pire ...

Juste pour information, la CEE a établi un code demandant à chaque pays, de pister les utilisateurs IPTV non légal ... vu que c'est du piratage ... et les amendes vont être très corsé ...

Nul doute que au travers de ces appareils de plus en plus sophistiqué ... le flicage se fera bien mieux ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Juste pour information, la CEE a établi un code demandant à chaque pays, de pister les utilisateurs IPTV non légal ... vu que c'est du piratage ... et les amendes vont être très corsé ..

voici la meilleure nouvelle de la journée
je m'en réjouis profondément et j'espère que ca va faire mal
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Je ne crois pas que PXS laissera installer des apps pour profiter de l’ IPTV illégale ou autres services comme molotov, my canal par exemple , ou encore des apps de VPN etc...
Pour moi le playstore sera probablement bridé à ce que PXS voudra bien laisser installer mais bon pour le moment, on ne sait pas grand chose, donc spéculation.
Déjà l’interface de base est bien remaniée à la sauce PXS ce qui était prévisible.
infos sur Astel.
Je ne doute pas que VOO va nous sortir quelque chose mais bon faut être patient et pour moi ce sera compliqué de rivaliser vraiment avec un décodeur sous android TV.
Bonne nuit .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Indépendamment de la technique, ils semble que Proximus soit allé un peu vite dans ses décision et aurait "oublié" de négocier les accord avec ses fournisseurs de contenu.

les groupes médias dénoncent un "projet abusif et déloyal de Proximus effectué en l'absence totale d'accord et d'autorisation de ses premiers fournisseurs de contenus".
Source : RTLinfo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , ça c’est encore un autre souci , il est évident qu’ils doivent re-négocier certains droits.
Les chaînes RTL et RTBF et d’autres ont déjà leurs propres plateformes pour tout ce contenu également.
PXS leur coupe l’herbe sous le pied à mon avis .
Il y a eu également des restrictions de ce genre avec molotov TV lors de sa sortie sur les chaînes du groupe TF1 et M6 et des fonctions de replay ou redémarrages ont été rendus inopérants depuis la plateforme de Molotov...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Il y a une présentation détaillée sur Astel :

https://www.astel.be/info/Photos-Proximus-presente-5-innovations-Think-possible-Picks-decodeur-V7-Enjoy-et-Smart-Ads_4800

On y voit bien l'interface de Android TV, avec l'accès au playstore et à toutes les applications google.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J'avais déjà posté ce lien vers Astel plus haut au cas ou ...
L'interface est évidemment inspirée du lanceur ATV mais bon à la sauce PXS évidemment...
Nous verrons si le playstore donnera accès à tout et n'importe quoi en temps voulu...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Hello.
On remarquera aussi que Proximus et/ou tous les sites d'infos restent très discrets sur le coût de Shadow....
Et à moins d'une réduction exceptionnelle pour les abonnés Proximus, 30€/mois minimum, ça risque quand même de calmer quelques clients potentiels...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
edit : post doublon supprimé ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tu te mets aussi au double post 😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non, erreur de ma part, pardon, voilà ce qui arrive quand on ouvre trop de fenêtres en même temps
double post supprimé
Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pour moi, il s'agit d'un android TV "stock" équipé d'un launcher développé par Proximus pour mettre en avant ses fonctionnalités et intégrer à l'interface son app Picks 😉

Les launcher permettent de complètement modifier l'interface d'Android TV sans toucher à l'OS. Il y en existe un paquet sur le Playstore, comme ATVlauncher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes, je sais tout cela mais ce n'est pas une démo qui nous dit grand chose, une photo ce n'est pas parlant et on verra ce qu' il restera quand le décodeur sera effectivement lancé publiquement... Si le décodeur est "ouvert" aux modifications et aux installations d'applications "sensibles" ou non donc ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello hello,

Il suffit de lire l'article sur Astel pourtant...

Accès complet au play store android tv !

A toi kodi, jeux, etc.. et avec un petit coup d'openvpn pour avoir molotov tv and co.

Cordialement,

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
@MisterX
J'ai bien vu ce qui est marqué mais le papier se laisse écrire et ils sont souvent "brodeurs" chez Astel, donc je ne croirai que ce que je verrai par moi-même ...

Commenter