R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 12 décembre 2015 19:03

télécommande TV samsung & box evasion

Bonjour,
j'ai une TV Samsung avec une télécommande qui me permettait de changer les chaines de mon Voocoorder.
Depuis que je suis passé en box Evasion, ça ne fonctionne plus.

J'ai alors essayé de passer la box evasion en mode IR mais rien ne change.

Il y a une sortie sur la TV Samsung avec un cable qui doit être mis devant le récepteur IR de la box.
Mais je ne sais pas où se trouve ce récepteur IR de la box Evasion...

Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour rv1,

Comme le précise theo2007, il semble que Samsung n’ait pas incorporé les codes de la télécommande .évasion dans leur système afin de vous permettre d’utiliser qu’une seule télécommande.

Toutefois, sachez que vous pouvez utiliser la télécommande de la box .évasion pour contrôler votre téléviseur.

@ bientôt,
Fabrice

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Câble ou pas câble, il faudrait pour que cette approche fonctionne que les commandes évasion soient identiques aux commandes VooCorder, ce qui n'est pas le cas.
Et en outre, il semblerait que Samsung n'ait pas encore implémenté les codes évasion dans leur logiciel. A vérifier.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

j'ai mis le dernier firmware Samsung.
Dans les paramètres, je peux choisir VOO pour initialiser ma télécommande mais il n'y a en effet pas de distinction entre Voocorder et evasion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, il n'y a pas encore les codes IR pour Evasion dans les TV Samsung pour le moment, j'attends également cette modification avec impatience.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Salut roylion15 :)

Félicitations pour votre 900ème commentaire :)

Pour l'instant, et comme précisé à rv1, il est toujours possible d'utiliser la télécommande .évasion pour contrôler la télévision.

@ très vite,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...