Profil de Djoum
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

lundi 17 avril 2017 17:27

Volume audio par défaut sur la box .évasion

Je trouve que le niveau par défaut est trop élevé.
Si il serais plus bas ce serais mieux mais il n'est pas possible de le changer.
Djoum

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Djoum,

En effet, le volume de la box .évasion se place automatiquement presque au maximum. Nous avons déjà remonté l’information, mais nous ne savons pas encore si ce sera pris en compte pour la prochaine mise à jour.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à laisser votre avis sur la box .évasion dans ce sujet  :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Peut-être est-il possible de régler le son par défaut sur la télé, c'est à vérifier ;)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

J'suis d'accord avec Serge (heu .. pthierry).

En fait, la première action que je fais, quand j'allume la box, c'est de mettre le son à fond, ainsi, j'ai toujours le même volume (max) de toutes mes sources et c'est à l'ampli que je change. Pour moi, le son devrait toujours sortir au max (mais sans gain) et ensuite, à la tv ou l'ampli de faire son boulot !

Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bein alors, on ne connait pas ses classiques ? Les guignols de l'info à propos de Philippe Alexandre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Alexandre

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Donc le volume de la commande VOO ne sert qu'a diminuer. Il est vrai que dans mon metier j'utilise le volume de de la sortie monitor de ma console pour contrôler celui ci. Mais la balance du son avant ce point final est contrôlé suivant la nécessité donc en + ou -.
En language lambda, si il manque du son ou il y en a trop j'agis à la console et non à la sortie.

pthierry c'est tout la difference entre un DJ et un ingé son de 45 ans d'experience.
Mon ampli est toujours au niveau que j'ai besoin au max(les volume des power amps sont des trim-pot et le dosage se fait à la console, comme dans un système consumer il n'y a pas de console..CQFD

merci à tous de votre participation et humour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah surtout qu'ici la plupart se plaignent que le volume devrait être à 20 par défaut au lieu de 16 ou 17 ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Et quand on y pense, on a eu pas mal de retours négatifs sur le VOOcorder, dont le son se remettait au minimum après l’avoir éteint électriquement :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce paramètre devrait être stocké en nvram et ajustable par le client...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Proximus semble l'avoir compris, car les touches de volume sur la télécommande du v5 compact n'agissent pas sur la sortie du décodeur...


Exact ...... la télécommande de la Box de Pxs, agit directement sur la télévision ... aucun réglage de son n'est géré par la box comme avec la Evasion ....

D'où notre problème a nous aussi, puisque nous utilisons comme beaucoup, une seule télécommande pour l'ensemble (Décodeur et TV), pour le son, on doit d'abord mettre le son à 20 et ensuite, on doit utiliser deux touches pour monter/descendre, le son de la TV ....

Il aurai été bien plus judicieux de n'activer que le son de la TV ....

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

C'est quand même beaucoup plus simple avec la carte CI+. Pas besoin de se prendre la tête avec qui contrôle quoi...


Je peux le dire maintenant, je confirme :$

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je ne sais pas quelle marque de TV vous avez, mais sur certains modèles, par exemple les Sony, on peut pré-règler la hauteur du son séparément pour chaque entrée HDMI.

 

Cela permet de compenser les différences de hauteur de son entre chaque source connectée au téléviseur. 

 

On peut aussi,  sur certains modèles,  règler sur chaque entrée HDMI les valeurs d'égalisation (basse, aigüe, balance.....)

 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...