D
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 1 août 2017 19:55

Universal Média serveur : Son manquant sur film HD

Bonjour.

J'utilise Universal Média Serveur via le réseau pour lire mon contenu vidéo
Depuis un certain temps, je n'ai plus de son lors de la lecture d'un film full HD en fait, je ne l'ai qu'une seule fois
Je suis en filaire gigabite sur une carte Saberthooth X58
Auriez-vous une piste, sachant que le serveur fonctionne parfaitement via l'interface web et que si je branche en HDMI le pc sur le téléviseur tout est fonctionnel
J'en déduit que le souci vient soit du réseau ou de la box évasion

Merci d'avance

Solution acceptée

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Ayant fouiné sur notre ami google en parallèle le problème peut -être résolu en utilisant le transcoder de UMS
Il faut lui demander "gentillement" de bien vouloir lire le son en AC3 et de choisir son langage et là apparemment cela fonctionne.
Encore une fois La box ça marche mais pas comme elle le devrait

Test fait sur un film full HD 8.8gb

Cordialement

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous essayé d'activer ou de désactiver le dolby sur la box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est normal ... Certains formats audio / vidéo ne sont pas pris en charge par les codecs installés sur la box Évasion notamment le son DTS ou encore certaines variations de DD et dans ce cas pas de son ! Un conseil ... n'utilisez pas la box Évasion comme lecteur dlna car cette partie média center n'est pas finalisée, incomplete et une Smart TV fait vraiment bcp mieux .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui c'est pareil avec plex média server ... la fonction de transcodage fonctionne mais évidemment ça consomme plus de ressources au niveau serveur que la lecture à la volée ...en général sur un pc digne de ce nom comme serveur ca ne pose pas trop de souci ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 7 ans

Très juste mais avec un core i7, 12Gb en tri-canal et l'ensemble monté en raid10 "4X2Tb, cela laisse un marge non négligeable bien que le raid ne sert quasi à rien de ce cas
Par contre je ne vais pas hésiter, je vais tester le Plex

Merci Roylion15

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Plex c'est la Rolls Royce du média serveur et il dispose également des applis pour smart tv , Android, iOS , Xbox , pc etc

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Didou021,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre sans notre intervention.

Merci à nos experts pour leurs conseils avisés ! :)

Bon weekend !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...