Télédistribution saturée aux heures de pointe de 18h30 à 20h en semaine


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Hello,

Fréquemment aux heures "de pointe", c'est-à-dire en semaine entre 18h30 et 20h, l'image et le son ont tendance à se bloquer, avec parfois le code d'erreur 2020 qui intervient.

Malgré toutes les manipulations recommandées, le problème persiste. On dirait que la ligne est saturée à ces heures là ?

Aujourd'hui au même moment, la connexion Internet était particulièrement lente.

Une idée ? 🙂

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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bonjour,

La connexion internet peut saturer par contre la télévision j'ai de gros doute.

Par contre que le TV bouge et l'internet lent au même moment il peut y avoir un lien.

Pouvez-vous poster les niveaux du modem en journée et au moment du problème?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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l'image qui se bloque (et même parfois qui est remplacée par un écran noir) et le code erreur 2020 j'ai eu ça cet après midi....depuis 14 h jusqu'à 16h environ....on ne peut pas dire que c'était l'heure de pointe.
De plus je n'avais aucun problème avec internet. Il doit donc y avoir une autre explication...
Niveau d'utilisateur 6
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@Dastrakerm,

N'hésitez pas à poster les niveaux du modem demandé par @mikL, cela nous permettra de régler votre problème au mieux :)

Merci d'avance 🙂
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Bonjour, voici les niveaux du modem à l'heure actuelle. Je ferai un nouveau diagnostic en début de soirée. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Certaines zones fonctionnent avec deux canaux de up mais je ne sais pas si c'est le cas pour votre connexion, la plupart ont les 4 canaux actifs, c'est donc déjà un point à confirmer par un officiel.
Niveau d'utilisateur 7
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Il n'y a plus que des zones avec 4 UP d'autant plus que si c'était le cas les canaux se nommeraient 1 et 2 pas 3 et 4. :)

Ici le problème c'est que le TX est à 54, il est trop haut et à cause de ça 2 fréquences n'accrochent pas.

Ici on est bien sur un problème de signal même si le RX est dans le norme et le SNR est bon.

@Francois Merci de créer un dépannage 🙂
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Je sais que lorsque les techniciens VOO sont venus effectuer l’installation, ils m’ont parlé que quelqu’un devrait repasser vérifier quelque chose dans l’armoire à rue ? Est-il passé ou pas au final ? Allez savoir.
Niveau d'utilisateur 7
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Il n'y a plus de zone avec 4 UP d'autant plus que si c'était le cas les canaux se nommeraient 1 et 2 pas 3 et 4. :)

Bonjour mikL, tu veux dire plus de zone avec 2 up j'imagine ? (chez moi c'est bien 4 up)

Sinon, merci pour ta remarque concernant le TX trop haut, je n'y avais pas fait attention 😉

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Effectivement ,
@mikL a certainement voulu dire que toutes les zones sont bien en 4 UP et ce depuis bien longtemps ... c’est lié au dernier boost des vitesses qui avait commencé en juin 2016 et s’est terminé en 2017 malgré que certaines zones avaient déjà 4 UP bien avant tout ces remplacements des vieilles machines dans les CMTS ..

pour le signal ... je confirme le diagnostic : TX bien trop haut donc décrochages des canaux de UP.
Niveau d'utilisateur 7
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Oui j'ai voulu mettre "il n'y a plus que des zones en 4 up" 😉

Si quelqu'un peut modifier mon message merci
Niveau d'utilisateur 6
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@Dastrakerm,
Je vais convenir d'un dépannage avec vous, je vous contacte en message privé.

@mikL,
J'ai modifié le message concerné 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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@Dastrakerm,

Un dépannage a été programmé pour lundi 24/06 après-midi :)

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois l'intervention effectuée !
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Le technicien vient de passer pour simplement me dire que le problème ne vient pas de chez moi, mais se trouve directement sur le réseau. Il serait passé dans plusieurs habitations aux alentours pour le même problème.

Que faire désormais ?
Niveau d'utilisateur 6
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@Dastrakerm,

Le technicien a remonté le souci aux opérations réseaux. La situation a été analysée et une intervention est programmée pour résoudre le souci de connexions en soirée.

Ce sera résolu très prochainement 🙂
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@Francois D'accord merci. Vous me tenez informé ? 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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Je vous tiens informé rassurez-vous 🙂
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@Francois Toujours pas de nouvelles ? 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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@Dastrakerm pas encore de retour. Je relance le service et je reviens vers vous dès demain 🙂
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@Francois Toujours pas de nouvelles ? Voici à quoi ressemble le diagnostic quand la box .évasion présente d'importantes difficultés (avec apparition du code erreur 2020 par intermittence). Cela devient vraiment pénible... 😥

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@Francois C'est bien beau de promettre monts et merveilles, mais aucune réponse de VOO ou de votre part depuis belle lurette... 😥

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